Contexte : 170 sites au niveau national avec 13500 postes et 200 serveurs SCCM.
. Gestion Intune, profils (Bitlocker, Mode Kiosque, packaging ..) et Autopilot.
. Mise en place d’une CMG (Cloud Management Gateway) en mode Cogestion.
. Réfèrent du master Windows 10 et acteur du projet migration vers Windows 10.
. Optimisation de la séquence de tâches (Durée de masterisation 45 mn).
. Gestion des Upgrade vers Windows 1909 et Microsoft 365 1908.
. Gestion des MAJ Bios DELL et de la TPM, Bitlocker MBAM.
. Mise en place du Master VDI en Windows 1909.
. Mise en place du Peer Cache (et Peer Cache WinPE pour accélérer les masterisation).
. Elaboration de requêtes WQL et mise en place d’une masterisation Zero Touch.
. Mise en place de l’antivirus SCEP (System Center Endpoint Protection).
. Mise en place du Wake on LAN et d’une gestion d’énergie.
. Extension de l’inventaire matériel pour une meilleur gestion des Bios constructeurs.
Contexte : 25 sites au niveau national avec 4000 postes et 12 serveurs SCCM.
. Gestion du projet migration vers Windows 10 (WinX).
. MCO de l’infrastructure SCCM CB (1906), optimisation des DP (calendrier et limites du taux de transfert), mise en place du Peer Cache (dont le Peer Cache WinPE) et de l’optimisation de la livraison par site géographique et de BITS sur les petits sites.
. Mise en place pour le patch management (KB Microsoft) d’ADR (règles de déploiement automatique) et des catalogues de mises à jour de logiciels tiers.
. Mise en place des groupes de limites et installation de DP.
. Montée de version de l’infrastructure SCCM, gestion de l’antivirus SCEP (System Center Endpoint Protection).
. Transfert de compétences vers le N3 et rédaction de procédures.
. Gestion de la stratégies Windows Update pour Entreprises afin d’avoir la main sur Windows Update.
. MCO sur l'infra SCCM (150 serveurs), gestion d’incidents, optimisation et mise à jour de l'architecture.
. Définition et élaboration du master Windows 10 (20.000 postes).
. Création de packages applicatifs et déploiement sous SCCM CB 1806.
. Amélioration des Task Sequences Windows 10 1709 (OSD et IPU), Support dernier niveau de la solution de build SCCM CB.
. Refonte du patch management et mise en place du Peer Cache.
. Développement & Intégration des évolutions du socle Windows 7 de la BNP (100.000 postes).
. Intégration des correctifs de sécurité pour le socle Windows 7.
. Développement et intégration des demandes d’évolutions pour le socle Win7 x64 (packages applicatifs, correctifs unitaires, …).
. Création & Màj des composants OSD (image socle Win7 & WinPE, TS, driver packages, …).
. Études d'impact & études d'implémentation pour la mise en place d’évolutions relatives au poste de travail (avantages/inconvénients, modes d’implémentation, scénario de test, …).
. Support dernier niveau (niveau IV) de la solution de build SCCM 2007.
. Mise à jour des procédures et scripting pour la simplification des tâches quotidiennes.
. Élaboration de patchs Offline (postes nomades) et optimisation du PXE.
. Gestion de projets sécurité (Désactivation SMBv1, NTLMv1, LLMNR) et assessment (évaluation) des mises à jour à intégrer et scan avec MBSA.
. Patch management du parc serveurs via SCCM (2500 serveurs).
. Résolution d'incidents N3 sur SCCM 2012 R2.
. Accompagnement des équipes N1 et N2 et transfert de compétences.
. Rédaction de procédures et dossiers d’exploitation.
. MCO de l’environnement serveurs, impressions, filers, VMware, AD, EPO …
. Gestion et administration de la supervision SCOM.
. Mise en place de MDT pour le déploiement automatique des OS.
. Support et maintenance niveau 3 et troubleshooting des incidents système
Support et assistance technique pour les utilisateurs de l’application CEGID.
. Installation, configuration et MAJ des applications sur Windows XP et 2003 servers.
. Débogage des applications : analyse des logs…
Société Générale, Radio France, Assemblée Nationale, Michael Page:
. Support et assistance Utilisateurs et administration Active Directory.
. Configuration d'imprimantes, installations d'applications, paramétrage, déploiements.
. Résolution des incidents et demandes N1 et N2.