CV/Mission de Consultant EPPIX freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean-Luc,
Consultant EPPIX habitant l'Essonne (91)

  • Chef de projet pour le déploiement de la solution call-center EVITA –

    Mission pour Orange
    Jan 2013 - Jan 2015

    • Management du projet EVITA pour La migration et le déploiement de la solution.
     Fusion de centre de contact
     Transfert de technologie full IP
     Migration applicatif d’ALCATEL vers CISCO
     Déploiement sur l’hexagone et les DOM
     Périmètre
    • ACHome / ATHome / Mobile
    • 22 000 TéléConseillers
    • 250 Sites (métropole et DOM)
    • Interface entre la DEI/PID et ses unités clientes (Métier / MOA / MOE / Exploitants)

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

    Mission pour le CEA de Saclay
    Jan 2012 - Jan 2013

    • Interface entre la DSI et ses unités clientes
    • Conseil à l’écriture des expressions de besoin et à l’analyse fonctionnelle
    • Conseil au management de la recette fonctionnelle
    • Conseil pour la mise en place de l’exploitabilité
    • Conseil pour la mise en œuvre de la conduite du changement
    • Conseil pour la mise en place de processus et procédure qualité
    • Mise en œuvre de plan d’assurance qualité sur les projets
    • Mise en place de la gouvernance des projets

  • Responsable du SI data 118712

    Mission pour Orange
    Jan 2009 - Jan 2012

    CONTEXTE :
    Pilotage des différents projets du SI Data 118712 Internet et Vocal.
    Le SI Data ******** ( Web ) s’appuie sur les frontaux ********
    Le SI Data 118712 vocal s’appuie sur la plateforme de centre d’appel IBM PCC
    REALISATION :
    • Mise en place d’une architecture technique dédiée au 118712 (Web et vocal)
    • Pilotage des projets d’évolution Fonctionnelle et technique du domaine complet 118712 (Web et vocal)
    • Pilotage des projets (think, build, run)
    • Relation Marketing / MOA / MOE / Métier / Exploitant
    • COPIL /CODIR / Revues de jalons
    • Conduite du changement
    • Management
     Interne DDSI : 5 ressources
     Transverse FT et externe ( IBM ) : 15 ressources
    • Technique
     Architecture sécurisé / Upgrade et mutualisation serveur
     Update 64 bits PLI –PLA …
    • Fonctionnel
     Evolution sur le web ( intégration et implémentation de ma publicité local / Ranking … )
     Evolution sur le vocal ( intégration et implémentation d’une nouvelle Station de travail Multi-onglet, étude IHM, client léger … )

    Environnement technique : centre d’appels PCC IBM, CTI, TOIP, ACD, PABX, Linux, JRE 1.6 ( java ), Javascript, Xml, Quality center, Soap UI
  • Chef de projet

    Mission pour SONATEL ( Orange Sénégal )
    Jan 2009 - Jan 2009

    CONTEXTE : Après le succés d’Orange Money en Cote d’Ivoire, Orange Sénégal souhaite fournir à ses clients téléphone mobile un nouveau service Orange money : dépôt et retrait d’argent sur le compte Orange Money, Transfert d’argent de particulier à particulier, Achat de crédit de communication, Paiement de factures.
    MISSION : Consultant AMOA
    • Conseiller la Sonatel dans la qualification locale des processus IT TANGO.
    • Gouverner les bonnes pratiques ITIL.
    • Conduire la validation des procédures.
    • Coordonner l’ensemble des acteurs locaux impliqués dans la validation des processus IT.
    • Accompagner la filiale lors des tests.
    • Garantir la bonne exécution et la remontée des résultats auprès de l’équipe de qualification du groupe.

    Environnement : Portail USSD Browser (signalissation SS7 et l'interfaçage avec le réseau mobile), IN (Réseau intelligent) , SMSC, Prétups, GAIA, ITIL
  • Chef de projet

    Mission pour HEBEX ( Groupe FT )
    Jan 2008 - Jan 2009

    MISSION : Consultant
    Mise en place des processus d’exploitabilité à Hébex et implémentation dans le processus TTM
    • Exploitation des plateformes de service
    • Supervision
    • Sécurité
    • Chaine de soutien
    • SLA
    • Continuité de service
    • Mise en Production
    • Passage au Run
    • Qos, tableau de bord…

    Environnement : Portail Orange France, moteur de recherche google, publicité déclarative et comportemental, ITIL
  • Chef de projet – ( mission à Dakar en portage pour SOFRECOM )

