Chef de projet technique sur périmètre restreint pour la séparation et à la création d’entité au sein de l’entité Branche Energie France.
Présentation au comité de projet et inter-chantiers du périmètre habilitation
Compte-Rendu de l’avancement avec les chefs de projet et le PMO
Consolidation des fichiers d’affectations utilisateurs pour livrables aux équipes technique Engie IT
Référent technique et fonctionnelle avec le fournisseur Engie IT pour la réalisation des opérations
Participation au « daily meeting » avec l’ensemble des acteurs pour suivi du projet.
Conseil et assistance sur la réorganisation des outils collaboratifs
Architecture Windows Azure / Rédaction documentaire, mise à jour des référentiels
Environnement Technique OKTA, O365 Windows Server 2008/2012, Microsoft Sharepoint Online, Microsoft SQL Server 2012/2014, IIS, VSTS, PowerShell• Réalisation des demandes travaux et d’évolutions
• Rédaction documentaire, mise à jour des référentiels
• Animation de réunion avec la MOA et les différentes équipes d’infrastructure DESI
• Elaboration de plan de bascule pour les applications métiers CashPooler
• Planification des ressources Orange
Responsable de l’activité RUN
• Responsable de la coordination des activités RUN et des activités opérationnelles
• Gestion des incidents et des anomalies, gestion de configuration, gestion des changements
• Animation des comités de changement avec la MOA Orange
nfogérance applicative et infrastructure pour divers clients
Projet de migration de messagerie Exchange 2010
Projet de Patch Management
Recommandations des bonnes pratiques et des processus d'industrialisation
Rédaction de procédures sur les différents produits Microsoft
Traitement des demandes et des incidents de Niveau 1 à Niveau 3
Leader français dans l'industrie du pétrole et du gaz naturel.
Le client a engagé un projet conduisant à la refonte de l’environnement des postes de travail et des services collaboratifs présent au sein du groupe.
Rédaction et réalisation d’études, d’expertises, et de procédures pour des demandes d’évolution de service ou d’infrastructure.
Evolution de la messagerie Exchange 2003 vers Exchange 2007 de manière quasi iso-fonctionnelle et la plus transparente possible pour l’utilisateur.
Installation et Configuration des serveurs Exchange 2007 SP2.
Rédaction des dossiers d’exploitation, d’administration et cahier de recette.
Environnement Technique Windows server 2008, Microsoft Exchange 2007 SP2, Hyper-V.
Hôpital Ville Evrard EPSVE .
Dans le cadre du nouveau système d’information, EPS VE met en œuvre une salle serveur avec l’assistance de HP.
Paramétrage des fichiers de réponse Windows, création de Jobs dans la console HP RDP
Déploiement de 25 serveurs blade.
Compte-rendu d’installation.
L'Association française de la sécurité sanitaire et des aliments consolide son système d'information Windows et Exchange. Consolidation des 11 entités de l'AFSSA sous Windows 2000 vers un mono domaine Windows 2008.
Evolution de l'environnement Microsoft Exchange 2000 présent sur les différents sites vers le site central en Exchange 2007.
Mise en œuvre d'une maquette de recette.
Mise en œuvre des serveurs HUB/CAS mutualisé et d'un cluster CCR.
Rédaction des documents d'exploitation, d'administration et de recette des serveurs Exchange 2007.
Rédaction procédure de mise à jour de Smartphone Nokia E61, E71, HTC Cruise .
Conseil et assistance d'exploitation
Proxiserve dispose d’une organisation Exchange qui héberge plus de 1400 et souhaite mettre en place un Plan de Reprise d’Activité PRA pour sa messagerie sous Exchange 2003.
Conseil et Assistance sur la mise en place du PRA.
Analyse de l'existant.
Rédaction d'un compte –rendu.
Dans le cadre de l’externalisation du système d’information de l’OPHLM de la ville de Drancy vers la communauté de communes Le Bourget-Drancy.
Installation d'un serveur Exchange 2007 Release BETA vers SP1 .
Configuration du nouvel environnement de messagerie dédié à l'OPHLM.
Migration des utilisateurs VIPs vers le nouvel environnement Exchange 2007.
Microsoft ainsi que le déploiement des logiciels « Office Communicator » et « Live Meeting » sur quelques postes clients de la DSI.
Installation, configuration et validation des différents sites.
Rédaction d'Aide Mémoire à l'utilisation de la Round Table.
Rédaction de Guide d'installation des salles de conférence.