CV/Mission de Consultant webtrends freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Marc,
Consultant webtrends habitant le Val-de-Marne (94)

  • Consultant en gouvernance et pilotage de la Transformation

    Banque de France
    Jan 2018 - Jan 2019

    Dans le cadre de la transformation du SI de l’institution et rattaché directement à la direction informatique, je suis à la fois responsable du pilotage et leader d’une équipe de quatre consultants prenant en charge la gouvernance et le pilotage d’un programme de transformation de l’intégralité du SI.
    Gouvernance de la transformation
    • Détermination des choix stratégiques
    o Recueil des besoins des Métiers
    o Définition de la valeur à apporter
    o Détermination des exigences
    o Formalisation des chantiers clés de transformation
    • Lancement des projets et évolutions stratégiques
    o Recueil et analyse de l’existant
    o Business Case d’avant-projet
    o Business Case d’investigation
    o Exécution d’études du mode de fonctionnement des métiers
    o Diagnostic de compétitivité :
     Lead client et point d’entrée unique de la session d’IT Core Gartner
     Élaboration d’un plan d’action
    o Cible technologique et organisationnelle :
     Suivi des objectifs stratégiques de la DSI
     Mise en place des indicateurs d’engagement
    o Élaboration du cahier des charges
    o Assistance au lancement et dépouillement d’Appel d’Offre
    • Mise en place et engagement d’une organisation
    o Cadrage du projet
    o Gouvernance de la transformation et de la cible
    o Planification et organisation des étude d’impacts et des opérations technique.
    Pilotage de la Transformation
    • Élaboration d’une feuille de route comportant plus d’une centaine d’actions
    • Pilotage de la transformation :
    o Préparation et animation des instances de pilotage
    o Suivi des actions, enjeux, objectifs et engagement
    o Préparation et animation des instances de gouvernance projet
    o Reporting projet et suivi des KPI
    • Mobilisation et coordination des ressources internes et externes
    • Implémentation d’un service innovant de prédictibilité des incidents via IA, Big Data et industrialisation des évènements
    • Accompagnement des équipes au changement suite à la convergence des SI
    • Amélioration du service et de la relation client
    o Mise en place d’une instance de Comité d’amélioration du système d’information avec les différents métiers
    o Mise en place de plan d’actions
    • Amélioration de la qualité de service et de la performance
    o Indicateur de la qualité perçue du SI sous forme de Dashboard
    o Suivi des différents processus : changement, problème, connaissance, SLM
    • Pilote opérationnel de processus IT

  • Chef de Projet Information technology, Project Technical Coordinator

    SANOFI
    Jan 2015 - Jan 2018

    Dans le cadre de la restructuration de l’IT du groupe, et au sein du pôle pilotage je coordonne trois projets d’ampleur internationale sur les orientations finance et achats.
    Gestion de projets MOA/MOE
    o Mise en place d’une organisation : lettre de cadrage, gouvernance, planification et organisation des opérations techniques de migration, étude d’impacts.
    o Gestion et suivi d’enveloppes budgétaires
    o Mise en application de la méthodologie projet de Sanofi : respect des phases projet Opportunity => Scoping => Execution => Closing
    o Gestion des plannings, en adhérences avec les projets connexes
    o Elaboration des documents préalables : Étude de faisabilité, cahier des charges, chiffrage
    o Reporting projet et mise à jour des KPI
    o Gouvernance mise en place :
    - Point d’avancement hebdomadaire avec les contributeurs techniques
    - Réunion mensuelle réunissant l’équipe Project Management (remontée d’informations au niveau Programme)
    - Comité trimestriel pour présenter l’ensemble du portefeuille projet au Management N+3
    o Coordination des différents contributeurs internes Sanofi et prestataires externes (jusqu’à 15 intervenants)
    o Animation des ateliers métiers.
    o Réévaluation des spécifications techniques et adaptation du standard technique.
    o Garant des phases de recettes fonctionnelles
    o Pilotage fonctionnel de la mise en production des plateformes
    o Animation des formations utilisateurs.
    o Rédaction des dossiers d’exploitation
    o Suivi de la qualité des livrables
    o Mise en application de la méthodologie projet de Sanofi (respect des phases projet Opportunity => Scoping => Execution => Closing)
    o Gestion des adhérences avec les autres projets

    Principaux projets pris en charge :
    - SAP Brazil
    - Fusion Sanofi – Genzyme
    - Gestion des achats
    - E-Procurment

  • PWC
    Jan 2012 - Jan 2013

    Dans un environnement 100% ITIL, j’interviens au sein du pôle d’intégration de la DSI comme référent technique Microsoft sur les projets à forte visibilité utilisateur. Référent technique des plateformes SharePoint 2010, je suis aussi garant de la fiabilité du cycle...

