CV/Mission d'Analyste programmeur action script freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Yahia,
Analyste programmeur action script habitant l'Essonne (91)

  • Ingénieur système Microsoft 365

    ID2 BY TIBCO POUR GROUPE TIBCO
    Jan 2023 - aujourd'hui

    1500 BALS, CLIENT OUTLOOK, 0365, TEAMS
     Résolution des incidents liés aux systèmes de messagerie (N3)
     Création de scripts pour la mise en place et la mise à jour de droits de
    délégation sur un ensemble de boites aux lettres (Bals).
     Gestion de la continuité :
    o Recommandations pour le maintien des conditions opérationnelles
    (MCO)
    o Amélioration des processus
    o Gestion et anticipation des incidents
    o Application des KB Windows et Cumulative update avec son
    recettage
     Coordination avec l’équipe TIBCO pour s’assurer de la bonne configuration
    des informations liées au mailflow des passerelles dédiées aux applications
    métiers)
     Formateur : Faire monter en compétence les Support N2

  • Ingénieur Messagerie Exchange et 0365

    ID2 BY TIBCO POUR BNP PARIBAS
    Jan 2021 - Jan 2023

    150000 BALS, CLIENT OUTLOOK, SERVEUR EXCHANGE 2013, 2016, 0365, IRONPORT, SKYPE
    FOR BUSINESS 2015, TEAMS, CONTEXTE INTERNATIONAL
     Résolution des incidents liés aux systèmes de messagerie (N3)
     Création de scripts pour la mise en place et la mise à jour de droits de
    délégation sur un ensemble de boites aux lettres (Bals).
     Gestion de la continuité :
    o Recommandations pour le maintien des conditions opérationnelles
    (MCO)
    o Amélioration des processus
    o Gestion et anticipation des incidents
    o Application des KB Windows et Cumulative update avec son
    recettage
     Coordination avec l’équipe AD pour s’assurer de la bonne configuration des
    informations liées au système de messagerie (ex : incident de
    synchronisation par exemple)
     Coordination avec l’équipe Gateway pour s’assurer de la bonne configuration
    des informations liées au mailflow des passerelles dédiées aux applications
    métiers)
     Formateur : Faire monter en compétence les Support N2

  • Expert Messagerie

    ID2 POUR BANQUE DE FRANCE
    Jan 2018 - Jan 2020

    60000 BALS, CLIENT OUTLOOK, SERVEUR EXCHANGE 2013, 2016, IRONPORT, PROOFPOINT,
    BES 10, SKYPE FOR BUSINESS 2015, AIRWATCH, CONTEXTE INTERNATIONAL
    Référent messagerie pour la Banque de France
     Coordination avec l’équipe AD pour s’assurer de la bonne configuration des
    informations liées au système de messagerie (ex : lors de la création de
    comptes ou de leurs suppressions)
     Résolution des incidents liés aux systèmes de messagerie (N3)
     Réalisation de POC en vue d’intégrer des systèmes de réservation de Salle
    de réunion dans le système de messagerie (ex PORTSER) via la création de
    délégations de mailboxes et la configuration des salles suivants les cas via
    script powershell
     Création de scripts pour la mise en place et la mise à jour de droits de
    délégation sur un ensemble de boites aux lettres (Bals).
     Configuration des passerelles Ironport et proofpoint d’un point de vue MCO
    (Whitelist, Blacklist, mise à jour des certificats…)
     Gestion de la continuité :
    o Recommandations pour le maintien des conditions opérationnelles
    (MCO)
    o Amélioration des processus
    o Gestion et anticipation des incidents
    o Application des KB Windows et Cumulative update avec son
    recettage
     Incident Management :
    o Coordination d’équipes techniques pour la résolution d’incidents
    o Communication sur ces incidents
     Formateur : Faire monter en compétence les Support N2
     Rédaction de procédures sur :
    o L’application de droits
    o Le déprovisionning de boites aux lettres
    o Accompagnement lors de la migration du système de réservation
    de salles vers PORTSER
     Participation aux projets de migration d’Exchange 2013 vers 2016

  • Expert Messagerie

    ID2 POUR ALLIANZ
    Jan 2018 - Jan 2018

    100000 BALS, CLIENT OUTLOOK, SERVEUR EXCHANGE 2010, CONTEXTE INTERNATIONAL
     Mission d’expertise pour rechercher la solution optimale pour la gestion
    des accusés réception de manière à éviter les effets de bord comme les
    boucles de mails
     Apporter des solutions chiffrées
     Faire des propositions sur les inconvénients/avantages de chaque solution
     Faire une soutenance auprès du COO et autres responsables

