ORACLE HRMS est une solution éditée par la société ORACLE. ORACLE HRMS permet d'améliorer la performance global grâce à l’alignement des Ressources Humaines avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. ORACLE est le leader mondial de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR). ORACLE domine le segment des SGBDR, devant DB2 (d'IBM) et SQL SERVER (de Microsoft). Un SGBDR permet de gérer (définition, manipulation, confidentialité, sauvegarde et restauration) les données des entreprises. ORACLE est disponible sur de nombreuses plates-formes matérielles (plus d'une centaine) et en particulier : - sur AIX (IBM) - sur Solaris (Sun) - sur HP/UX (Hewlett Packard) - sur Windows NT (Microsoft) - sur LINUX (depuis la version 8.0.5) En plus de son SGBDR, La société ORACLE propose aux entreprises une panoplie d’outils comprenant : - des outils de développement - des outils d'administration - des outils d'aide à la décision - des outils de communication - des outils de génie logiciel Historique : ORACLE est une entreprise créée depuis 1977 qui à l'origine s'appellait RSI (Relational Software Incorporated).En 1983, RSI prend le nom de son produit pour s'apppeler ORACLE.
AD-MAIORA est un acteur majeur pour l’intégration et la maintenance des solutions Oracle en Suisse.
Il a été diligenté par un de ses clients pour réaliser un cadrage pour passer d’une version 11 à 12.
Langues de travail : anglais
Modules actuellement utilisés par le client:
• Oracle HCM : Core HR, OTL, self-service Employé et Manager
• Autres modules Oracle : Financials, Project, Project Resource Management, CRM, Logistique
Détails de la mission :
• Ateliers avec les utilisateurs clés
• Analyse des processus
• Inventaires des problèmes et des demandes d’amélioration
• Proposition de nouvelles fonctionnalités de la R12
• Rédaction des nouveaux processus
• Chiffrage de la mise en œuvre des modules HCM
RESMED est un acteur majeur pour les solutions pour le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des troubles du sommeil et de l’insuffisance respiratoire
Chiffre d’affaires : 1 243 M€ - Employés: 3 000
Version 12.1.3 – 1 entité professionnelle (Business Group)
Langues de travail : Français et anglais
Méthodologie : AIM (BR020, C040, MD50, TE040, BR100)
Modules mis en œuvre:
• Oracle HR : Compétences, Gestion des absences (Absence Management) et des compteurs de congés, self-service Employé et Manager
Détails de la mission :
• Assistance au démarrage du Self-service Employé & Manager pour la saisie des absences (recette des formules de compteurs de congés, support utilisateurs)
• En charge de l’interface France entre Oracle HR et le progiciel de paie (MD50, tests, UAT, documentation). Envoi des congés approuvés dans Oracle vers la paie et import dans Oracle absences non prévisibles (maladie).
• Formation des utilisateurs sur l’interface et Oracle HR
• Documentation des process métier (Core HR, Gestion des absences, Self-service)
CGGVERITAS est un groupe leader dans le domaine des services et équipements géophysiques.
Chiffre d’affaires: 2 374 M€ - Employés: 8 100
Version 12.0.5
Modules mis en œuvre:
• Talent Management : Compétences, self-appraisals, appraisals avec des questionnaires
• OLM : Intégration avec un serveur de contenu, utilisation des tests (quiz), déploiement à bord des bateaux avec des contraintes importantes de débit internet via satellite.
Langues de travail : Français et anglais
Détail de la mission:
Animation des ateliers avec les utilisateurs clés
Analyse des besoins et des écarts
Conception de la solution pour Talent Management et le module OLM
Paramétrage et présentation du prototype OLM
Déploiement de serveurs de contenu de formation sur les 25 bateaux
Formation des utilisateurs en anglais
Rédaction de la documentation en respect de la méthodologie AIM (Business requirements, Gap Analysis, MD60, BR100) et des supports de formation
Personnalisation du Self-service (OA Framework)
CGGVERITAS est un groupe leader dans le domaine des services et équipements géophysiques.
Chiffre d’affaires: 2 374 M€ - Employés: 8 100
Version 12– Implémentation pour le Groupe –7 Business Groups (dont 1 Core Model)
Modules mis en œuvre: Core HR, Self-service (SSHR)
Langues de travail : Français et anglais
Détail de la mission:
Animation des ateliers avec les utilisateurs clés
Analyse des besoins et des écarts
Conception de la solution pour le module HR
Paramétrage et présentation du prototype HR
Paramétrage de la solution et présentation de la solution aux utilisateurs clés
Formation des utilisateurs en français et en anglais
Rédaction de la documentation en respect de la méthodologie AIM (Business requirements, Gap Analysis, MD60, BR100) et des supports de formation
Personnalisation du Self-service
Travail en collaboration avec Oracle Consulting France (en charge du Core Model) et avec l’intégrateur à Houston pour l’implémentation des Business Groups US et Canada.
Réalisation d’une maquette OTL paramétrée sur une copie de la base de production pour les key users.
Support fonctionnel pour les modules Oracle Human Resources (HR et OTL) & Coordinateur fonctionnel Finances pour le déploiement France