    Mission pour SONATEL ( Orange Sénégal )
    Jan 2008 - Jan 2008

    CONTEXTE : la direction des réseaux et la direction du SI Sonatel possèdent tous deux des processus d’exploitation propre. Sonatel demande de réaliser un audit d’exploitabilité pour décliner la migration vers un datacenter Réseaux et SI.
    MISSION : Audit d’exploitabilité
    • Auditer l’existant
    • Donner les préconisations nécessaires à la bonne industrialisation de l’exploitation
    • Dresser un plan d’action daté et jalonné en iTTM pour permettre la création d’un datacenter
    METHODOLOGIE :Agathone ; iTTM
    • Construction d’une matrice convergente et organisationnelle ( gap analysis, planification des actions curatives et préventives ).
    • Mise en place d’une mallette de production résultante de l’étude de convergence des procédures et des documents cibles :
     Cahier d’installation/désinstallation.
     Cahier d’exploitation.
     Cahier des flux.
     Cahier de supervision.
     Cahier de sécurité.
    mobiles post-paid ), Berger ( facturation roaming ), INCHARGE ( Revenu Assurance ), Platine ( Collecte ), Kabira ( provisioning ), OMEGA ( mutualisation des centres de contacts ), WAP Gateway ( acces WAP ), USSD Browser ( signalissation SS7 et l'interfaçage avec le réseau mobile ), VMS ( Service

    Environnement : GAIA ( appels du Fixe ), Oracle Ebusiness Suite ( Financial, HR,AR,CRMO ), Interconnect ( facturation Interconnection ), RANGER ( server FRAUDE ), Eppix ( Prise de commande & facturation
  • Chef de projet TTM

    Mission pour Orange Business Services
    Jan 2006 - Jan 2008

    CONTEXTE : France Télécom souhaite fournir aux grandes entreprises un service de communication en GRC ( Gestion de la Relation Client ) sur la base de centre de relation virtuel de type ACD sur quatre technologies : AVAYA, CISCO, GENESYS, COSMOCOM en mode IP ( TOIP ).
    PRODUIT : l’offre « Contact Center Solutions » est un service de communication permettant de :
    • Constituer un centre de contacts
     Virtuel, intégrant des centres formels, informels, des agents isolés ou en mobilité
     Unifié, offrant une vision globale et identique de l’ensemble des ressources à partir d’outils de pilotage, d’administration, de reporting et de supervision centralisés
     Multi canal (gestion des flux voix commutée, voix sur IP, emails, Internet, visio et vidéo), ouvrant sur des fonctions de « média blending »
    • Qualifier, router de façon simple, évoluée ou dynamique et distribuer selon les niveaux de compétence, les contacts entrants quel que soit le canal d’interactions (ACD / RI)
    • Gérer des campagnes de contacts sortants ( voix, e mail, SMS )
    • Proposer des fonctionnalités de gestion des contacts ( SVI, CTI )
    • Traiter globalement et de manière intégrée sur un poste de travail banalisé, les appels « centres de contacts » et « téléphonie d’entreprises » dans un environnement TDM et IP
    • Proposer des « Professional services » en consulting, project management et service management pour évaluer, concevoir, déployer et exploiter la solution rendu clef en main.
    MISSION : Diriger le projet en mode TTM ( Time To Market )
    • Revue de pré-opportunité ( T-1 )
    • Revue d’opportunité ( T0 )
    • Revue de conception ( T1 )
    • Revue de Développement ( T2 )
    • Revue de Lancement sur le marché ( T3 )
    • Revue de Bilan ( T4 )
    Un management hétérogène
    • Marketing
    • Technique et SI
    • Processus Métier
    • Financier et réglementaire
    • Achat
    Une équipe d’une quarantaine de spécialiste organisée en responsable de lot et de sous lot sur quatre technologies ( AVAYA, CISCO, GENESYS, COSMOCOM ) avec des contributeurs positionnés sur les livrables.

