Project : Odigo Connector for PEGA
Développement de nouvelles fonctionnalités pour le connecteur.
Création d’Api REST sur Pega pour Odigo
Code review
Traduction du connecteur en français et espagnole
Correction des Bug et développement des évolutions.
TMA tous au long du projet.
Adaptation du connecteur avec les nouvelles versions de PEGA
Création et configuration d’agent sur Odigo (routing)
Projet : ISI
Code review
Analyse et préconisation pour la montée de version (7.3.1 vers 8.6)
Analyse des suivi et suivi de PDC.
Correction des Bug et développement des évolutions.
TMA tous au long du projet.
Projet : Evolutions du CRM MGEN. LINK-R
Code review pour les bugs en production
Analyse des besoins de la MGEN
Rédaction des STD
Proposition de plan d’amélioration : performance, sécurité.
Développement d’un module RDV en communication avec exchange.
TMA tous au long du projet.
Projet :
Au sein d’une cellule d’expert PEGA (COE) on est une équipe transverse sur tous les projet PEGA de la
CNP.
✓ Code review pour les bugs en produc&on
✓ Correc&on des failles de sécurité
✓ Installa&on et configura&on de PEGA 8.4
✓ Paramétrage, développement / correc&on des anomalies (urgente en produc&on).
✓ Suivi des logs, analyses, correc&ons
✓ Proposi&on de plan d’ameliora&on : performance, code, sécurité.
Projet :
TMA Portail patient / Build de nouvelles fonctionnalités
Proposition d’un plan pour améliorer les performances de l’application.
Coté développement
Coté architecture
Accompagnement fonctionnel (AMOA) à comprendre l’outil PEGA (ce que PEGA peut faire) , et
leurs proposé des solutions pérennes à leur problématique.
Paramétrage, développement / correction des anomalies et intégration de la solution.
Développement de nouvelle fonctionnalité pour le Portail.
Projet :
SUNRISE
Audit de l’application "Sunrise" (performance, développement, modélisation de l’application
(ECS) ….).
Proposition d’un plan pour améliorer les performances de l’application.
Accompagnement fonctionnel (BA) à comprendre PEGA, et leurs proposé des solutions pérennes a
leur problématique.
Accompagnement technique (IT) pour le paramétrage, développement / correction des anomalies
et intégration de la solution
Migration de l’application SUNRISE de Pega 7.2 vers Pega 7.2.2
Projet :
Mise en place d’une application d’assistance et d’accompagnement patient
Mise en place de la solution
Mise en place des processus métier.
Mise en place de recherche étendue
Communication avec de base de données externe, par web service
Mise en place d’une authentification par web service, et par Pin Code
Récupération des Article PEGA KM sur les interfaces, une aide pour les utilisateurs.
Accompagnement fonctionnel (AMOA) pour la modélisation des processus / dossiers, et la
validation de la solution
Accompagnement technique (AMOE) pour le paramétrage, développement / correction des
anomalies et intégration de la solution
Conforama Business Process Management (BPM) :
Fourniture de la solution BPM / Case Management
Mise en œuvre de 3 processus :
1. Processus Qualification et validation site Confo Dépôt
2. Processus Demande contrôle financier
3. Processus Prêt intra-groupe entre une filiale et la maison mère
Mise en œuvre de tableaux de bord
Accompagnement fonctionnel (AMOA) pour la modélisation des processus / dossiers, et la
validation de la solution
Accompagnement technique (AMOE) pour le paramétrage, développement / correction des
anomalies et intégration de la solution
Accompagnement dans la conduite du changement (e.g. formation, communication projet)
Accompagnement sur la gestion du projet (préparation de comités, animation et rédaction de
compte-rendu, gestion des risques)
Mise en place d’un ERP pour CLEFJOB ainsi que de CRM pour ces adhérents.
Elaboration des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles.
Développement ERP en PHP/MYSQL/CAKEPHP, pour la gestion des formations (CLEFJOB).
Développement CRM en PHP/MYSQL/CAKEPHP, pour la gestion commerciale (HOMA SOLUTIONS –
ADAPTE).
Développement des modules facturation.
Création et gestion des bases de données.
Création de sites internet (WORDPRESS).
Maintenance du parc informatique.
Formation des utilisateurs.
Maintenance corrective et évolutive.
Réécriture de l’ERP « gestion des formations (CLEFJOB) » en JAVA/J2EE (depuis janvier 2016).
Mise en place d’un outil pour la gestion commerciale (CRM)
Maintenance corrective et évolutive d’un CRM en PHP/MYSQL/CAKEPHP, pour la gestion
commerciale (OMNIUM SERVICE / ECONHOMA).
Développement des modules facturation.
Développement des modules reporting.
Développement des modules calendier (Agenda).
Développement des modules de géo localisation via Google maps.
Création des modules pour l’envoi de fichier à intégrer dans le logiciel de comptabilité (CEGID).
Gestion des bases de données.
Webmaster du site econhoma (JOOMLA).
Maintenance du parc informatique.