Gestion, encadrement de différents projets applicatifs (durée moyenne des projets : 300 jours/homme, état des lieux, inventaire, expression des besoins, cadrage planning, animation réunions hebdomadaires, Comité Opérationnels et de suivi projet, rédaction des comptes rendu points d’avancement avec faits marquants, points de vigilance ; évaluation des couts, relations clients et fournisseurs, relation architectes développeurs et supports, stratégie de recette, cahiers de recette, manuels utilisateur, management et coordination des différentes équipes liées au projet).
Rédaction de la documentation (dossiers d’architecture, dossier d’intégration, installation, exploitation pour les pilotes et le niveau II).
Gestion des incidents niveau 3 sous Windows 2003, 2008 2012 R2 et 2016 (AD,ADFS, WSUS,SQL server, IIS, Sharepoint, SCCM, RDS, Veam Backup …).
Gestion des évolutions architecturales Windows server 2012 R2, 2016 (Active directory)
Gestion, installation, paramétrage de serveurs, de groupes de ressources Windows sous Microsoft Azure (cloud Hybride IAAS, PASS), création modification de scripts d’automatisation en Powershell
Encadrement de l’équipe Ingénierie avec report auprès du Directeur des Opérations et Infrastructure IT (3 ingénieurs), animation de points hebdomadaires, COTECH.
Tenus des plannings et suivis des tickets et projets (cahiers des charges, jalons, livrables) ouverts en interne ainsi que chez les prestataires (incidents et changements) sous Service Now, élaboration de statistiques.
Gestion des évolutions architecturales Windows server 2012 R2, 2016 (Active directory)
Installation et paramétrage de serveurs FTP et SFTP sous Windows Azure avec mise en place chiffrage en PGP
Création, gestion de groupes de ressources sous Windows Azure.
Paramétrage de Firewall Stormshield SN310, Ruckus
Installation, configuration des outils d'ingénierie système en fonction des demandes clients sous Clearcase (vues, VOBS), JIRA, DOORS, JIRA, GIT
Gestion des licences applicatives.
Gestion de plateformes applicatives sous WmWare, avec des serveurs sous Unix, Linux Redhat Windows 2012, 2016 création de Vm, de templates associés en fonction des projets,
Elaboration de statistiques liées aux plateformes.
Gestion des incidents niveau 3 sous Windows 2003, 2008 2012 et 2016 (AD, SQL server, IIS, Sharepoint, SCCM Veam Backup …).
Gestion de Projets Applicatifs sous Jenkins et Puppet.
Rédaction la documentation (dossiers d’architecture, dossier d’intégration, installation, exploitation pour les pilotes et le niveau II)
Intégration de versions applicatives en lien avec les équipes Edition Logiciel
Définition et optimisation des architectures systèmes Microsoft et Active Directory.
Définition des besoins et mise en place, déploiement de la supervision et hypervision de serveurs sous Nagios/Centron, SPLUNK et TIVOLI (pour l’analyse de logs, journaux d’évènements, supervision services standard et spécifiques, vérification mémoire, CPU, supervision base SQL Server ou Oracle, messages Mqseries…).
Gestion des incidents niveau 3 sous Windows 2003, 2008 et 2012 (AD, ADFS, SQL server, IIS Sharepoint, SCCM …).
Gestion de Projets Applicatifs sous Jenkins.
Rédaction la documentation (dossiers d’architecture, dossier d’intégration, installation, exploitation pour les pilotes et le niveau II)
Gestion Vmware ESX
Suivi de production
Gestion projet Migration
Participation à la mise en place d’un PRA pour un site distant (cahier des charges, couts, tests)
Intégration de versions applicatives en lien avec les équipes Edition Logiciel
Définition et optimisation des architectures systèmes Microsoft et Active Directory.
Gestion des incidents matériels niveau 3 sous HP Sim
Gestion des traitements et applications sous VTOM (mise en place des chaines)
Gestion des incidents niveau 3 sous Windows 2003, 2008 et 2012 (AD, SQL server, IIS…)
Installation, configuration de serveurs sous Windows 2008, 2012 avec applications métiers.
Maintien à jour des outils de supervision.
Participation aux COTECH et COPIL en vue de l’amélioration continue des outils de supervision Nagios, Tivoli et du SIEM SPLUNK
Production d’indicateurs.
maintenance évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques (notamment les changements de versions)
Maintien à jour de la documentation d’administration.
Administration des infrastructures LAN/WAN (Cisco), DNS, active directory et DHCP.
Gestion des sauvegardes sous Véritas Backup Exec, Acronis et Arcserve
Gestion des traitements et applications sous VTOM
Gestion des comptes, de la sécurité, des GPO ; et des listes de diffusion de l’Active directory sous Windows 2003 et 2008 R2 Server.
Installation de serveurs sous Windows 2008.
maintien à jour des outils de supervision et de métrologie
Résolution d’incident niveau III
Maintien à jour de la documentation d’administration.
• Analyse et résolution au plan national des incidents réseaux IP et vidéo, escaladés par les techniciens niveau I; rédaction de comptes rendus suite aux différents incidents.
• Gestion des traitements et applications sous VTOM
• Encadrement ponctuel de l’équipe Niveau I (coordination, passage de consignes, gestion du planning)
• Configuration et maintenance d’équipements réseaux et vidéo.
• Animation des comités techniques hebdomadaires auprès du client.
• Relationnel avec les différents opérateurs (France Télécom, SFR…)
• Supervision Hot Spots : monitoring des alarmes remontées par l’équipe niveau I par ITSM (Remedy Users), analyse et résolution incidents niveau II.
• Administration de réseaux VPN
• Installation et configuration de serveurs Windows 2003 (Active directory) et Linux Debian
• Configuration de Switches Cisco (création et configuration de Vlan, modification des ACL)
• Recopies, sauvegardes et restaurations de bases de données, ou de fichiers sous UNIX et Netbackup.
• Gestion des sauvegardes sous Véritas Backup Exec.
• Gestions des Bases de données Oracle sur des Serveur Unix Solaris 10.
• Rédaction de la documentation technique
• Mise en place de procédures techniques
• Gestion des comptes, de la sécurité et des listes de diffusion sous Windows 2003 Server
• Analyse et résolution au plan national et international des incidents réseaux voix, VOIP, Data ; rédaction de comptes rendus en anglais suite aux différents incidents.
• Relationnel avec les différents opérateurs (France Télécom, 9Cegetel, SFR….)
• Configuration et maintenance d’équipements télécoms et réseau (Voip / Switchs TDM nokia DX220 / Routeurs, serveurs Radius, LNS, DSLAM, BAS, sondes …)
• Analyse et résolution de différents tickets spécifiques Télécom/réseau sur le réseau de Télé2 (375000 abonnés), ainsi que sur le réseau Téle2 Europe
• Supervision Hot Spots : monitoring des alarmes, analyse incidents, mise à jour de l’état réseau.
• Interface avec le centre de supervision et les partenaires.
• Interface et support clients finaux
• Administration de réseaux VPN
• Analyse et résolution des incidents réseau (LAN, VLAN, WLAN, liens RSCOUT), rédaction de comptes rendus suite aux différents incidents.
• Installation et configuration d’un sniffer réseau (Tcpdump) sous Linux Debian Sarge et supervision réseau du site via ce sniffer.
• Installation et configuration de commutateurs CISCO (1800, 3550, 3750).
• Configuration et maintenance de points d’accès Wi...