Migration vers Vsphere ESXi 5.5., 120 serveurs VMWare ESXi 5.5 – 1700 serveurs virtuels (Multi-Site, Clusters, HA, DRS, VMware Site Recovery Manager 5.X, Vrops 6)
• Installation baie MSA site étranger (Asie, Angleterre, Allemagne, etc)
• Gestion des BCP VMware et des Accès Remote.
• Migrations Citrix CPS 4.5 vers XenApp 6.5.
• Migration portail Citrix (Web Interface vers Storefront 2.5)
• Migration Xendesktop 5.6 à Xendesktop 7.X
• Audit des applications Citrix ;
• Mise place BYOD sécurisé (Xendesktop 7.x, Netscaler & Symantec VIP)
• Définition des procédures d’installation, configuration et maintenance;
• Migration Citrix CPS 4.5 à XenApp 6.5 (environnement International)
• Mise en place portail Citrix Access Gateway mutlisite.
• Gestion projet de Mise en place architecture Windows 2008 R2, Citrix XenApp 6.5, PVS 5.0, Edgesight, UPM.
• Définition du socle système et applicatif des serveurs 64 Bits (MUI, Service Pack, Framework, etc).
• Audit des applications Citrix problématiques en production (Media+, MyCRM) et résolution des problèmes.
• Validation des logiciels sous environnement Citrix
• Définition des procédures d’installation sous environnement Citrix
• Gestion Infrastructure Vmware Vsphere 4.1
• Gestion du TrueCopy (SAN)
• Gestion des procédures et des tests PSI (Bascule & PRA Vmware de site à site)
• Gestion et bascule DRP
Mise en place de Vsphere ESXi 4.1, 48 serveurs VMWare ESXi 4.1 – 700 serveurs virtuels (Multi-Site, Clusters, HA, DRS) ;
• Gestion de projet : mise en place d’une architecture Windows 2003 64 bits, Citrix CPS 4.5, Oracle 10.2 pour l’application Sophis ;
• Définition du socle système et applicatif des serveurs 64 bits ;
• Audit des applications Citrix ;
• Validation des logiciels en environnement Citrix ;
• Définition des procédures d’installation en environnement Citrix ;
• Gestion et validation du packaging InstallShield.
Audit d’architecture Citrix (20 serveurs) ;
• Mise en œuvre des recommandations de l’audit et des best practice Citrix ;
• Mise en place de la solution d’accès distant Citrix Access Gateway Enterprise ;
• Mise en place d’une pré-production Citrix XenAPP, optimisation des serveurs et sécurisation ;
• Gestion des serveurs Microsoft (NT, 2000, 2003), définition et mise en place de GPO Active Directory ;
• Mise en place d’une solution de déploiement de postes de travail via Boot PXE et Ghost ;
• Migration Anti-Virus (Trend Server Protect 5.58 vers 5.7)
• Gestion de la production Citrix : gestion des serveurs, mise en place d’application bancaires, création des packages Altiris, installation des serveurs Windows ;
• Gestion des patches de sécurités des serveurs Windows via WSUS (60 serveurs) ;
• Support des serveurs Novell (Système linux Suze) ;
• Support Niveau III Windows/Citrix ;
• Rédaction de procédures, de documentation.
• Gestion des projets applicatifs sur Citrix : Visual Pricer, EPM, FinVision ;, ION, Horus, Evolan Report, MEGA, RDJ, IntelliMatch
o Coordination des différents intervenants applicatif, réseaux, AD ;
o Création du cahier des charges ;
o Mise en place de tests de faisabilités d’applications métiers ;
o Création de la phase pilote avec les utilisateurs ;
o Rédaction des procédures liées aux applications mise en place;
• Administration des fermes Citrix en production, pré-production et intégration ;
• Automatisation des process pour l’installation des serveurs Citrix (Altiris, scripting, GPO) ;
• Mise à jour et support des applications flux sous Citrix (Visual Procer, Kobra, PPPRO, Ion, FinVision, TraderMade) ;
• Administration et maintenance des terminaux légers (Wyse et NeoWare) ;
• Support des incidents des terminaux légers, niveau 2 et 3 ;
• Création des packages applicatifs pour Citrix et postes de travail ;
• Maintenance et mise à jour des serveurs Citrix
• Définition des procédures d’urgence pour les serveurs de production et postes clients ;
• Mise en place d’un serveur de backup des serveurs de production ;
• Mise en place de stratégies de sécurités pour serveur NT et Windows 2000 ;
• Mise en place de serveurs de messagerie, MailEnable, administration et support ;
• Maintenance et administration des serveurs Windows 2000, 2003.
Mise en place de serveurs 2000 avec IIS 5.0 ;
• Mise en place de serveurs Windows 2000 avec Oracle 8i et 9i ;
• Mise en œuvre du service DNS ;
• Paramétrage du serveur IIS et mises à jour de l’intranet ;
• Support et dépannage de l’intranet.
• Administration de serveurs et domaines NT/2000 /2003 ;
• Administration de serveurs Citrix Métaframe XP, IM, RM Portail Nfuse, clients ICA ;
• Définition de procédure pour les systèmes Microsoft et Citrix ;
• Veille technologique (Tests et validation des nouveaux produits Microsoft et Citrix).
• Assistance téléphonique pour le personnel de Sony France (Français, Anglais) ;
• Dépannage et support bureautique et réseaux, utilisation de Netop Remote Control ;
• Administration niveau 1, Novell, Exchange 5.5, Citrix, Active Directory Windows 2000 ;
• Gestion et résolution d’incidents 1er et 2ème niveaux, utilisation de Remedy ;
• Documentations, rapport d’activité et suivi qualité ;
• Mise en place de documentations et formation du personnel.
Administration Windows 98, Linux Red Hat ;
• Dépannage utilisateur internet ;
• Formateur à l’utilisation d’Internet et à la création de site Internet (Dreamweaver, Flash) ;
• Maintenance hardware et software du parc informatique.