Projet de migration d’instance R12 France vers instance R12 Europe
Analyse technico fonctionnel des specifications finances rédigées par l’AMOA
Analyse technique et tests de flux fonctionnels complets de plus de 15 programmes spécifiques réalisées par le sous-traitant offshore : Custom Sources SLA, AAD, Export de données, Appels Web Services, XMLP standard.
Etude de mise à disposition de Web Services via Oracle EBS
Modules : AR, AP, GL, SLA. Technologies : XMLP, SQL, PLSQL, Web Services.
RATP, Noisy-Le-Grand (France) – depuis juin 2014 – en cours
Leader technique
- Analyse technique approfondie des impacts sur les spécifiques d’une migration de EBS 12.1.3 vers 12.2.3
- Deep customized programs impact analysis for migration of system from Oracle EBS 12.1.3 to 12.2.3.
- SLA Programme de purge Développement de programme de purge spécifique pour couvrir une fonctionnalité standard non fournie.
Projet ADV sur Oracle Ebusiness Suite 11.5.10 :
- Développement de customisations sur l’écran de saisie de commandes (Form PL/SQL et Forms personalization).
- Co-responsable de la coordination de ressources techniques Offshore en anglais.
- Bugfixing de programmes PL/SQL développés par des ressources offshore.
Migration de EBS 11.5.10 vers R12 en fresh install :
- Customizations des écrans standards AP « fiche fournisseur », « Lot de règlement », « Banques / Agences », AR « Fiche client », en suivant les préconisations Oracle.
- Extension de controler : contrôles de cohérence métier, filtre de VO dynamiques, affichage de message confirmation, affichage de champs conditionnel, Cacher / Afficher DFF, Initialization context DFF.
- Extension de VO : ajout de filtres dynamiquement sur les Tableaux d’affichage d’écrans standard, filtre sur plusieurs LOV pour exclure des données.
- OAF personalization : ajout de colonne dans des tableaux de résultat de recherche, cacher des champs, ajout de champs, Valeur par défaut.
Migration d’Oracle eBusiness Suite de 11.5.10 en R12 :
- Développement de customisations OAF sur les écrans des commandes, extensions de Controller, de View objects et d’Entity objects pour réaliser des contrôles de cohérence métier : affichage de message personnalisés, modification de valeurs de champs basés et sur les écrans.
- Développement de triggers sur les tables liées aux écrans de commandes, accords-cadres, appels d’offres pour copier des données dans des CUFS.
Migration d’Oracle eBusiness Suite de 11.5.10 en R12, composants GL :
- 2 Ecrans Forms spécifiques : adaptation des requêtes et programmes PL/SQL au modèle de donnée des tables GL.
- 15 Etats Reports spécifiques : adaptation des requêtes et programmes PL/SQL aux nouvelles tables GL, SLA, AP.
- 4 Ecrans Forms GL standards customisés : migration du code spécifiques dans les nouveaux écrans R12. Migration du code spécifique de la CUSTOM.PLL permettant le cochage/décochage multiple des pièces à rapprocher.
Migration d’ancien système et de mise en place d’Oracle eBusiness Suite :
- Développement d'écran OAF de recherche, saisi, mise à jour, suppression de données.
- Expression de besoins métiers, rédaction de spécifications fonctionnelles, résolutions de problématiques fonctionnelles, recette de correctifs.
- Réalisation d’états XML Publisher (AR, AP, GL, PA) : AMOA, développement, recette.
- Migration MAGIC-TAMI : Chargement CTL, Programme PL/SQL avec règles métiers.
- Forms personnalisation : modification LOV, valeurs par défaut, comportement.
- Customisation de forms : modification du comportement du mode recherche.
Projet de mise en œuvre et de stabilisation d’Oracle eBusiness Suite :
- Amélioration des performances de panneaux « Forms » et adaptation des principes de navigation dans les écrans.
- Développement de rapports XML Publisher (indicateurs basés sur le module OM).
- Migration de panneaux multi-langues.
Projet de mise en œuvre d’Oracle eBusiness Suite :
- Développement de rapports de gestion de production avec différents formats.
Projet de migration de Vantive vers PSFT CRM :
- Développement de packages PL/SQL.
- Migration de procédures Sybase en Oracle PL/SQL.
Projet de mise en œuvre d’Oracle eBusiness Suite :
- Adaptation du fonctionnement du module iProcurement sous OAF.
- Mise en place de nouvelles règles de gestion des droits utilisateurs pour la modification des demandes faites par les agences.
- Formation utilisateur sur les méthodes et normes de développements OAF.
- Customisation d'une page de recherche : ajout de critères de recherche.