Projets : En charge de la transition (3 mois) en vue de la reprise du pôle par un Manager interne. Pilotage de l’équipe Relation client et des applications RUN associées (MDM Client et CRM) sur le périmètre Edition / Formation / Logiciel. + 10 ETP, env. 2000 JH
Missions :
- Pilotage et coordination de l’équipe RC composées des profils suivants : business analyst, chef de projet, tech lead, développeur
- Garantir la maintenance corrective et évolutive des applications du Pôle (CRM / MDM)
- Assurer le delivery du nouveau projet Référentiel CUBE : Clients / utilisateurs temps réel et pilotage par les risques/plan d’actions, report au COPIL
- Assurer le delivery du projet « Vision client 360 » et pilotage par les risques/plan d’actions, report au COPIL
- Définir, piloter et gérer les plannings et les budgets du pôle
- Interagir avec les leaders du programme « Augmented Sales »
- Travailler en étroite collaboration avec les autres Managers de Pôle de la DSI
- Interagir avec les intégrateurs CRM et MDM
Projets
Pilotage et suivi du portefeuille de projets : campagnes Marketing, flux, évolution des tarifs, import de leads, gestion des PND, Dynamics AX & CRM Salesforce & Kiamo & Adobe Campaign, reporting SAS & Business Object
Pilotage et coordination d’une équipe de + 15 ETP, env. 4000 jh
Missions • Rédaction de l’expression des besoins, mise en place et suivi de la recette, intégration en production et accompagnement au changement
• Mise en place de la roadmap, de la gouvernance et des outils
• Mise en place et animation des réunions : workshop, Comité de suivi, Coproj, …
• Suivi des projets : ressources, actions, planning, budget & risques
• Coordination des équipes : chef de projet/Product owner, équipes de développement, support informatique, infrastructure & production
Rôle Direction Générale, accompagnement au pilotage Direction générale
Projets
• Budget : environ 4 M€
• Intervention dans le cadre du programme Exploitation de l’Eau visant à améliorer les systèmes informatiques du métier de l’Eau (mesure de l’assainissement, campagne de relevé Android, travaux, ..)
Missions
• Suivi des actions, et du budget
• Reporting à la DG
• Mise en place et suivi de la gouvernance
• Comités des programmes, comités de ressources, comités flash hebdomadaires
• Communication auprès des métiers et de la DSI
• Suivi des revues de sécurité, de conformité et d’urbanisation
• Préparation de la roadmap et du budget 2017
Interlocuteurs
• Direction générale
• Directeur de programme
• DSI
Systèmes Google Sheets, Google Docs, Google Drive, Google Slides, Hangouts, Gmail, Microsoft Excel, Microsoft Powerpoint, Microsoft Word
Formation Lean et Agile
Projets
• Maintenance évolutive et corrective du SI commercial (Digital, CRM, BI, Back office)
• Commercialisation d’un produit monétique
• Mise en place des flux de commande
• Migration d’une brique ABC vers Salesforce
Missions
• Elaboration de la Roadmap CRM
• Recueil du besoin, rédaction des spécifications fonctionnelles, mise à plat des processus métiers, recette fonctionnelle
• Préparation et animation des comités de projet
• Préparation et animation des comités de priorisation avec le métier
• Participation aux comités SPRINT (méthode AGILE): priorisation des demandes, avancement, planning
• Accompagnement au changement
• Coordination métier, MOA et DSI
Interlocuteurs
• Métiers : Directeur commercial, Directeurs des Ventes
• MOA métiers, MOA outils
• DSI
Systèmes Pivotal CRM 6.0.13.1, SAP Business Objects Enterprise XI, Office 2010, ALOHA EMI, WYNBE, ACTIMAIL, TEXAS, BIZAGI MODELER, SCI FORMA, SFDC
Projets
• Pilotage des projets d’optimisation et d’amélioration des processus métiers sur le parcours client tous départements métiers (Avant-vente, Vente, SAV)
• Commercialisation des Cartes Ticket Restaurant et Ticket Travel Pro
• Sectorisation commerciale
• Amélioration du contrôle de solvabilité client
• Optimisation du traitement des mails entrants
• Dédoublonnage des entreprises, des interlocuteurs
