CV/Mission de Chef de projet egain freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Krishand,
Chef de projet egain habitant Paris (75)

Abréviations :

• AO : Appel d’Offre
• API : Application Programming Interface
• BA : Business Analyst
• CdC : Cahier des Charges
• CEM : Customer Engagement Management
• CRM : Customer Relationship Management
• CTI : Couplage Téléphonie-Informatique
• ERP : Enterprise Resource Planning
• ESB : Enterprise Service Bus
• ETL : Extract, Transform & Load
• PO : Product Owner
• PoC : Proof of Concept
• RFI : Request For Information
• RFP : Request For Proposal
• SVI : Serveur Vocal Interactif
• TMA : Tierce Maintenance Applicative

Compétences métiers/fonctionnelles/techniques :

• Connaissance du secteur de l’assurance (santé, prévoyance), hôtellerie & luxe/retail/distribution, leasing, energie
• Connaissance des domaines Marketing (gestion, pilotage, suivi des campagnes, etc.), Vente, Service/Support client, multicanal, parcours client et outils associés (CRM, Chatbot, Téléphonie)
• Pilotage, Coordination Projet (planning, budget, ressources), AMOA, Technico fonctionnel dans le domaine du CRM, Téléphonie (SVI, Routage, CTI CRM, etc.), Digital/E-Commerce & Backup; solides compétences dans le pilotage de projets transverses et internationaux (dont pilotage équipe offshore en Inde)
• Gestion AO CRM, E-Commerce & Solutions de Backup : rédaction RFI/RFP/CdC, grille des exigences & dépouillement, analyse réponse AO, soutenance, choix de la solution et du prestataire
• Business Process Management (BPM : identification & modélisations des processus & règles métiers), Rédaction d’Expression de Besoin, Cahier des Charges, Mise en Place & Animation des Workshops, rédaction de Spécification Fonctionnelle & Technique (y compris Contrat d’Interface API) CRM, Digital)
• Data Management (déduplication, migration, etc.)
• Réponse à AO (rédaction documents de réponse à CdC, soutenance, PoC)
• Mise en place d’une stratégie de Communication/Conduite de Changement
• Stratégie de Recette, Dossier de Recette, Recette Fonctionnelle CRM, Digital, etc.
• Capacité à gérer, coordonner des équipes MOA/MOE dont offshore
• Management/Configuration/Administration/Support/Développent/Intégration CRM/CEM
• Capacité à manager un centre de support technico-fonctionnel CRM
• Formation utilisateurs & administrateurs CRM
• Modélisation UML
• Architecture API REST (dont rédaction Contrat d’Interface API)
• Méthodologie Agile, SCRUM (Production Owner, Scrum Master : Sprint, Backlog, etc.)
• Langages informatiques : HTML5, CSS3, Javascript, PHP, Java EE, Apex, C, Assembleur & VHDL

Applications, Outils :

• Oracle CRM On Demand (OCOD : administration, paramétrage)
• ******** (Modules Marketing, Sales, Service/Field Service, CPQ, Community & Commerce Cloud, Field Service) : pilotage projet, BA, PO/Scrum Master, administration, paramétrage (validation rules, flow, process builder, reporting), développement (apex)/intégration (api rest, esb mulesoft), reporting, recette, import/export données, delivery (change sets, ci/cd), formation, support/TMA
• ETL/ESB : Mulesoft
• eGain Multicanal CEM (Base de Connaissance/Case Base Reasoning CBR, Web Self-Service, Email, Chat & Cobrowsing Management)
• Kameleon (Devis)
• CMS : WordPress, Drupal, Joomla, Magento, Prismic, Sylius,
• PIM : Akeneo
• DAM: Keepeek
• MS Project, Office, Teams
• Test :HP ALM - Quality Center (Test), Postman
• Ticketing, Suivi Projet Agile : Jira, Confluence, Mantis, MS Azure DevOps
• Autres : Pencil, Balsamiq mockup