    Environnement : processus TTM « Time To Market » , Instantis, TOIP, VOIP-VPN, RTC, PABX, IPBX, ACD, SVI, T2, passerelle IP-RTC, gatekeeper, H323, SIP, RI ( Réseau Intelligent/PCS )
  • Chef de projet

    Mission pour France Télécom SCE
    Jan 2005 - Jan 2006

    CONTEXTE : France Télécom souhaite regrouper deux chaînes de service Accueil et Audiotel et doit Passer d’une gestion des services SRP et SCP sur une seule chaîne Convergente. Pour ce faire un projet convergence SI Accueil/Audiotel à été lancé et est subdisé en une dizaine de chantiers.
    L’ORGANISATION GLOBALE : Un pilotage du projet à trois niveaux :
    • La MOA Globale réalisée par SCE/BO/TEC
    • La MOE Globale réalisée par ROSI / DPS / SRV
    • Les MOE DPS ( et R&D ), l’URS, … et les MOE contributrices (Octale, Platine).
    MISSION : Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour SCE/BO/TEC :
    • Cadrage global du projet
    • Piloter dans un premier temps les MOA concernées par le sous projet migration commerciale et réaliser les cahiers des charges suivants :
     Le Cahier des charges de l’extracteur : développement CAP
     Le Cahier des charges injecteur/transcodeur: développement SIFAC
     Les tests extracteur : CAP
     Les tests injecteur/transcodeur : SIFAC

    Environnement : processus TTM « Time To Market » , billing ( Infranet/FE ), CFT, Unix, Oracle, XML, service Tuxedo, MQserie, AGATHONE S1D4 « Programme fondateur de la qualité du SI de France Télécom », ARISTOTE «Urbanisme du SI de France Télécom », ARCHIMEDE « Architecture technique du SI de France Télécom »
  • Chef de projet

    Mission pour France Télécom SCE
    Jan 2004 - Jan 2005

    CONTEXTE :
    Dans le cadre des offres statistiques que France Télécom offre en option des Numéros Accueil et Numéros Audiotel et afin de compléter cette offre et de répondre aux besoins de nos clients pour mieux cibler leur stratégie marketing, il a été décidé de créer une offre Profiling Appelant orienté sur 2 nouveaux axes :
    • Marketing Direct ( numéro de l’appelant, nom/dénomination, prénom ou initiale du prénom, ensemble, bâtiment / adresse non répertoriée, lieu-dit, numéro de la voie, complément de numéro de la voie, nom de la voie, type de voie réduit, arrondisse...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant EPPIX, Missions Consultant EPPIX, Consultant EPPIX freelance, Expert Eppix

Les nouvelles missions de Consultant EPPIX

Consultant Facturation

EPPIX BPCS
ASAP
91 - Essonne
6 mois
Voir la mission

Chef de projet

EPPIX
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant EPPIX disponibles

CV Consultant BSCS Billing
Karim

Consultant BSCS Billing

  • SAINT-GRATIEN
PL SQL ORACLE UNIX SQL SHELL UNIX BSCS
CV Consultant ServiceNiow
Serge

Consultant ServiceNiow

  • CRETEIL
ITIL SERVICENOW SCRUM PRINCE II
CV Chef de projet SHAREPOINT
Najah

Chef de projet SHAREPOINT

  • Cergy
SQL VISUAL STUDIO SHAREPOINT POWERSHELL SHAREPOINT SERVER SCRUM
CV Chef de projet PHP
Marc

Chef de projet PHP

  • Antony
PHP PHP ZEND PHP MYSQL HTML JAVASCRIPT MYSQL CRM SOAP SSO POSTGRESQL EPPIX
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE
Jean-Luc

Assistant à maîtrise d'ouvrage MAITRISE D OUVRAGE

  • Varennes-Jarcy
MERISE MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE EXCEL ORACLE JAVA SQL AIX UNIX TOIP NETCOOL CONSO+ JAVASCRIPT LINUX CTI CFT CRM DOLLAR UNIVERSE C++ UNIX AIX
CV Consultant technique SAGE X3
Khelifa

Consultant technique SAGE X3

  • CLICHY
SAGE X3
CV Consultant HIGHDEAL
Abdoulaye

Consultant HIGHDEAL

  • Dakar (Sénégal)
HIGHDEAL
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage EPPIX
Ndiaye

Assistant à maîtrise d'ouvrage EPPIX

  • MALAKOFF
LOTUS NOTES WORD WINDOWS 2000 EXCEL INTERNET INTRANET EPPIX PABX CISCO AS400
CV Architecte 4D
Zouaoui

Architecte 4D

  • Tunis
4D
CV Ingénieur de production HTML
Sihem

Ingénieur de production HTML

  • Alger
HTML DELPHI 5 JSP ORACLE 9 PL SQL JAVA GSM UNIX JBUILDER ITIL
Je trouve mon freelance