• Vente en ligne des produits prépayés : Ticket Kadéos
• Sirétisation de la base CRM
• Interfaçage technique web services et batch
• Maintenance corrective et évolutive
Missions
• Recueil du besoin, rédaction des spécifications fonctionnelles, mise à plat des processus métiers
• Pilotage de la recette fonctionnelle : stratégie de validation, suivi des retours et du planning de livraison
• Préparation et animation des comités de projet (support/compte rendu): périmètre, avancement, planning, alertes et risques
• Préparation et animation des comités de priorisation avec les MOA métiers (support/compte rendu) : périmètre, avancement, planning, alertes et risques
• Participation au COPIL TMA : périmètre, avancement, planning, alertes et risques
• Coordination MOA et DSI
• Construction de la ROAD MAP 2014
Interlocuteurs
• Métiers/MOA: Direction Marketing, DAF, Direction commerciale, Centre de Relation Client, DAF
• DSI
• Prestataires extérieurs
Systèmes Pivotal CRM 6.0.13.1, SAP Business Objects Entreprise XI, Office 2010, ALOHA EMI, WYNBE, ACTIMAIL, TEXAS, BIZAGI MODELER
Projets
• Mise en place des sites WEB pour les instances notariales (Front & Back)
• PACS : nouvel outil à destination des notaires
• Refonte SYNOTEX : système d’estimation des biens immobiliers
Missions
• Rédaction du cahier des charges, des spécifications techniques et fonctionnelles
• Gérer les réponses à l’AO et les allers-retours contractuels
• Préparation et exécution de la recette fonctionnelle
• Préparation et animation des comités de projet
Interlocuteurs
• Métiers : Directrice Digitale, Directeur statistique, Notaires
• L’ADSN (GIE)
• SII, prestataire extérieur
• WEB AGENCY
• Prestataires extérieurs
Systèmes CMS Publi Nova, webservices SOAP
Projets
Evolution des rapports BI
RGPD, référentiels
Mise en place d’un outil multicanal pour le customer service
Industrialisation des nouvelles opportunités et implémentation de Salesforce
Evolutions de l’ERP MFG PRO (Client , commande, ..)
Migration vers ******** et évolutions du site web ********
Evolutions du site internet ********
Missions
Pilotage d’une équipe de + 20 ETP
Mise en place de la Roadmap et de la gouvernance
Planning/instances de réunion
Suivi des actions, du budget et des risques
Coordination des équipes : Release manager, chef de projet, équipes de développement en Indes, support informatique, key user & BPO, architecture & production
Interlocuteurs
Directeur des systèmes d’information, Responsables de domaine, Chefs de projet, Architecture, Equipes de développement BI, Directrice « Sales & Marketing » et direction des équipes Métiers, Key user & BPO
Systèmes
Office 365, Outlook, Cognos 11, Drupal (PHP/Mysql)/Hosting/ Zendesk/Freshdesk/Salesforce/INSSO, CRM Dynamics
Formation
Cognos 11
Domaines
• Digital / Agilité
• Technico-commerciaux
• Marketing et Communication
• Proximité
• Gestion de parc
• Schéma directeur informatique : Dévops et méthodologie Agile
• Schéma directeur Datacenter
• Schéma directeur SD
Missions
• Préparation du budget 3YP
• Reporting au Directeur de la Transformation
• Mise en place des processus et outils de suivi
• Suivi des actions, suivi budgétaire, métrologie
• Coordination des responsables des domaines
• Animation du SUM
• Comités de la Division
Interlocuteurs
• Direction générale
• Directeur de division
• Responsable de domaine
Systèmes Office 365, Teams, Yammer
Formation Power BI
Projets
• Digital
• Adhésion en ligne avec signature électronique
Missions
• Pilotage du projet d’adhésion en ligne avec signature électronique
• Construction de la Roadmap Digital
• Pilotage de l’équipe BI, MOE, flux et recette
Interlocuteurs
• Direction Métier
• DSI
• Equipe MOE
Systèmes Office 365
Programme
• Mise en place du programme DSN
Missions
• Coordination de 2 MOA
• Suivi des tâches MOA : conception et recette
• Reporting auprès de la direction de programme
• Participation au COPIL
Interlocuteurs
• Direction de programme
• Responsable MOE
• Equipe MOA
Systèmes Mongo DB, Office 365