Luxury Hotel (Janvier 2023 – Actuel) :
Responsable applicatif CRM, Digital/E-Commerce & Marketing
Points clés :
• Pilotage, gestion AO Digital, E-Commerce & CRM
• Business Analyse (modélisation des processus, règles métiers, recette)
• Data management (déduplication, cleaning, migration)
• Maintenance & évolution (Run) des applications CRM/Marketing (Salesforce Sales, Service & Marketing Cloud) et Digital/E-Commerce (site Réservation Hôtel & E-Boutique)
• Référent technico fonctionnel dans le cadre du refonte digital/e-commerce (architecture, mise en place, test des flux API REST, UAT, administration/support Salesforce, etc.)
Tâches effectuées :
• Corrections, évolution, administration des applications CRM & Digitaux/E-Commerce existants (paramétrage, développement)
• Pilotage AO Digital/E-Commerce & CRM (rédaction CdC, grilles des exigences fonctionnelles & techniques, grille d’évaluation, organisation soutenance, conseil choix éditeur/intégrateur)
• Refonte du site de réservation de l’hôtel et de la boutique en ligne (sur la base d’une architecture composable, headless & API first via Azure API Gateway) en tant que référent technico fonctionnel
• Participation aux workshops avec les acteurs métiers & techniques, identification, modélisation des Business Process & flux CRM
• Data Management (migration deduplication, etc.)
• Étude, tests des API REST via Postman
• Suivi de projet en mode agile (cérémonies) :

o Sprint Meeting
o Daily scrum
o Sprint Review
o Sprint Retro
o Backlog refinement (gestion, priorisation)

• Interface MOA/MOE, conseil, expertise solution, aide à la décision
• Mise en Place, Stratégie Rédaction/ Recette fonctionnelle
• Outils, technologies : Salesforce CRM/Marketing, Magento, MS Office, Project, Teams, Azur API Gateway, Postman, API REST, Prismic, Sylius, Akeneo, Keepeek

CHANEL (Juillet 2021 – Décembre 2022) :

Consultant RFP, BA CRM Salesforce (Service & Marketing Cloud)
Points clés : conseil & expertise apportés sur le choix d’un intégrateur pour la mise en place de Salesforce & d’un outil de Gestion des Appels Téléphoniques. Intégration par API REST avec SI
Tâches effectuées :
• Phase AO
o Conseil sur la mise en place d’un Customer Care avec Call Center et sur le choix du prestataire
o Organisation, Animation, pilotage workshops avec les acteurs métiers & techniques
o Analyse, recueil des besoins, rédaction compte rendu atelier
o Rédaction RFI, RFP, Grille des Exigences & Dépouillement
o Gestion/Suivi de l’AO
o Choix de l’intégrateur
• Phase conception, développement
o Organisation, animation workshop Customer Care (identification, modélisation des Business Process et autres règles métiers, mise en place de l’architecture technico-fonctionnelle Salesforce)
o Référent Customer Care/Salesforce
o Participation à la rédaction des Spécifications fonctionnelles & techniques et des User Stories associés
o Gestion, Priorisation du backlog
o Participation aux cérémonies agiles :

 Sprint Meeting
 Daily scrum
 Sprint Review
 Sprint Retro
 Backlog refinement

o Interface Business/DSI (équipe développement), conseil, expertise solution, aide à la décision
o Intégration, test API REST
o Mise en Place, Rédaction/ Recette fonctionnelle, tests via QC
o Suivi, validation Mise en Production
o Formation utilisateurs
o Outils : Salesforce CRM (Marketing Cloud, Service Cloud), MS Office, HP ALM (QC), Teams, Postman

Aqualung (Juin 2020 – Juin 2021) :

Directeur de Projet, Product Owner CRM & E-Commerce

Points clés : déploiement des solutions Salesforce Commerce Cloud, Marketing & Service Cloud pour l’Europe, l’Amérique du Nord & l’Océanie. Intégration avec SI via Mulesoft. Mise en place d’un centre de Compétence Salesforce pour la gestion de la TMA

