Administration et création des Teams
Gestion de la plateforme interne « BEEZY » sous couche sharepointe
Update et configuration de la farm Sharepoint 2019
Gestion des droits via console admin sharepointe
Mise en place boitier VIP F5
Configuration keyrberos
Préparations des teams et des channels publics et privées avec les sites sharepointe nécessaires
Administration :
Gestion expertise AD
gestion droits restrictions création et suppression USERS
Gestion et création GPO
gestion d’impression plateforme Web (user, dossier, accès, chemin réseau)
Gestion NAS via plateforme Web/ PowerShell
gestion d’incident liée profil Windows
service Masterisation WSUS,PXE et WDS
Console Administrateur MC AFEE
nstallation désinstallation client distant
Contrôle antivirus/attaque viral
Gestion incident liée à MC AFEE
JAVA
Installation et gestion JAVA
Configuration et gestion virtualisation
configuration application pour dématérialisation appel d’offre
Gestion incident liée à JAVA
SCCM
Pilotage mise des packages
Incident liée masterisation et déscente de soft
Gestion via consol ADMIN SCCM
Installation et désinstallation client via Scripting ou manuellement
Installation paquet poste USERS
Gestion droit user via REGISTRES
Gestion incident liée à SCCM
Logiciel interne
Gestion demande et incident
accompagnement USERS
SHAREPOINT/One drive
Installation One drive sur poste User
configuration/ migration poste user vers l’outils ONE DRIVE
Gestion d’incident liée à ONEDRIVE ET SHARPOINT
Outils OFFICE 365
Gestion de la console ADMIN 0365
gestion des licences et incidents liées
Installation désinstallation Office 365
gestion incident liée à 0365, EXCEL (macros, extension…)
gestion incident OUTLOOK ( aucune action possible, impossibilité ouverture, safe mode, activation…)
Gestion des incidents Powerpoint
migration et gestion des incidents ONEDRIVE (perte de donnée, non synchronisation…)
Incidents Réseau
Incident liée au VPN Pulse sécure ( non connectable, incident liée à la l’installation…)
Problème adressage, DHCP
Migration Windows 7 vers Windows 10
Incident liée à la masterisation
Gestion des incident liée au problème de descente de master
Gestion des demandes
Demande de service : Droits sur dossier, répertoires, NAS, création user, demande installation software, imprimantes…
Intervention Poste MAC OS
Intervention via TERMINAL
Manipulation et procédure en cas de panne
Résolution des problèmes d’impressions
Mise à jour du système
Gestion de projet
Gestion de projet avec l’équipe réseaux concernant les blocages proxy
Gestion de projet avec l’équipe architecte COLAS et Microsoft concernant SCCM
Au sein de la Sécurité Sociale Nationale du Laos
Contexte : Le système de gestion de la sécurité sociale nationale du Laos nécessite une refonte de la Gestion de cotisation et Gestion des remboursements et l’adoption des technologies modernes Web avec les accès centralisés et sécurisés. Dans sa démarche, elle a besoin d’être accompagnée par un IT expert capable de concevoir et d’implémentation la nouvelle solution.
Mission : Architecte, Chef de projet et Technical Team Leader
Conception d’architecture fonctionnelle et technique de la solution
Anime, Gère une équipe de développement de 5 personnes
En tant que Technical Leader, guide le développement et la mise en place de la chaîne de production
Architecture : Approche Microservice / API
L’architecture de la solution est principalement décomposée microservices ( service des assures, service des cotisations, service des remboursements ( benefit service)).
Chaque service est accessible via l’API RESTFul.
Gestion de projet: méthode Agile/Scrum
Apport de nouvelle culture et méthode de gestion de projet. Education et animation.
