Support utilisateurs directs,
- Suivi administratif des tickets,
- Correctifs et évolutions (support niveau 2 et 3)
- Suivi des réalisations techniques
- Tests unitaires et d’intégration
- Suivi transport des OTs
Organisation et gestion des ateliers de conception fonctionnelle
- Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
- Suivi du paramétrage des entités légales et des masters data du périmètre fonctionnel
- Suivi des réalisations techniques
- Activation des services
- Rédaction des scripts et scenarios de tests unitaires et des documents de formation
- Conduite des itérations des présentations de la solution
- Conduite des tests
- Formation des keys user
- Gestion et suivi des UAT
- Suivi du processus de transfert en qualité
Rôle : Déploiement et support fonctionnel sur IBUY et SAP
- Paramétrage des entités légales
- Paramétrage des modèles de répartition (Idocs CREMAS et MATMAS)
- Mise à jour de la OBYC
- Mise à jour des documents de spécifications fonctionnelles
- Suivi du déploiement de la solution IBUY par région
- Envoi et suivi des idocs
- Support utilisateurs sur IBUY et sur SAP via outil de gestion des tickets JIRA
- Reporting des erreurs et validation des tests
Rôle : Conduite des tests fonctionnels MM-WM suite à SLO
- Analyse des environnements (Nemera et Centor) et des données de base (niveau société, division)
- Rédaction des rapports MM et WM
- Tests complets MM et WM
- Report des erreurs et validation des tests
- Suivi des processus de transfert en qualité et en production
Conduite des ateliers de conception fonctionnelle
- Rédaction des dossiers de spécifications fonctionnelles
- Paramétrage des services, des données organisationnelles, des données de bases achats et des procédures de lancement
- Suivi des réalisations techniques
- Conduite des itérations des présentations de la solution
- Conduite des tests
- Gestion et suivi des UAT
- Suivi des processus de transfert en qualité et en production
(équipement de protection individuelle)
- Gestion, analyse des besoins et des coûts par catégories achats EPI
- Suivi et analyse des contrats et de la relation fournisseurs
- Mise à jour du catalogue achats et ordonnancement de publication sur serveur achat
- Gestion du processus d’intégration et de suppression des produits sur catalogue en collaboration avec les acheteurs filiales, les référents QSE et le Back Office
Projet : Développement de l’unité achat Europe
- Définition et analyse des besoins achats
- Contact, négociation, gestion et analyse de la relation fournisseurs
- Pilotage des processus achats et logistiques amont
- Suivi et évaluation des opérations d'approvisionnement
Mission : Evaluation de la performance et analyse des processus logistiques
- Analyse de la productivité
- Analyse de la performance et des processus logistiques en place
- Appui à la planification et à la gestion des tournées de livraison et d’enlèvement
- Mise à jour des fichiers de gestion des stocks
Mission : Evaluation de la performance et analyse des processus logistiques
- Traitement informatisée des commandes sur SAP MM et SD : réception, stockage et expédition
- Prise en charge des retours, gestion des rebuts, contact des fournisseurs et des clients et gestions écarts de stocks
- Contrôle qualité et gestion des inventaires.
- Formation des préparateurs de commande
- Configuration informatisée emplacement WM
Rôle : Gestion des évolutions MM & SD
- Analyse des besoins en évolution du client
- Chiffrage des évolutions MM & SD
- Rédaction et/ou mise à jour des dossiers de spécifications fonctionnelles
- Paramétrage
- Suivi du développement de la solution
- Validation des tests et transport des OTs
- Support utilisateurs