Projet de conseil en stratégie sur 6 mois en partenariat avec IBM Greater China pour Circle K, deuxième plus grande chaine de convenience stores à Hong Kong, souffrant d’une baisse des ventes. Benchmark du secteur, analyse des besoins clients Elaboration d’une stratégie de différenciation notamment par la digitalisation de l’expérience client (omnicanalité, services digitaux en magasins, etc.) Gestion des risques et prévisions financières Conduite du changement : réalisation de supports et mise en place d’outils Chargé de projet
Business Intelligence : production et amélioration de reportings et tableaux de bord dans le domaine de l’expérience client à destination des responsables de boutiques, des directeurs des ventes et du CODIR. Tout ceci en adoptant une toute nouvelle approche Design Thinking afin de réinventer l’Expérience Utilisateur (UX) des solutions créées.
Big Data : analyse des différents volumes de données et KPIs liés à l’expérience client. Mise en place d'une base de données servant à alimenter les tableaux de bord.
Interface Utilisateur (UI) :création d'une nouvelle interface automatisée, simple et innovante grâce à la combinaison de Microsoft Excel et Adobe Photoshop.
Gestion de projet en mode Agile : recueil des besoins (pertinence des indicateurs, etc.) et mise en place d’une boucle d’amélioration continue auprès de groupes de travail encadrés par moi-même. Conduite du changement : organisation de workshops pour former les collaborateurs à mon nouvel outil de reporting, transfert de compétences auprès de deux unités, formations Excel (utilisation, ergonomie) pour promouvoir cette nouvelle approche de visualisation des données.
Audit Marketing : analyse SWOT, étude de marché, bench marking. Branding : recherche d’un nom, d’une identité visuelle et d’un slogan. Design UX/UI :en collaboration avec le graphiste, optimisation de l’ergonomie de la page d’accueil. Contenu Web : rédaction du contenu des pages web en trois langues différentes (français, anglais, espagnol) Social Media : community management en français et anglais. Création de visuels destinés aux différentes pages. E-mailing : préparation de newsletters pour les utilisateurs et clients potentiels.
Sélection d’un outil pour améliorer la gestion des campagnes. Publicité : définition de l’audience et budgétisation (Facebook & Twitter) Support : création d’un support bilingue sous UserVoice (FAQ et forum)
Benchmark du secteur de l’énergie : état des lieux, tendances, maturité digitale des acteurs. Avant-vente pour un client acteur de l’énergie : Benchmark UX/UI, analyse des points de contacts digitaux, de l’optimisation du parcours client, des réseaux sociaux (SMO) et du référencement (SEO) par rapport aux concurrents. Elaboration de recommandations. Rapports internes autour de thématiques innovantes : UX/UI, blockchain, transformation digitale des acteur banque et assurance