Contexte et objectifs :
Migration des jobs et scripts des anciens serveurs Unix AIX et Windows vers Linux Red Hat et Windows :
Migration des jobs et scripts utilisés par les interfaces d'un ETL.
Migration et adaptation des scripts Shell Unix (Korn Shell) et Batch Dos
Contexte et objectifs :
Au sein du service Unix-Stockage : Traitement des incidents et demandes de niveaux N2-N3 dans un Centre de Services multiclient.
Le centre de service gère une quinzaine de clients issus de la grande distribution, industrie, services.
Installation de nouvelles VM.
Demandes : Gestions des utilisateurs, droits d'accès, stockage, partage disque...
Incidents : Surcharge processeur, mémoire, disques.
Contexte et objectifs :
Suivi de production d'une application majeure du périmètre Gestion d'Actifs utilisée par les gestionnaires de fonds (ex OPCVM).
Control-M : Modification ou création de jobs, suivi du plan d'exécution.
Traitement d'incidents des chaînes Control-M et éradication des problèmes :
Investigation des jobs en erreur, reprise, éradication en collaboration avec les Etudes.
Déploiement des nouvelles versions dans les environnements d'intégration, de préproduction et de production.
CFT : Participation à la mise en place de nouveaux transferts en collaboration avec l'équipe Flux.
Visibilité : En mission jusqu'en Novembre 2018, prolongation peu probable
• Je travaille au sein d'un centre de service d'une SSII qui est en contrat avec Enedis.
• Enedis envisage de faire un nouvel appel d'offre portant sur un nouveau périmètre. Le travail actuel va disparaître au profit de tâches plus automatisées.
• Le contrat, sous sa forme actuelle, ne sera pas prolongé sur 2019. Il est probable que l'activité Control-M fasse l'objet d'un appel d'offre indépendant.
Contexte et objectifs :
• Modifications de chaînes Control-M :
o Soit pour prendre en compte les demandes d'évolutions (nouveaux jobs, nouveaux horaires…)
o Soit afin de réduire le nombre de jobs (pour réduire les coûts, car la nouvelle tarification de Control-M est fonction du nombre de jobs exécutés).
La mission consiste à migrer les chaînes d'ordonnancement afin de supprimer les jobs de "top début" et "top fin", pour diminuer ainsi les coûts d'exploitation.
• Qualification des chaînes Control-M.
• Soutien aux tests d'intégration.
• Mise à jour de la documentation : PTI (Procédure Technique d'Installation).
Contexte et objectifs :
• Déploiement des livraisons en intégration, recette et production
• Adaptation de l'ordonnancement des traitements sous TWS
• Gestion des incidents
• Eradication des problèmes
• Interface entre les équipes applicatives (études…) et infrastructures
Contexte et objectifs :
• Assurer la surveillance des traitements du décisionnel, lancés par l'Ordonnanceur VTOM.
• Escalade des tickets d'incidents au niveau supérieur, reprises des traitements en échec.
• Traitement des demandes relatives à la modification de l'ordonnancement des traitements.
• Rédaction et coordination d'un PRA (Plan de Reprise d'Activité).
• Coordination de modifications réseau pour mettre en place la haute disponibilité.
Contexte et objectifs :
Pour le compte de la Caisse d'Epargne (anciennement ITCE) :
Assurer la surveillance des traitements du décisionnel, lancés par l'Ordonnanceur VTOM.
(Notamment les traitements mensuels pour les rapports Bâle II, Bâle III)
Escalade des tickets d'incidents au niveau supérieur, reprises des traitements en échec.
Traitement des demandes relatives à la modification de l'ordonnancement des traitements.
Rédaction et coordination d'un PRA (Plan de Reprise d'Activité).
Compte tenu du nombre important de missions, seules les plus significatives sont listées.
Contexte et objectifs :
• Apporter l'expertise Websphere MQ à l'équipe Infrastructure sur une application Tibco, le temps d'absorber un pic de charge.
• Faire monter en compétence l'équipe en place sur la technologie Websphere MQ.
Réalisations :
• Configuration, Installation et Validation des communications Websphere MQ des différents environnements de test (Dev, Intégration, Qualification…).
• Etat des lieux des configurations existantes.
• Formation de l'équipe en place sur les bases de l'administration Websphere MQ (1 jour), suivi du transfert de compétences spécifique au projet.
• Ponctuellement : Configuration, Installation et Validation des transferts de fichiers sous CFT.
Contexte et objectifs :
• Maintien en condition opérationnelle d'un parc de 2700 serveurs Unix au sein d'une équipe de 14 personnes.
• Gestion des Incidents (GDI) de niveau N2.
• Gestion des changements
• Mise en Production
• Actions préventives, Eradication des incidents et Gestion des problèmes (GDP).
• Reprise d'activité (PRA)
• Astreintes
• Tout cela dans le respect des normes ITIL.
Réalisations :
• Mise en production : préparation (instruction technique, planification) et réalisation.
• Gestion des interventions pour la réparation des pannes matérielles (IBM) : Planification et coordination avec le métier et l'intervenant (IBM), instruction technique.
• Interventions lourdes : Arrêt - Relance de PSeries (arrêt de toutes les partitions lors des interventions IBM nécessitant l'arrêt total du PSeries, en général le week end).
• Analyse des jobs TWS en erreurs, exploitation des serveurs TWS.
• Éradication des incidents récurrents.
o Solaris (9 et 10) : Environnement virtualisé (zones globales et locales) sur serveur M9000.
• Korn Shell
• Ordonnanceur : TWS 8.5.1 (Tivoli Workload Scheduler)
• WAS (Websphere Application Server) (notions)
• IHS (notions), Apache
• HP Service Manager 7.11 (Itil)
Contexte et objectifs :
• Création de chaînes techniques standards (jobs pour ordonnancer les purges, les installations automatiques…) via l'outil EGen.
• Création et modification de chaînes spécifiques, en collaboration avec les demandeurs, dans les environnements de production et de qualification (Ex : planification des arrêts relances).
Réalisations :
• Mise en production des nouvelles chaînes.
• Gestion des Incidents, Analyse des jobs TWS en erreurs.
• Eradication des incidents récurrents.
• Propositions d'évolution.