Produits et Technologies utilisés:
Front-end: Framework Javascript/TypeScript VUEJS
Back-end : Javascript/TypeScript, NODE.JS, API avec Loopback/ API Connect(RESTFul)
Base de données : MS SQL Server, MySQL/MariaDB, PostgreSQL
Outils de tests : Jmeter, SoapUi
Mobile et Desktop : VUEJS/ PWA
Outils Dev et de déploiement: Git, Bitbucket, Jenkins, Ansible, Docker, HAProxy, SSL
Langages : Nodes/Javascript, SQL, UML
Systèmes et Réseaux : Linux, Ubuntu, Windows, VmWare
Contexte : Avec l’aide de la banque mondiale, le Laos a besoin de s’équiper d’un Système d’administration de la population civile (CRVS Civil Registration and Vital Statistics) moderne, centralisé et accessible à travers le pays. Pour ce faire, le ministère a besoin d’un IT expert capable de définir la vision, la stratégie de l’implémentation et la conception de l’architecture de la solution.
Mission :
o Etude, Définition de vision et de stratégie du SI
o Conception d’architecture de solution pour couverture nationale avec accès mobile
o Recommandations de choix technologiques
Produits et Technologies recommandés :
Front-end : Framework VUE.JS,
Back-end : NODE.JS, Frameworks Loopback/Strongloop, API/RESTFul
Mobile : Progressive Web Apps (PWA)
Base de données : MySQL/MariaDB
Langages: Node.js/Javascript, SQL, UML
Systèmes: Linux, Windows, Vmware
Architecture: Approche Microservice/API
Au sein du service de douane national
Contexte : Avec l’aide de la banque mondiale, le service a besoin de mettre en place ( Gestion de déploiement, de support et de continuité de service et Implanter le help Desk pour supporter l’utilisation d’application de douane ASYCUDA et Single Window) et l’implémentation de projets divers.
Mission:
o Gestion de projets techniques
o Architecte technique, Choix technologiques
o Technical Team Leaders
o Animation, gestion d’équipe
o Reporting et documentation
Gestion de projets : Approche Agile/Scrum
o Apport de nouvelle culture et nouvelle méthode de gestion de projets
o Education et Animation
Activités :
Gestion de projets et Technical Team Leader d’une équipe de 5 personnes
Conception d’architecture, spécification et choix techniques
Leader technique pour implementer les projets:
Gestion de partage de document Sharepoint
Génération de rapports utilisant Jasper Report
Gestion de configuration et implémentation du Help Desk a la manière ITIL basée sur le produit iTOP
Gestion centrale de patch Linux
Gestion d’Active Directory et de DHCP
Automatisation de déploiement avec Ansible
Produits et Technologies recommandés et utilisés:
Outils ITIL, Help Desk et gestion de changement : iTOP,
Bases de données: Oracle, MySQL/MariaDB
Au sein du département de gestion des eaux et de l’hygiène publique
- Contexte: Pour la gestion intégrée des collectes, de facturation et de comptabilité des sociétés des eaux publiques des provinces dans le cadre de STWMS ( Small Town Water Management and Sanitation). Le projet est financé par la banque ADB.
- Mission:
o Consultant ICT expert
o Architecte
o Chef de projet
- Activités :
o Conception architecture et spécification
o Gestions et coordinations de projets
o Suivi et gestion de livraison des sociétés de développement de logiciel
#61655; Contexte : Dans le cadre de déploiement du projet de Gestion de postes de travail multi-canaux. Le service informatique a besoin de s’accompagner d’un expert GED IBM Filenet et WebSphere pour le déploiement.
Mission:
Assistance technique, Expert Java J2EE sur IBM WebSphere
assistance technique et support ECM/BPM Filenet pour le déploiement complexe des applications basées sur IBM Filenet
Gestion et coordination de mise en place en de solution GED / IBM Filenet P8
Activités:
Gestion de déploiement en production
Planification de déploiement
Coordination des équipes de déploiement
Support niveau Support (identification et résolution de problèmes)
Gestion de maintenance, Contrôle de Performance, Audit Sécurité
Rédaction des modes opératoires d’installations
Rédaction des modes opératoires de déploiement
Produits et Technologies:
o GED et Collaboration: IBM Filenet ECM/BPM 4.5.1, IBM BPM, Sharepoint
o Middleware : Application Server 7.0.x, IBM WebSphere ESB, Weblogic 12C
Start-up dans le domaine de service aux personnes âgées
Contexte : Avec ...