I was in charge of the cloud Service deployment for Norway and UK.
This role mixed both business analyst and project manager skills as I
had to work with business for all the requirements, planned the
budget/resources and manage the development team on the other
side. This was an end to end projects from design to test campaign,
with the maintenance after production delivery. Enhancements and
corrections were managed on ServiceNow.
CPQ implementation / SFDC integration: As a CPQ implementation
consultant, I had to implement the business user stories and make
sure about the data consistency and data exchanges between
SalesForce and CPQ. We worked with the SAFe methodology.
CPQ Project management : As a CPQ Expert, I had to manage the
bugs and evolutions backlog tickets, analyze and prioritize them,
manage the dev team for corrections, create and manage the tests
campaign. I planned the packages delivery into Production. I also
worked on the migration strategy and Jasper Report
implementation. The integration environment was MS Dynamics.
2014 – 2017 Consultant Expert Cameleon Chez La Mutuelle Générale Paris (3 Ans)
- Réalisation des plannings projet
- Reporting (tableau de bord : avancement, risque, alertes…)
- Animation des comités projet, accompagnement client
- Management de l’équipe projet Cameleon
- Etude de l’existant/ Expression de besoins
- Animation des Ateliers métiers
- Rédaction des spécifications générales et détaillées
- Gestion du récurrent :
- Lotissement et planification des versions correctives
- Support Applicatif Niveau 3
- Intégration Cameleon ********
- Installation, Configuration et Migration du logiciel Cameleon EDGE V7/V8/V9/V10
- Implémentation de Japser Reports
- Intégration SalesForce
- Analyse fonctionnelle en vente dans divers corps de métier : Assurances Santé, Produits Hi-Tech…
- Cadrage et Gestion de projets : réalisation de Propals, NCT, NCF, SFD
- Recettes et Tests d’intégration : ReferTest
- Installation et Upgrade des systèmes SAP NetWeaver ABAP/JAVA
- Implémentation des notes OSS (SAP Notes)
- Gestion et support des transports SAP-CTS
- Gestion des Mandants (Client copy)
- Implémentation de support package/ Upgrade Kernel
- Implémentation d’Enhancement Package
- Assistance spécifique, analyse des incidents et monitoring des clients «Max attention »
- gestion des incidents de production : qualification et analyse de premier niveau, proposition de solutions et planification des actions correctives
- Assistance technique aux internes Microsoft sur les produits Microsoft Office
- Administration système et réseaux sur Windows XP/Vista, protocole TCP/IP
- Participation à la documentation de la base de donné solution
- Test et support des applications Etilize
- Participation à la conception du site ********, intégration graphique et création de modules
- Développement d’un module de Data Backup : archivage automatique de fichiers (PHP)