Suivi des Bugs et gestion d’incidents sur JIRA
- Surveillance des sites de production avec IP-Label (accessibilité et alertes)
- Lancement des batch mis en place par l’ingénieur IP-label.
- Gestion des hyperviseurs et des éléments liés sur VCenter.
- Supervision des VM sur Newrelic
- Lancement des taches d’administrateur de serveur sur Rundeck
- Communiquer les taches récurrentes à l’ingénieur Devops afin de créer les jobs.
- Gestion de fichier sur FireZila.
- Gestion des sauvegardes et archivages des données.
- Assurer le monitoring et la supervision des serveurs, d'applications et des BDD (Zabbix)
- Réalisation des tests d’intégration.
- Analyse des résultats des tests et vérification de la conformité du résultat par rapport à
la demande.
- Etablissement du Procès-Verbal de tests et participation à l’accord pour la mise en
production.
- Déclaration des anomalies et suivi de leur prise en compte jusqu’à la nouvelle livraison.
Compétences Techniques :
Développement : Html, CSS, MySql, JavaScript, Matlab, Script Shell.
Outils : Winfret, Jira, IP Label, VCenter, New Relic, Zabbix, Rundeck, FireZila,
Windows, Microsoft (pack office, Outlook) , Gsuite (gmail, google analytiques,
hangout…).
Aptitudes et compétences personnelle :
Langues : Kabyle, Français, Anglais (Technique).
Profils : - Capacité d'adaptation à un environnement multiculturel
- Le sens de la responsabilité, de communication,
- Le sérieux et la ponctualité
- Le respect des différences culturelles
Loisirs : Parapente, Randonnée, Guitare, Photographie.
Permis de Conduire : Catégorie B.
- Remontée et suivi des anomalies auprès du support technique.
- Analyser les tableaux de bord de suivi de l'exploitation.
- Recueillir et analyser les observations et remarques des utilisateurs.
- Planifier les traitements des batchs
- Accompagnement sur différents logiciels et programmes acclimatant aux
différents niveaux afin d’assurer la mise en conditions opérationnelles.
- Paramétrage des nouveaux clients, prestataires et utilisateurs sur la plateforme.
- Gestion des notifications d’anomalies signalé par les clients (ordre de trasport,
appel d’offre…)
- Assurer l’affichage des M.A.J quotidiennes des couts de transports sur la
plateforme web.
- Suivi des données des offres et demandes publiés sur la plateforme winfret.
- Assurer l’intégration des données, leur fiabilité dans les différents systèmes
informatiques.
- Suivi des mises à jour des bases de données, gestion des interfaces entre
elles.
- Backoffice (swap de matériel bureautique)
- Intervention sur caisse enregistreuse
- Déploiement informatique
- Break&Fix (Swap de pièces détachées sur PC Portables)
- Intervention sur les pannes fréquentes du réseau local