  • Architecte et Leader technique SharePoint

    Jan 2010 - Jan 2015

    Dans un environnement 100% ITIL, j’interviens au sein de l’équipe Experts collaboratifs comme leader technique Microsoft SharePoint et Office365 sur les projets d’infrastructure d’envergure à travers le monde.
    Référent technique des plateformes SharePoint 2013/2016, je suis aussi garant des différentes migrations et transformations, et apporte mon expertise sur les évolutions techniques et fonctionnelles de celles-ci, des phases en amont jusqu’à la mise en production.
    Architect Worldwide Tech Leader SharePoint
    Gestion de projet MOA/MOE
    o Mise en place d’une organisation : lettre de cadrage, règles de gouvernance, planification et organisation des opérations techniques de migration, études d'impact.
    o Coordination des d'intervenants
    o Gestion des adhérences avec les projets connexes
    o Elaboration des documents préalables : Etude de faisabilité, cahier des charges, chiffrage
    o Mise en œuvre de SharePoint 2013/2016 : Installation, Paramétrage, Customisation, Développement
    o L'accompagnement des utilisateurs via leur formation et l'administration.
    Architecture technique
    o Accompagnement en avant-vente des projets de transformation
    o Participation à l’élaboration de la gouvernance autour de SharePoint
    o Rédaction des spécifications techniques détaillées
    o Ecriture des spécifications fonctionnelles avec les équipes métiers et CdP MOA
    o Ecriture des guides de support
    o Définition des briques virtuelles/physiques.
    o Mise en place des environnements en Qualité et Pré-production
    o Renforcement de la sécurité des infrastructures
    o Amélioration de la répartition de services et de fonctionnalités HA
    Intégration et développement
    o Développement sous méthodologie AGILE
    - Applications d’entreprise SharePoint/ SAP : DUET Enterprise.
    - Portail MySanofi : Suivi de la prestation de développement externe.
    o Tests unitaires et suivis des recettes internes et client ;
    o Rédaction des documents de chaque brique construite
    Expertise technique
    o Automatisation de la création des espaces collaboratifs
    o Automatisation des tâches d’administration quotidienne via PowerShell v2/v3
    o Garant du fonctionnement optimal des outils de mon périmètre
    o Dernier niveau de support des plateformes SharePoint EMEA/APAC/AMER
    o Suivi et analyse des performances des plateformes, amélioration de la qualité des environnements techniques, virtualisés et physiques
    o Validation des correctifs de sécurité et des Hotfixes Rollups pour SharePoint
    o Capacity planning : Anticipation des besoins techniques de la plateforme collaborative

  • Leader technique EMEA SharePoint Gestion de projets MOA/MOE

    2010 - 2013

    o Mise en place d’une organisation : lettre de cadrage, gouvernance, planification et organisation des opérations techniques de migration, étude d’impacts.
    o Coordination des d'intervenants
    o Gestion des adhérences avec les projets connexes
    o Elaboration des documents préalables : Etude de faisabilité, cahier des charges, chiffrage
    o Mise en œuvre de SharePoint 2010/2013 : Installation, Paramétrage, Customisation, Développement
    o Accompagnement des utilisateurs au changement
    Change/incident manager zone EMEA :
    o Analyse des changements planifiés et analyse des impacts éventuel sur les services IT
    o Participation aux Comités de validation en tant que représentant EMEA afin faire valoir le point de vue de notre région (validation, remarques ou refus)
    o Facilitateur des échanges inter-équipes : MOE, Opération, MOA, Métier, projets
    o Elaboration des propositions de compromis entre les différents acteurs
    o Garant du suivi i qualité et de la coordination des maintenances correctives relatives au Poste de Travail et diffusion de l'information auprès des équipes de la chaîne de support (N1/N2 voir N3)
    o Participation au Comité relatif au Processus gestion des Changements (CAB) et autres réunions d’amélioration des processus : Comité de suivi des incidents, CSO, comité des équipes techniques
    Intégration et développement
    o Développement sous méthodologie AGILE
    - Applications d’entreprise SharePoint/ SAP : DUET Enterprise.
    - Portail MySanofi : Suivi de la prestation de développement externe.
    - Composant SP : MasterPage, PageLayout, WebParts, Controls, Features, APPS
    o Tests unitaires et suivis des recettes internes et client ;
    o Rédaction des documents de chaque brique construite
    Expertise technique
    o Automatisation de la création des espaces collaboratifs
    o Automatisation des tâches d’administration quotidienne via PowerShell v2/v3
    o Garant du fonctionnement optimal des outils de mon périmètre
    o Dernier niveau de support des plateformes SharePoint EMEA
    o Suivi et analyse des performances des plateformes, amélioration de la qualité des environnements techniques, virtualisés et physiques
    o Validation des correctifs de sécurité et des Hotfixes Rollups pour Sharepoint
    o Capacity planning : Anticipation des besoins techniques de la plateforme collaborative

