Projets refonte des produits digitaux : Gestion des licences,
mise place en collaboration avec les équipes de
développements d’un nouvel outil CRM Salesforce, en étroite
collaboration avec l’intégrateur pour suivre la réalisation et le
Directeur General pour la RoadMap et le budget
Contexte : Refonte du eCommerce en proposant des solutions pour améliorer
les ventes (Modèle d'abonnement)
Mise en place d'un CRM et changement d'outil pour le marketing automation
pour consolider le budget SI
Définition de la roadmap digitale
Cadrage des besoins digitaux
Réalisation des benchmarks des solutions
Rédaction des cahiers des charges
Animation des Ateliers de cadrage
Études d’impact sur le SI existant
Analysant et comprenant les besoins du client,
Contribution à l’élaboration d’une solution technique adaptée : eCommerce, solution
de gestion de licence
Refonte parcours client UX/UI
Mise en place du DAM pour la gestion des assets
Mise en place de la fédération de l’identité client (CIAM)
Réalisation de spécificités techniques, schémas d’architecture applicative
Suivant le projet de la réalisation jusqu’à au passage en run du produit (coordination
des intervenants, animation de l’équipe, résolution des problèmes) et en respectant les
contraintes (qualité, délais).
Implémentation du CRM Salesforce (Sales, Service cloud, Marketing cloud)
Coordination des prestataires externes
Coordination des travaux entre les différentes équipes (Produit, Architectes, infra,
développeurs)
Suivi des développements des logiciels de retouche photo
Intégration le logiciel nikcollection dans le code core d
Définition et suivi de la réalisation des nouvelles API
Réalisation des tests utilisateurs
Projets refonte des produits digitaux : Gestion des licences, mise en place de CRM
Contexte : Refonte du eCommerce en proposant des solutions pour améliorer les
vente (Modèle d'abonnement)
Mise en place d'un CRM et changement d'outil pour le marketing automation
pour consolider le budget SI
Définition de la roadmap digitale
Cadrage des besoins digitaux
Réalisation des benchmarks des solutions
Rédaction des cahiers des charges
Animation des Ateliers de cadrage
Études d’impact sur le SI existant
Analysant et comprenant les besoins du client,
Contribution à l’élaboration d’une solution technique adaptée : eCommerce, solution de
gestion de licence
Refonte parcours client UX/UI
Mise en place de la fédération de l’identité client (CIAM)
Réalisation de spécificités techniques, schémas d’architecture applicative
Suivant le projet de la réalisation jusqu’à au passage en run du produit (coordination des
intervenants, animation de l’équipe, résolution des problèmes) et en respectant les
contraintes (qualité, délais).
Implémentation du CRM Salesforce (Sales, Service cloud, Marketing cloud)
Coordination des prestataires externes
Coordination des travaux entre les différentes équipes (Produit, Architectes, infra,
développeurs)
Définition et suivi de la réalisation des nouvelles API
Réalisation des tests utilisateurs
Piloter la transformation digitale de l’entreprise
Contexte : Accompagnement pour l'amélioration de la méthodologie
projet suite à un REX des premiers déploiements
Définition de la feuille de route du projet
Définition du budget et planification du projet
Implémentation du module field service de Salesforce
Evolution du module sales cloud de Salesforce
Déploiement de Salesforce mobile
Mise en place du pilotage de projet par la valeur
Mise en place de la méthodologie Agile
Everlink
Everlink – ********
S.A.S. au capital de 100 000 euros, n° 797 485 018 R.C.S Paris
Mise en place des standards et engagements des équipes métiers et développement
(Dor/Dod)
Définition de la stratégie recette
Mise en place de l'automatisation des tests
Définition de KPI pour le suivi de la qualité des produits
Définition des KPI pour les applications de production
Mise en place du suivi de production
Migration de l'ERP existant vers le cloud
Refonte de l'UX/UI pour le CRM Salesforce
Refonte des flux entre applications (mise en place de mulesoft)
Projet Transformation digitale La Parisienne Assurance
Cadrage des besoins digitaux
Accompagnement pour la création de produits (tremblement de terre, micro-assurance,
assurance produits mobile, retard d’avion ...)