Tâches effectuées :

o Conseil, expertise
o Gestion budget
o Recrutement
o Mise en place, gestion planning
o Organisation, Animation, pilotage workshops avec les acteurs métiers & techniques
o Identification, modélisation des processus & règles métiers CRM & E-Commerce
o Analyse, recueil des besoins, rédaction compte rendu atelier
o Rédaction des Spécifications Fonctionnelle & Technique Détaillées & User Stories
o Conduite de projet en mode agile :

• Planification des Sprints sur la base du Backlog priorisé
• Mêlée quotidienne : coordination, suivi des développements & avancements
• Revue de Sprint et acceptation ou non des fonctionnalités livrées
• Gestion & suivi des risques
• Gestion/suivi des anomalies
• Reporting/Réunion d’avancement de projet à la direction métier & IT
• Mise à jour des fonctionnalités et des priorités

o Interface MOA/MOE, conseil, expertise solution, aide à la décision
o Intégration via Mulesoft, test API REST
• Suivi, validation Mise en Production
• Mise en place TMA
• Formation utilisateurs
• Applications /Outils : SFCC, SFMC, SFSC, OMS, JDE, Mulesoft, MS Project, Postman, API REST
• Langue : anglais

Groupe Accor (Janvier 2020 – Avril 2020) :

PO/BA/Technico Fonctionnel CRM (Salesforce Sales & Service Cloud)

Points clés : déploiement de la solution Salesforce CRM (Sales & Service Cloud) et interfaçage avec applications tierces via Mulesoft

Tâches effectuées :

o Organisation, Animation, pilotage workshops avec les acteurs métiers & techniques
o Analyse, recueil des besoins, conseil expertise, rédaction compte rendu atelier
o Mise en place de la solution technico-fonctionnelle sur la base du besoin métier via la méthode BPM
o Rédaction des User Stories
o Interface MOA/MOE, conseil, expertise solution, aide à la décision
o Paramétrage, développement
• Mise en Place, Rédaction/ Recette fonctionnelle, tests via QC
• Suivi, validation Mise en Production
• Outils : Salesforce CRM, MS Office, HP ALM (QC), Teams, Mulesoft

Malakoff Mederic (Juin 2014 – Décembre 2019) :

Product Owner, BA, Technico-Fonctionnel CRM (Salesforce Marketing, Sales & Service Cloud) & Digital (Tarificateur pour la Santé, Prévoyance & Retraite.Versions web & mobile). Pilotage Projet en mode Agile, support, paramétrage développement/intégration

Points clés : Lancement, pilotage AO CRM & Backup, Conception, Recette fonctionnelle CRM & Digital (Web & Mobile). Mise en place d’un nouvel outil CRM et pilotage de la migration. Maintenance, évolution d’un extranet de courtage (tarificateur pour la Santé, Prévoyance & la...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Analyste d'exploitation egain, CV Analyste d'exploitation egain, Missions Analyste d'exploitation egain, Analyste d'exploitation egain freelance, CV Chef de projet egain, Missions Chef de projet egain, Chef de projet egain freelance

Les nouvelles missions de Chef de projet egain

Chef de projet eGain

EGain
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Ingénieur réseaux CISCO

CISCO MICROSOFT LYNC EGain
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Chef de projet egain disponibles

CV Chef de Projet, PO, Responsable Applicatif & Consultant RFP CRM, E-Commerce & Backup
Krishand

Chef de Projet, PO, Responsable Applicatif & Consultant RFP CRM, E-Commerce & Backup

  • Paris
CRM SALESFORCE
CV Directeur de projets IT
Jérémie

Directeur de projets IT

  • ANDRÉSY
SHAREPOINT WINDOWS ITIL AGILE CASH MANAGEMENT JAVA J2EE PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX BUSINESS OBJECTS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Khalil

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

  • Montigny les cormeilles
MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT LYNC CISCO CUCM MAITRISE D OUVRAGE AGILE CTI ACD CISCO ALCATEL OXE
Je trouve mon freelance