  • Expert Messagerie

    ID2 POUR MICROSOFT CONSULTING ET GENERAL ELECTRIC
    Jan 2015 - Jan 2017

    100000 BALS, CLIENT OUTLOOK, SERVEUR EXCHANGE BPOS-DEDICATED, VNEXT, OFFICE 365,
    CONTEXTE INTERNATIONAL
    Gestion des systèmes de messagerie de plusieurs clients
    Référent messagerie pour le projet de séparation des systèmes de messageries entre
    Général Electric et Alstom Transport
     Gestion de la continuité :
    o Recommandations pour le maintien des conditions opérationnelles
    (MCO)
    o Amélioration des processus
    o Gestion et anticipation des incidents
     Gestion des points de suivi des projets :
    o Participation aux réunions hebdomadaires
    o Communication sur l’avancée des projets (Séparation Alstom Power
    et Alstom Transport, Intégration Alstom Power à GE)
    o Assurer le reporting
     Incident Management :
    o Coordination d’équipes techniques pour la résolution d’incidents
    o Communication sur ces incidents
     Formateur : Faire monter en compétence les Support N2 internationaux
     Rédaction de procédures sur :
    o L’application de droits
    o Le déprovisionning de boites aux lettres
    o La conversion de boites aux lettres en Mail Enabled users
    Pour la partie opérationnelle et technique de la prestation
     Mise en place des prérequis pour la synchronisation des Active Directory on
    premise et du Cloud BPOS-D (équivalent à exchange O365 dédié)
     Interaction avec l’équipe AD pour s’assurer de la bonne configuration des
    informations liées au système de messagerie (ex : lors de la création de
    comptes ou de leurs suppressions)
     Résolution des incidents liés aux systèmes de messagerie (N3)
     Réalisation de POC en vue d’intégrer des systèmes de réservation de Salle de
    réunion dans le système de messagerie (ex Room Wizard) via la création de
    délégations de mailboxes et optimisation de Client Access rules.
     Création de scripts PowerShell pour les transferts de mails entre la
    plateforme source BPOS-D et la cible Office 365.
     Création de scripts pour la mise en place et la mise à jour de droits de
    délégation sur un ensemble de boites aux lettres (Bals).
     Maintenance de scripts PowerShell notamment pour la mise en place
    d’export PST.
     Création du process de déprovisionning des Bals partagées
     Mise en place des règles de transport, des groupes de distribution
    automatiques, des carnets d’adresses dédiés
     Sécurisation entre les plateformes de migration et de l’infra GE via les clients
    Access Rule (CAR rules)
     Intégration du personnel et des ressources Alstom POWER au sein de GE
    pour la partie messagerie via la création de Mail Enabled User

  • Ingénieur support N3 Messagerie

    NEOCLES
    Jan 2013 - Jan 2015

    20000 BAL, CLIENT OUTLOOK, SERVEURS EXCHANGE 2007 ET 2010 SUR OS WINDOWS 2000,
    2003 ET 2008, SCOM 2007, LYNC 2010, BLACKBERRY BES 5.0, CONTEXTE INTERNATIONAL
    Gestion des systèmes de messagerie des clients infogérés
    Référent messagerie
     Gestion de la continuité :
    o Recommandations pour le maintien des conditions opérationnelles
    (MCO)
    o Amélioration des processus
    o Gestion et anticipation des incidents
     Problem Management : Post Mortem et plan d'action systématique vis à vis
    des incidents
    o Expliquer leurs causes
    o Les analyser
    o Les résoudre
    o Proposer les moyens d’éviter leurs reproductions
    o Communiquer à leurs sujets
     Formateur : Faire monter en compétence les supports N1 et N2
     Capacity Planning :
    o Etablir des statistiques d’usage et d’évolution
    o Faire des recommandations (Appliquer des quotas, Achat de
    disques)
     Rédaction de procédures
    Pour la partie opérationnelle et technique de la prestation
     Référent auprès des supports N1 et N2 sur les points techniques
     Administration, gestion et support N3 des plateformes exchange (2000,2003, 2007 et 2010) des clients mutualisés
     Installation des patches Windows et logiciels sur les serveurs Exchange et
    Lync 2010
     Gestion de l'ordonnancement de l'application des patches Windows pour les
    serveurs de messageries, BlackBerry, LYNC
     Administration AD pour certains clients :
    o Résolutions de problème
    o Relance de réplique AD
    o Créations, suppressions et mises à jour de comptes

  • Product Leader Messagerie

    GROUPE OPEN POUR SOCIETE GENERALE
    Jan 2011 - Jan 2012

    60000 BAL, CLIENT OUTLOOK, SERVEURS EXCHANGE 2000 ET 2007 SUR OS WINDOWS 2000, 2003
    ET 2008, SCOM 2007, SHAREPOINT 2007, MOCS 2007, BLACKBERRY BES 5.0, CONTEXTE
    INTERNATIONAL
    Gestion des systèmes de messagerie de la Société Générale
    Product Leader des agents du Back Office pour la partie messagerie
     Product Leader des agents du Back Office d’un point de vue technique
    o Répondre à leurs questions sur les points techniques
    o Choisir un Backup selon les technologies parmi les référents en vue
    de leur affecter des missions comme l’application de patches.
     Gestion de la continuité :
    o Recommandations pour le maintien des conditions opérationnelles
    (MCO)
    o Amélioration des processus
    o Gestion et anticipation des incidents
     Problem Management : Post Mortem et plan d'action systématique vis à vis
    des incidents
    o Expliquer leurs causes
    o Les analyser
    o Les résoudre
    o Proposer les moyens d’éviter leurs reproductions
    o Communiquer à leurs sujets
     Organiser des trainings internes (ex : Tuning des Alertes SCOM)
     Interactions avec les équipes ré...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Analyste programmeur action script, Missions Analyste programmeur action script, Analyste programmeur action script freelance

Les nouvelles missions d'Analyste programmeur action script

Analyste programmeur ACTION SCRIPT

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur TIBCO Business Works

TIBCO JAVA MAVEN CI/CD
ASAP
06 - Valbonne
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Analyste programmeur action script disponibles

CV Tech lead / Architect
Damien

Tech lead / Architect

  • Clamart
Angular ANGULARJS C# SQL SERVER .NET DEVOPS LEAD MANAGEMENT JAVA ENTERPRISE ARCHITECT
CV Formateur
Adeline

Formateur

  • RAMONVILLE-SAINT-AGNE
JAVA PHP SQL FIGMA SYMFONY SPRING JIRA GIT GITLAB JAVASCRIPT
CV Développeur SALESFORCE
Frederick

Développeur SALESFORCE

  • SAINT-OUEN-L'AUMÔNE
SALESFORCE JAVASCRIPT SIEBEL JAVA PL SQL TALEND AGILE JIRA
Disponible
Je trouve mon freelance