Mission : Formation de deux équipes à l’utilisation de l’outil de reporting Online Report Designer intégré à la solution SAP Successfactors
Bilan : Formation sur un nouvel outil
Mission : Audit et expertise sur la solution mise en place Employee Central au sein du groupe LMVH
Préconisation de mise en place
Bilan : Expertise Employee Central Q2/2016
Mission : Assistance et expertise à la migration des appplications ESS/MSS FPM de la gestion des temps
Paramétrage de la gestion des absences via le NWBC HTML version 6.07 – SAP HR Renewal 2.0
Intégration et assistance au développement de points d’extension afin de répondre aux différents besoins spécifiques du client
Bilan : Expertise ABAP Webdynpro FPM, SAP UI5
Mission : Mise en place de la solution SAP LSO-TNM pour le Learning share services d’EON Group à Berlin
Du recueil du besoin au déploiement, mise en place de la solution standard SAP LSO-TNM en 4 mois.
Bilan : Contexte international de transfert de services
Mission : Assistance et expertise à la migration des appplications ESS/MSS version JAVA Webdynpro en version ABAP Webdynpro 6.07
Paramétrage et adaptation du portail 7.40 pour la nouvelle version des applications ABAP Webdynpro ESS|MSS
Bilan : Mise en place de la dernière version ESS[MSS et du portail 7.40
Mission : Mise en place du module TNM. Expertise fonctionnelle TNM-LSO apporté aux é Expertise de la mise en place du recueil des besoins de formation et de la consolidation des plans de formation pour SLS France, la gestion du réalisé de formation (suivi des coûts réalisés, des absences/présences) et de la génération de la déclaration 2483 pour les sociétés Françaises.
Mission : Ateliers de recueil du besoin avec les responsables formation du Ministère de la Justice. Réalisation de l’implémentation du module SAP LSO et assistance technico-fonctionnelle pour la recette et le déploiement de la solution.
Mission : Expertise de la mise en place du recueil des besoins de formation et de la consolidation des plans de formation pour Amadeus France, la gestion du réalisé de formation (suivi des coûts réalisés, des absences/présences) et de la génération de la déclaration 2483 pour les sociétés Françaises.
Cette expertise fonctionnelle des modules SAP TNM-LSO a été apportée aux équipes métiers et techniques afin de leur donner la maitrise nécessaire pour la mise en place du module TNM.
Mission : Responsable du pilotage de la résolution des tickets de maintenance & support du domaine Ressources Humaines, tickets majoritairement sur SAP HR.
• Suivi hebdomadaire des tickets afin de garantir la résolution dans les délais
• Support de niveau 3 aux équipes de maintenance & support basées en Région Parisienne, en Europe de l’est et en Inde selon les systèmes
• Facilitateur entre les équipes de support et les utilisateurs afin de s’assurer d’une part que les besoins utilisateurs sont bien compris, d’autre part que les solutions proposées sont optimales pour répondre aux besoins exprimés
• Validation du design des solutions proposées par les équipes de maintenance & support
• Coordination des différentes équipes IS&T (application, infrastructure, sécurité, outsourcer, etc…) sur les différents aspects IT liés à la solution.
• Support des équipes business pour rédiger des spécifications fonctionnelles
concernant des demandes de modification du système d’information.
• Respect du processus de maintenance & support (KPI délai de prise en compte, délai de résolution, nombre d’aller retour après 1ère mise en UAT)
• Respect des contraintes SOX
• Bonne connaissance fonctionnelle des processus Ressources Humaines
• Maîtrise du module SAP HR ( PY : Paie, Time : Gestion des temps,
PA : administration personnel / OM
organisation management , Gestion des compétences , Training et TNM
Training need management )
• Bonne connaissance du module PY rémunération et TM time management.
• Connaissance portail ESS / MSS
• Connaissances SAP technique en ECC6 ( autorisation, ALE, message OSS, clés de réparation, clés de développement, ABAP, LSMW, définition et suivi des jobs, connaissance Batch input, suivi upgrade ou passage SPs…).
Mission : Expertise fonctionnelle pour la mise en place des solutions Employee-Self-service et Manager Self-service. Le client est actuellement en version EHP7.
2009 : mise en place de la gestion des absences et CATS aux employés et managers
2011 : mise en place de l’espace MSS
2012 : mise en place de la gestion de formation LSO pour les salariés et managers
2013 : mise en place de la gestion des entretiens individuels sous Performance Management pour les managers
2014 : projet d’uprgrade en EHP7
2015 : Mise en place de sur HR Renewal 2.0
Mission d’assistance et d’experise sur les sujets ESS|MSS, technologies Portail 7.31 et ABAP Webdynpro.
Fréquence de 2 à 4 jours par mois sur les sites de Rolex.
Bilan : Suivi projet et retour des utilisateurs sur plusieurs années