• Garantir le bon fonctionnement et la disponibilité des environnements Murex de production, préproduction, recette et développement (20 environnements au total).
• Analyser et résoudre les incidents problématiques techniques et applicatifs/ fonctionnels de production.
• Mise en production d’évolutions mineurs et majeurs.
• Gestions des incidents applicatifs (analyse, diagnostique technique, résolution, compte rendu et suivi des incidents SLA, gestions des problèmes).
• Accompagnement et travail en mode projet avec différents acteurs : Editeur (Murex), équipe MOA,
équipe infrastructure (système, sgbd, grille de calcul etc …).
• Assurer la supervision des environnements de production.
• Assurer l’astreinte applicatif sur les périodes non ouvrés (24/24, 7j/7)
• Gestion de la EndOfDay (Analyse de performance, optimisation).
• Gestion de l’architecture Murex (répartition des services, création nouveaux launchers, analyse de performances).
• Interlocuteur quotidien MOA (gestion des droits utilisateurs, analyse bugs applicatif etc.).
• Formation interne des équipes offshore (HongKong/New York).
• Suivi quotidien des jobs (Control M V9) du plan de prod
• Création des calendriers journaliers, mensuels et annuel aux traitements des batchs.
• Scheduling des jobs selon le besoin.
• Analyse des KO en cas de problème : récupération des logs.
• Prioriser les incidents de niveau 2 et 3.
• Contrôler et s'assurer que les Tickets escaladés aux différents niveaux sont documentés au temps réel en conformité avec les processus.
• Dispatching des rôles entre agents
• Alerte Sur les récurrences, Analyse sur les jobs en dérive, ceux qui ne démarrent pas
• Gérer les fins de plan de prod : jobs restés en hold, nettoyages
• Gestion des DT (demandes de montées au plan exceptionnelles, analyse impact plan de prod sur intervention planifiées
• Communication en interne (notamment vers le Cockpit Exploitation IT) et vers les différentes ingénieries lors des incidents, production du rapport flash hebdo
• Gestion des transferts XFB en erreur (Emission, Hub, Réception)
• Assurer les astreintes en périodes non ouvrées.
• Supervision des docbaseJBoss et JMS
• Rédaction des procédures à suivre pour la réalisation des tâches effectués et les étapes de résolution des problèmes
• Validation avec le client le chiffrage des tâches
• Faire du reporting au client en ce qui concerne toutes les opérations faites sur ses environnements.
• Assurer le suivi avec le client via des meetings hebdomadaires.
• Ordonnancement des jobs via dollaru
• Gestion des comptes utilisateurs dans la plateforme LIVEDOC
• Définition des solutions techniques
• Support N2/N3 traitement des tickets corrections des anomalies (BF ; DT et alarme)
• Gestion des chaines applicatives CA7, TNG sous MVS et Dollar-U sous Unix.
• Traitement des jobs sous MVS (reprise, lancement, libération, hold, résolution d’incident).
• Gestion de la supervision d’exploitation via TNG, NAGIOS (SHINKIN, CENTREON).
• Résolution des Tickets (Incidents ou Requêtes) conformément aux analyses.
• Surveillance des opérations de traitement (Batch processing).
• Rédaction et mise à jour des procédures sur la CMDB (Architecture ITIL).
• Tester le bon fonctionnement applicatif (disponibilité, performance, intégrité),
• Suivre les chaines de traitement (batch, sauvegardes, …)
• Produire et communiquer rapports et alertes.
• Détection, analyse et correction des incidents (notamment les reprises de flux) et problèmes relatifs aux applications, escalade et suivi vers les centres de compétence adéquats (architectes, éditeurs, constructeurs, tiers)
• Analyse et traitement des demandes.
• Exécution du plan de production : montée au plan dans l’ordonnanceur, suivi de l’exécution des batchs, exécution des reprises
• Surveillance des batch applicatifs : Analyse des logs afin de détecter l’erreur et veiller sur la résolution
• Détection des incidents récurrents pour réduire la charge de la supervision et des incidents remontés
• Gestion d’équilibrage de charge entre les serveurs (loadbalancing).
• Assurance de la transition et du démarrage du projet entre le site du client SILCA PARIS et Capgemini
MAROC.
• Transfert de compétences aux nouveaux collaborateurs.
• Animation des réunions avec le client et rédaction des rapports quotidiens.
• Détection, analyse et correction des incidents (notamment les reprises de flux) et problèmes relatifs aux applications, escalade et suivi vers les centres de compétence adéquats (architectes, éditeurs, constructeurs, tiers)
• Analyse et traitement des demandes.
• Exécution du plan de production : montée au plan dans l’ordonnanceur, suivi de l’exécution des batchs, exécution des reprises
• Surveillance des batch applicatifs : Analyse des logs afin de détecter l’erreur et veiller sur la résolution
• Détection des incidents récurrents pour réduire la charge de la supervision et des incidents remontés
• Gestion d’équilibrage de charge entre les serveurs (loadbalancing).
• Assurance de la transition et du démarrage du projet entre le site du client SILCA PARIS et Capgemini
MAROC.
• Transfert de compétences aux nouveaux collaborateurs.
• Animation des réunions avec le client et rédaction des rapports quotidiens.