sur le projet de mise en place de la démarche API Management
Contribution à l’étude d’opportunité API Management : viabilité du projet et analyse des risques
Pilotage opérationnel du lot « Plateforme » : pilotage de l’équipe intégrateur, gestion des évolutions
du socle de la plateforme, définition des besoins et gestion du backlog API, suivi du planning des
déploiements, validation des livrables et reporting
Pilotage du lot « Gouvernance » : définition des processus d’exposition et de consommation d’API,
workflow de publication, enrichissement du portail développeur et sécurisation des API
Pilotage de l’activité opérationnelle de l’équipe GALION (Tour de contrôle API)
Préparation et animation des comités opérationnels et de pilotage stratégique
Contribution à la définition du guide des bonnes pratiques de conception d’API
Mise en œuvre de la gouvernance API as a Product
Accompagnement des équipes projets sur l’application des processus API
Animation de la communauté API et promotion de la culture API Management
Animation des sessions de formation API pour les utilisateurs
Participation à la définition des patterns d’échanges synchrones et asynchrones
Support aux recettes interconnectées avec les partenaires
Support aux équipes de production pour la résolution des incidents
Contribution à la rédaction de l’expression de besoins KAFKA pour les échanges événementiels
Participation au POC KAFKA de la DSI Commerce
sur le projet de mise en place du bus de services ESB PSC (Plateforme de Services
Commerce)
Pilotage opérationnel de l’équipe PSC MA (Marché d’Affaires) : planning, qualité des livrables, suivi
budgétaire et reporting
Recueil des besoins, gestion du backlog produit et pilotage des versions applicatives
Conception générale des services (API RESTful, WS SOAP et KAFKA) et validation des livrables
Contribution aux cérémonies Agile SCRUM/SAFe
Support aux recettes interconnectées avec les partenaires
Support fonctionnel à l’équipe MCO PSC
sur le projet de mise en place de l’outil BI de suivi des ventes et de la relation client
Animation des ateliers de recueil des besoins avec le métier
Rédaction des documents de cadrage et de spécification fonctionnelle générale des tableaux de bord
Validation des spécifications détaillées
Rédaction du cahier de recette et déroulement des tests de conformité
Rédaction des documents de déploiement des tableaux de bord
Animation des sessions de formation pour les utilisateurs
sur le projet d’urbanisation du SI MA en utilisant la suite SOA d’Oracle
Cadrage de la trajectoire d'urbanisation du SI
Modélisation des processus métier et réalisation d'une cartographie des flux applicatifs
Identification des macro-impacts technico-fonctionnels liés à la mise en place de la plateforme SOA
Mise en exergue des futurs services métiers demandés au SI
Elaboration d'un modèle pivot des objets métier
Participation à la mise en place d'un pilote AIA
administratives
Recueil du besoin fonctionnel et cadrage d’un POC basé sur la solution Siebel Public Sector
Paramétrage et développement de la solution
Adaptation du module Case Management de Siebel
Préparation et exécution des tests
en réponse à l’ouverture du marché de
l’électricité à l’ensemble des clients « non résidentiels »
Analyse des spécifications fonctionnelles générales
Préparation et animation des ateliers de cadrage fonctionnels
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Pilotage de l’équipe Recette
Rédaction des modes opératoires métier
Assistance technico-fonctionnelle aux utilisateurs
sur le projet de mise en place d’une application BI de reporting sur les services
Multimédia Orange
Préparation et animation des ateliers de cadrage de la solution
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Tests et validation des scripts avant leur livraison en production
Etude de la STBL (Spécification Technique du Besoin Logiciel)
Participation aux ateliers de cadrage
Rédaction des spécifications d’initialisation de la base de qualification du MDM
Rédaction et exécution des tests de recette