• Gestion des serveurs France et Europe (40)
• Mise en place des serveurs ESX 3.5
• Migration vers vSphere 4.1
• Gestion des VM + migrations vers baie Equalogic
• Planification, verification des sauvegardes de VM via Veeam Backup
• Formateur Lotus Notes pour les utilisateurs de la société (Europe)
• Assistance niveau I sur ERP (JD Edwards et IFS)
• Configuration clients citrix (gestion des droits des applications publiés + assistance niveau I)
• Gestion des antivirus via Eset Administrator Console v 5.0.242 (France et filiales européennes)
• Gestion des sauvegardes via Netbackup v 6.5.4
• Encadrement des informaticiens des différentes filiales ainsi que des prestataires de services
• Gestion de parc (Achats matériels, licences, préconisations)
• Installation de pc de bureau et portables en l’absence du technicien de proximité
• Rédaction de procédures
RFF (Réseau Ferré de France) (5 mois)
• Assistance téléphonique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs
• Administration niveau I via Active Directory
• Rédaction de procédures
• Installation de périphériques (palm, imprimantes réseaux,..)
Carif (Centre d'Animation, de Ressources et d'Information sur les Formations) (2 mois)
• Assistance téléphonique de niveau 2 auprès des utilisateurs des missions locales d’Ile de France
• Migration de la messagerie au sein des missions locales.
Ministère de la culture et de la communication - Paris
• Mise en place d’une procédure pour les interventions
• Administration des serveurs (gestion des comptes, des groupes, des ressources et des droits)
• Administration de la messagerie électronique
• Gestion de parc
• Installation et configuration des nouveaux micro-ordinateurs
• Assistance auprès des utilisateurs sur le poste standard
• Maintenance de 1er et 2ème niveau sur le site
• Enrichissement de la faq
Assistance technique utilisateur
• Prise d'appels, support informatique
• Assistance utilisateurs
• Installation et mise a jour de l’antivirus Trend Micro sur les serveurs et les postes clients
• Maintenance du serveur de fichiers et de messagerie
• Mise en place de PDA
(7 mois)
• Assistance utilisateurs
• Création de comptes NT et Lotus Notes
• Installation d’imprimantes réseaux
• Vérification des sauvegardes