Développement de l'application Elections présidentielles et législatives 2012.
Rédaction des spécifications techniques des besoins des rédactions nationales, régionales et ultra-marines du groupe.
Création de requêtes pour extraire les estimations, sondages, résultats, historiques et comparatifs de scrutins.
Optimisation de la base de données et Maintenance Applicative :
Optimisation des performances de l'application assistance de Fidélia
Analyse des temps de traitement de l'application Assistance de Fidelia
Identification des requêtes les plus consommatrices de ressources
Optimisation des requêtes (réindexation, réécriture)
Evolutions fonctionnelles de l'application assistance de Fidélia
Gestion des dossiers d'assistance
Gestion du dossier médical
Gestion des matériels médicaux
Gestion des passations
Assistance à maîtrise d’ouvrage et Maintenance Applicative :
Assistance à la Maîtrise d’ouvrage pour la migration du serveur et de la base de données de l’application BATIPRIX.
Maintenance applicative du site web et de l’application de gestion de devis BATIPRIX.
Evolutions fonctionnelles de l’application orientée métier:
Définition des besoins et analyse avec les départements métiers de April Solutions Dommage.
Développement des évolutions de l’application métier pour la gestion d’un nouveau client et d’un nouveau produit (assurance perte/vol de téléphones portables).
Développement d’un moteur de règles permettant la création de nouveaux produits d’assurance par paramétrage.
Tests d’évolutions fonctionnelles et techniques.
Rédaction des manuels utilisateurs.
Calcul du Chiffre d’affaires et de ses agrégats :
définition des besoins avec la Direction financière.
développement en PL/SQL.
développement des interfaces de restitution en Forms6i,.
utilisation des données de la base Oracle, export de ces données vers Excel avec Forms6i.
création de graphiques avec Forms6i pour export vers Excel.
Implémentation de la norme BALE II – Service Décisionnel et Restitution:
Alimentation du Datamart Collecte V2 dans le but d’envoyer les données Bâle II à la maison mère (Société Générale) : Engagements de crédits, Opérations élémentaires, Contentieux, Sûretés.
Développement de mappings en Oracle Warehouse Builder et PL/SQL d’extraction de données.
Génération de fichiers via XML et XSL pour l’échange informatisé de données avec la Société Générale.
Mise en place de la cohérence comptable Bâle II pour le Retail et le non Retail.
Tests unitaires, tests d’intégration et suivi de production.
Documentations techniques.
Implémentation du Progiciel de Gestion locative Ulis :
Définition des besoins et analyse avec les utilisateurs.
Paramétrage des modules Gestion Locative, Comptabilité auxiliaire, Contentieux, Marchés.
Développement de programmes en PL/SQL en vue d’harmoniser et de corriger les données des organismes fusionnés
Installation et mise en œuvre du module Entrepôt de données du logiciel Ulis.
Migration des données
Migration des données de l’OPHLM de la Courneuve de Pierrefitte et de Sodédat Habitat dans le cadre de la fusion de ces organismes avec Plaine Commune Habitat :
développement de programmes en PL/SQL pour la reprise des données.
Analyse et Développement d’une application « Archives » de Gestion locative :
Interface développée en Forms 6i, reprise des données en PL/SQL.
Création du Datawarehouse et du système de reporting :
analyse de l’existant, analyse des besoins avec le Directeur financier et les contrôleurs de gestion,
analyse technique et financière des différentes offres logicielles du marché,
développement du Datawarehouse en collaboration avec le DBA,
développement des interfaces de restitution avec Visual Basic 6 et Excel,
réalisation des tests d’intégration,
formation des utilisateurs.
Développement de statistiques pour la direction financière :
Développements d’univers sous BO
Création des requêtes.
Installation et Upgrade de Webi et BO
Création des sites extranet dédiés aux clients Ford et CGU-Abeille :
analyse des besoins avec les représentants des groupes Ford et CGU,
réalisation puis maintenance des sites avec IAS, PL/SQL, Java, Portal
permettant le suivi et l’étude statistique des assistances réalisées.
Installation, configuration et upgrade du serveur d’applications IAS sur WindowsNT et de bases de
données (Oracle).
Sagem
Rédaction de spécifications fonctionnelles (gestion des incidents, gestion des transports).
Rédaction de spécifications techniques détaillées des applications de gestion des transports et des incidents sous SAP.
Intégration de la montée de version de SAP.
Gestion de la configuration des serveurs.
Migration des bases de données de Datacom vers Oracle.
Réalisation du passage à l'euro de l'application devis commercial en Visual Basic.