Success/Service Partner pour les projets RUN pour ODIGO (ex CAPGEMINI/PROSODIE), leader CCaaS.
• Gestion d’un portefeuille de plusieurs Millions d’euros, croissance de 17%, 13 comptes clients
(ACADOMIA, AFPA, AMADEUS, ANTARGAZ, KILOUTOU, KPARK, LAPEYRE, PAPERNEST, SAINTGOBAIN
GROUPE - ABRASIVES, CHRYSO, PLACOPLATRE & ISOVER, SGDBF/DSC&POINTP - et VEOLIA EAU IDF).
• Reporting au GCSP (Global Customer Success Partner), au responsable des GCSP et parfois aux
Directeur des Opérations / COO et Président / CEO
• Animation des CODIR, COSTRAT et COPIL
• Négociations contractuelles et commerciales (montants, clauses, GDPR/RGPD, lettres, avenants et
contrats, BUILD et RUN), participation au Juridique
• Coordination d’une équipe de 100 personnes (Rouen, Paris, Lyon, Montpellier, Maroc et Inde)
• Gestion de plusieurs projets notamment des betatests et pilotes pour ODIGO (ACD PINKSODA, support
TOM+ CSAT, SOFTPHONIE WEBRTC, CALLBOT) et avant-vente/vente de nombreux projets (SVI,
IVRDESIGNER, ACD, CAMPAIGN SMS, fusions et migrations d’instances SVI Serveur Vocal Interactif ou
ACD Routing, connecteurs SALESFORCE & C4C, VERINT QM et WFM, GREENBUREAU, multicanal,
connecteurs TEAMS/WHATSAPP).
• Tenue des plans d’action, rédaction des présentations, supports et comptes rendus des comités
• Remontée d’alertes, gestion des risques, gestion de crises, reporting régulier de l’avancement des
projets d’évolutions, des suivis contractuels, financiers et opérationnels
Directeur de Projets SAM (SafeControl Apron Management) ADB Safegate, fournisseur international
d’équipements matériels et logiciels pour les aéroports, pour Groupe ADP (Aéroports De Paris
ROISSY/CDG et ORLY) et Aéroport de Nice. Projets de mise en place d’un outil de gestion d’un nouveau
parc total de ~300 mires de guidage au stationnement des avions augmentant les rotations et évitant
les collisions avion/équipements ou avion/avion au sol
• Reporting au Directeur des Opérations Europe et Afrique du groupe, participation aux CODIR
• Négociations contractuelles (montants et évolutions), animation des COPIL, COPRO et workshops
• Coordination d’une équipe de 17 personnes (Villepinte, Malmö, Graz), mise en place du support 24/7
• Mise en place de plannings projets (cycle W/agile), et d’un outil de suivi du budget de 23M€
• Tenue des plans d’action, rédaction de comptes rendus des comités
• Remontée d’alertes, gestion des risques, reporting régulier de l’avancemen
Directeur de Projet PPC (Projet Prioritaire Commun) pour Cabestan, éditeur Saas de logiciel ainsi que
filiale du groupe La Poste – Projet de mise en place d’un nouvel outil de gestion de campagne marketing
customisant un nouveau produit de la filiale pour le groupe (ainsi que d’autres clients à terme)
souhaitant disposer d’une Base de Connaissance Clients B2C et B2B
• Reporting au PDG de la filiale, préparation des COmités de STRATégie (=CODIR) du groupe
• Animation des COPIL (groupe et filiale) et COSUI (groupe et filiale)
• Pilotage d’une équipe de 17 personnes, participation aux recrutements (projet et produit), et de dix
fournisseurs (deux internes et huit externes)
• Mise en place du planning projet (agile), d’un outil de suivi du budget de 4M€ (B2C et B2B, par contrat,
prévisionnel, budgété, consommé, reste à consommer, facturé), de la charge et des effectifs, de la
Stratégie de recette, ainsi que gestion des évolutions
• Tenue des plans d’action, rédaction de comptes rendus des comités
• Remontée d’alertes, gestion des risques, reporting hebdomadaire de l’avancement
Program Management Officer pour le Programme PORTALIS (2014-2024, 6 versions, TOP50) de mise
en place des portails du justiciable et de la Magistrature (budget de 51 M€) : ********
• Reporting jusqu’au Secrétaire Général Adjoint via participation aux COmités de STRATégie (=CODIR)
• Animation des COTEC et COPRO, participation aux COPIL, COPIL BUDGETAIRE et COSUI Fournisseurs
• Pilotage de cinq fournisseurs internationaux, équipe de 50 personnes, 10 projets adhérents
• Mise en place des plannings (agiles), suivi pluriannuel du budget (budgété, commandé, payé,
prévisionnel, MAREVA pour DINSIC) avec mise en place d’un outil de gestion avec reporting
automatisé, suivi de la charge et des effectifs du Programme, gestion des marchés UGAP
• Tenue des plans d’action, rédaction de comptes rendus des comités
• Gestion des risques et alertes, reporting KISP hebdomadaire de l’avancement du Programme
Directeur de projet de mise en place d’un nouveau système informatique de suivi et archive des
contrats juridiques du groupe international (montants de plusieurs centaines de M€)
• Reporting au Top Management sponsors via animation des COmités de PILotage mensuels
• Pilotage de deux fournisseurs internationaux, ~500 utilisateurs internationaux
• Mise en place du planning, suivi du budget, gestion des livraisons et avancements, gestion de la qualité
documentaire
• Tenue des plans d’action, rédaction de l’ensemble des comptes rendus des comités (COPIL, COPRO,
évolutions, etc…)
• Gestion des risques et alertes
de ~12800 Points De Vente 2014 à 2015
• Assistant Directeur du programme transverse et agile (28M€) de refonte du réseau de PDV depuis de
nouveaux concepts segmentant l’offre hippique et le parcours client selon ses attitudes et attentes
• Reporting mensuel au Top Management des KPI (COmités de DIRection et Séminaires CODIR)
• Animation des COmités de PILotage hebdomadaires (21 projets – dont « merchandising », « borne
hipiGo » et « chaînes TV d’Equidia - hipiGo TV et Equidia Info »)
• Mise en place de l’organisation programme, plannings, budgets, gestion des livraisons et avancements
• Tenue des plans d’action, rédaction de l’ensemble des comptes rendus
• Gestion des risques et alertes
Directeur des projets NFC pour les marchés suisse et islandais de paiement sans contact via
smartphone
• Reporting au Management des indicateurs de suivi
• Mise en place de plannings, gestion des livraisons et avancements
• Tenue des plans d’action
• Gestion des risques et alertes
Gestion Transverse des projets de qualification des 4 set-top box de télévision numérique à péage
• Reporting au Management des indicateurs de suivi
• Mise en place d’indicateurs sur la chaîne de qualification des 4 décodeurs
• Suivi des anomalies
Directeur des projets de Qualité Chiffre d’Affaire et Facture client pour les chaînes Grand Public
« Abonné », « Prépayé » et « Services de contenus », de SFR ...