Animation des Ateliers de cadrage
Mise en place de la Roadmap digital
Études d’impact sur le SI existant
Définition du budget et de planning
Suivi de facturation
Coordination des prestataires externes
Coordination des travaux entre les différentes équipes (Produit, CRM, Marketing et data)
Ateliers de cadrage et accompagnement des partenaires distributeurs de nos produits
Refonte parcours client UX/UI
Définition et suivi de la réalisation des nouvelles API
Déploiement du projet en France et à l’international
Réalisation des tests utilisateurs
Projet Transformation digitale Babilou
Contexte : Proposition de la création des premiers espaces
utilisateurs et mise en place d'un plateforme API vision 360
Client
Cadrage des besoins digitaux
Animation des Ateliers de cadrage
Mise en place de la Roadmap digital
Études d’impact sur le SI existant
Définition du budget et de planning
Rédaction des cahiers de charge pour les appels d’offre
Everlink
Everlink – ********
S.A.S. au capital de 100 000 euros, n° 797 485 018 R.C.S Paris
Gérer les appels d’offres et le choix des prestataires
Mise en place de la stratégie SEO
Mise en place de Google Analytics
Mise en place d’un outil de demande de place en crèche Mise en
place d’outil d’authentification unique CIAM Conduite de
changement et formation des utilisateurs
Mise en place et unification d’outil de gestion de projet Mise en
place d’outil de gestion documentaire
Refonte parcours client UX/UI
Test de parcours en A/B test
Validation des User Stories
Création et priorisation du Backlog
Intégration des nouveaux objets CRM Saleforces (Partenaires, Grand compte, Candidats)
Suivi des sprints
Mise en place de l’architecture micro service basée sur les objets métiers
Contexte : Lancement d'un projet à forte visibilité dans la
direction entreprise, gestion de changement d'agence suite à un
deuxième RFP.
Audit de l'existant
Redéfinition de besoin en création d'usine à site
Rédaction du RFP et choix de l'agence digital ainsi que la méthodologie
Mise en place des outils de reporting et de suivi de projet Piloter,
coordonner et gérer les plannings et la ROADMAP
Gestion de budget
Identification et gestions de risques
Suivi et validation de facturation des fournisseurs
Gérer l’ensemble des phases de validation avec l’ensemble des acteurs concernés
lors de chaque Sprint (Agence de développement, agence de test, équipe métier ...)
Rédaction des User Stories
Priorisation du backlog
Piloter, coordonner et gérer les plannings des Sprints
Piloter, coordonner et gérer les plannings de déploiement des filiales
Formation des filiales sur le CMS
Gérer les appels d’offres et le choix des prestataires
Suivi de migration vers Pantheon
Solution basé sur Salesforce (Sales, ********, Appexchange et CPQ Pros
Cameleon)
Encadrement et recrutement de 6 consultants
Gestion de budget
Recueil du besoin métier
Rédaction des User Stories
Priorisation du backlog
Animation des standup meeting quotidien
Accompagnement lors de la présentation de la démonstration produit à la fin de
chaque sprint
Suivi et validation de facturation des fournisseurs
Mise en place d’outil de suivi et des procédures de déploiement
Gestion et suivi de la ROAD MAP
Identification et gestions de risques
Reporting (Avancement de projet, budget, qualité)
Rédaction du cahier des charges et consultations pour le développement de
l’application mobile en externe
Organisation, réalisation et automatisation des plans de tests fonctionnels
j’ai été en charge de la gestion de Réalisation, de maintenance de
l’application CRM et des interfaces avec le SI.
Projet Mercure Veolia: (Octobre 2014 – Février 2016)
Définition de la roadmap innovation
Implémentation de la suite Google
Intégration dans le flux financier mondiale SAP
Misa en place de la nouvelle GED Alfresco
Parti...