− Préparation et animation d’ateliers (cadrage, conception, …)
− Recueil et analyse des expressions de besoins métiers
− Rédaction des spécifications fonctionnelles
− Diagnostique et aide au choix de solution
− Assistance à la rédaction de la roadmap du projet et suivi de mise en œuvre
− Benchmark des solutions et arbitrage sur le scénario préférentiel
− Préparation et organisation des instances de comitologie COPROJ
− Préparation et animation d’ateliers (cadrage, conception, …)
− Recueil et analyse des expressions de besoins métiers
− Rédaction des spécifications fonctionnelles
− Rédaction de fichier de paramétrage et paramétrage de la solution
− Rédaction des cas de tests et réalisation des tests (UAT)
− Suivi et support utilisateurs (Formations, Accompagnement, Résolution
d’anomalies)
− Rédaction de la documentation (mode opératoire, support, guide d’utilisation, …)
− Collecte et analyse de données liées aux besoins métiers
− Analyse de l’existant, pré-diagnostiques fonctionnels, Recueil des besoins
− Préparation de fichiers de reprises et réalisation des reprises de données
− Paramétrage de la solution SAGE X3 / AGELINK (solution Training Orchestra pour
AGEFOS PME)
− Rédaction de fiche de paramétrage et d’arbitrage
− Support utilisateurs (Formations, Accompagnement, Résolution d’anomalies)
− Assistance calcul budget et planification budgétaire
− Affectation des ressources et Mise à jour du support budgétaire
− Étude de faisabilité de la mise en place de nouvelles gammes de forfait mobile des
clients B2C de SFR
− Modélisation de nouvelles offres clients Grand public dans le cadre de projet de
migration SFR
− Participation à la mise en œuvre de projets d’intégration ERP Cegid XRP
− Recueil et analyse les besoins clients
− Participation à la rédaction des supports de paramétrage
− Mise en place et paramétrage des modules Achats, Finances et Ventes
− Rédaction des manuels d’utilisation et de formation
−Résolution d’anomalies
− Procéder à la réconciliation AOC/OTTO (pilotage de la performance des achats)
− Mise en place de Tableau de Bord de suivi mensuel de rentabilité du RMI (Raw
Material Impact)
− Mise en place de Tableau de Bord de pilotage de la performance Achats Transport
− Révision de la méthodologie de calcul de rentabilité du RMI
− Participation au processus budgétaire
− Rédaction des procédures Achats Transport AOC/OTTO
− Réalisation des analyses de Z Score (analyses financières) et des analyses
ponctuelles
− Établir les facturations demurrage import
− Tenir la comptabilité fournisseurs escale ; Procéder au contrôle débours
− Réaliser des analyses de comptes ; Traiter les réclamations
− Participer à l’établissement Reporting mensuel au groupe
− Assurer le suivi et la gestion des immobilisations
−Assurer le suivi et le rapprochement des comptes courants CI/BF
− Tenir la comptabilité générale et la comptabilité fournisseurs escale
− Assurer le suivi et le rapprochement de comptes
− Réaliser des analyses des comptes de débours