    Environnement : SharePoint 2010/2013/2016, office365, SQL Server 2012, Newsgator, yammer, SAP, DUET Enterprise / Webtrends, DocAVE, nintex, nextdocs, itsm, JS, JQ, Ajax, CAML.
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant webtrends, Missions Consultant webtrends, Consultant webtrends freelance

Les nouvelles missions de Consultant webtrends

Consultant Webtrends

ASAP
75 - Paris
5 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de projet DATAGALAXY

DATA Microsoft Power BI TALEND
02/12/2024
38 - Grenoble
3 mois
Voir la mission

Data Analyst

ITIL Microsoft Power BI PYTHON SERVICENOW
13/01/2025
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

PMO REDHAT 7

Microsoft Power BI EXCEL JIRA
02/01/2025
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

DATA ANALYST

SQL PYTHON
30/11/2024
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Business analyst (Anaplan)

SQL Anaplan
ASAP
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Consultant AZURE DATA FACTORY

Azure Data Factory Microsoft Power BI
02/12/2024
LA DEFENSE et remote
3 mois
Voir la mission

Scrum master

JAVA APACHE SPARK BIG DATA SCRIPT SHELL JIRA
30/11/2024
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Développeur POWER BI Junior

Microsoft Power BI MICROSOFT POWER AUTOMATE PYTHON
02/01/2025
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Data Scientist NLP

PYTHON Microsoft Power BI
25/11/2024
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant webtrends disponibles

CV Business Analyst
Nicolas

Business Analyst

  • LYON
SQL
Disponible
CV Expert - Consultant SharePoint, M365, SharePoint Online, Chef de Projet  MOA - MOE,
Samba

Expert - Consultant SharePoint, M365, SharePoint Online, Chef de Projet MOA - MOE,

  • Herblay
SHAREPOINT SHAREPOINT ONLINE AGILE MICROSOFT POWER AUTOMATE Microsoft Power BI SQL SERVER MICROSOFT INFOPATH C# .NET POWERSHELL
Disponible
CV Management de transition | Directrice innovation | Directrice digital factory
Emma Sokha

Management de transition | Directrice innovation | Directrice digital factory

  • POISSY
SMART CITY AGILE SCRUM BIG DATA OPEN DATA
Disponible
CV Chef de projet /Product Owner / MOA / Business Analyst
Siva

Chef de projet /Product Owner / MOA / Business Analyst

  • GARGES-LÈS-GONESSE
JIRA SQL AGILE JAVA
Disponible
CV Directeur /Chef de projet ecommerce et digital
Simon

Directeur /Chef de projet ecommerce et digital

  • BORDEAUX
WORDPRESS SHAREPOINT AGILE DOCUMENTUM JIRA BPM PRESTASHOP SALESFORCE MAGENTO HYBRIS
CV Consultant, directeur de projet AMOA digital - Paris (+20 ans exp)
Arnaud

Consultant, directeur de projet AMOA digital - Paris (+20 ans exp)

  • Neuville sur Oise
INTRANET PMO SHAREPOINT BROADCAST
CV Chefferie de projet, MOA-Recette applicative-Gestion de projet-Maintenance corrective et évolutive-Support technico fonctionnel
Yassine

Chefferie de projet, MOA-Recette applicative-Gestion de projet-Maintenance corrective et évolutive-Support technico fonctionnel

  • JUVISY-SUR-ORGE
MOA AGILE REDMINE MANTIS JIRA SQL MYSQL SALESFORCE C++ JAVA
CV Consultant Formateur WEBINTELLIGENCE GOOGLE ANALYTICS Google Cloud Platform GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
Fabien

Consultant Formateur WEBINTELLIGENCE GOOGLE ANALYTICS Google Cloud Platform GOOGLE TAG MANAGER (GTM)

  • MONTPELLIER
WEBINTELLIGENCE GOOGLE ANALYTICS Google Cloud Platform GOOGLE TAG MANAGER (GTM) DATAVIZ Adobe Analytics GOOGLE DATA STUDIO
CV Chef de projet MS PROJECT CRM
Albert

Chef de projet MS PROJECT CRM

  • PUTEAUX
MS PROJECT CRM
CV Consultant Sénior IAM / O365
Sachak

Consultant Sénior IAM / O365

  • Saint-Maur des Fossés
IAM POWERSHELL EXCHANGE LOTUS NOTES DOMINO JAVASCRIPT HTML SQL CSS C#
Je trouve mon freelance