• Préparer les campagnes de test
• Participer à la rédaction des plans et cahiers de tests
• Apporter du support fonctionnel aux équipes de développement.
• Interagir avec le pôle Etude & Conception dans l’élaboration des devis et dans la gestion de
périmètre
• Participer à l'exécution des tests
• Remonter, suivre et prioriser les anomalies
• Participer aux instances Projet (comité de suivi tests /anomalies)
• Faire un reporting sur la phase de qualification
L’Agence de Service et de Paiement (ASP) est un organisme public qui permet à l’état francais de payer
différentes aides. Il est question de gérer les différentes phases d'évolution du site internet.
Définir la composition, la structure et les coûts liés à la stratégie financière d'une organisation FinOps
utilisant le cloud.
• Recueillir, analyser, comprendre et formaliser les besoins
• Rédiger les spécifications fonctionnelles et cahiers des charges
• Contribuer à la rédaction de la stratégie de tests fonctionnels
• Accueillir et accompagner les membres de mon équipe
• Produire la documentation
Apporter de la responsabilité financière aux dépenses variables dans le cloud avec un modèle
d'actions, de bonnes pratiques et de culture qui permettent aux équipes de productions, finances et de
commerces de prendre des décisions qui augmentent la valeur business.
Veillez à ce que le système d'information SAB respecte la règlementation bancaire en vigueur en France :
• Concevoir des jeux de test
• Analyser fonctionnellement
• Elaborer les cahier de tests et de recette
• Tester et faire tester les solutions
• Remonter les anomalies et y remédier
• Production de rapport d'avancement de la recette
• Anticiper les risques
Le secteur de la banque est un domaine règlementé en constante évolution. Il est donc nécessaire de
faire évoluer de manière systématique le système d'information afin qu'il respecte au mieux la
règlementation en vigueur. Il est question ici de faire migrer l'entièreté du système d'information de la
banque vers un nouveau système qui fait l'objet de notre projet.
Procéder au contrôle des documents à destination des clients.
• Analyser et faire évoluer les cahiers de charges
• Préparer les jeux de données
• Participer à l'élaboration de la stratégie de test
• Exécuter des tests
• Déclarer et suivre des bugs
Les produits d'assurances vie évoluent en permanence en fonction de la nouvelle loi de finance
(nouveaux dispositifs fiscaux, des nouveaux produits proposés) et des demandes d'évolution des
utilisateurs des applications : les Bulletins de situation, les Imprimés fiscaux uniques et les certificats
fiscaux ont une valeur officielle et contractuelle qui engage la banque.
Le contrôle des éditions est donc un enjeu majeur. L'objectif est d'écarter toutes erreurs sur l'identité ou
encore le portefeuille des clients.
• Rechercher les jeux de tests
• Effectuer des tests
• Rédiger des guides utilisateurs
• Détecter et faire corriger les anomalies
La loi des finances étend en constante évolution, en conséquence les produits d'assurances vie doivent
également évoluer pour s'adapter ; les différents documents envoyés aux clients doivent être correctes
et surtout en accord avec la règlementation.
• Faire des reporting financier
• Effectuer des révisions financières
• Etablir des déclarations fiscales
• Effectuer des Audits financiers
• Etablir des budgets financiers