Intégration Outil ITSM LDSD
Ateliers de spécifications fonctionnelles
Améliorations Continues des processus et Conduite du changement
Gestion et Pilotage de projets
Sessions de formation sur l’outil LDSD (BootCamp)
Pilotage de projets et Intégration sur les processus ITIL :
France : SNCF, LOXAM, AKKA Technologies, INGENICO, CCIR Paris, MAZARS,
CONSEIL GENERAL NORD, DARTY, INTERIALE, THALES, KRYS GROUP,
ZODIACAEROSPACE, SOCIETE DU GRAND PARIS, FNACDARTY
Etranger : STEWARTS CARE (Dublin), NHS GRAMPIAN(Aberdeen), TRAVELEX,
NHS TAYSIDE, MORGAN SINDALL (UK), KBA-NOTASYS et EUROFIN(Lausanne),
NORTHROP GRUMMAN(Londres), APIS-IT (ZAGREB), NEWCASTLE University
Projet en cours remplacement des solutions ITSM par ISD chez LOUISVUITTON
Accompagnement pour la conduite du changement
Pilotage de projet
Conception de processus automatisés pour des services transverses
Approche Agile pour l’intégration des développements
Mise en place de l’automatisation des installations de serveurs dédiés
Automatisation des installations des systèmes d’exploitation sur serveurs
Gestion des stocks, des modifications et Management du risque
Gestion des licences et livraison des commandes
Installation du Datacenter 2 (câblage réseau et électrique, baies)
Mise en place d’une solution de sauvegarde CDP
Conseils et expertise pour de nouvelles solutions (Load Balancing, Fail over IP)
Préparation de la mise en place de l’ERP SAGE X3
Migration de X2 vers X3 sur une plateforme virtualisée
Participation aux réunions Projet avec l’intégrateur (PRODWARE)
Choix de la solution matérielle (SAN et serveurs redondés)
Virtualisation avec VMWARE ESX
Amélioration du Système d’Information
Gestion centralisée et planification de la sauvegarde
Nouvelle politique d’accès distants et de sécurité pour la messagerie
Gestion documentaire en vue de l’audit Qualité
Gestion d’équipe Composants et Produits Finis
Gestion des stocks Produits Finis sur SAP
Gestion des expéditions et du contrôle Qualité
Maintien de la certification ISO 2000-2005 (2010 et 2011)
Mise en œuvre et application du Plan de Gestion du service :
o Gestion des activités des collaborateurs du Pôle SI
o Contribution à la définition des plans de formation des collaborateurs
o Exécution des plans et politique décidés par la Direction
o Contrôle de l’avancement des projets informatiques internes
Gestion des Processus Iso 20000 (Incident, Problème, changement, Mise
en Production, Continuité reprise, la Capacité, Reporting)
o Gestion du budget informatique
o Gestion des relations avec ses clients et ses fournisseurs
o Support niveau I et II des utilisateurs
o Etude du besoin client et anticipation des évolutions des systèmes
o Limitation des interruptions de service, amélioration des performances
o Définition des procédures de restauration des systèmes (PRA)
Prestations de Consulting ITSM
o SOMFY: Audit outil ITSM, Ateliers fonctionnels
o SAIPEM: Formations end-users et Ateliers fonctionnels
o CHC (Belgique): Formations end-users et Ateliers fonctionnels
o TOTAL : Consultant technique BMC, astreintes exploitation et administration
Conseils et expertise pour de nouvelles solutions
(Virtualisation, Exchange, Sites Web)