Points clés : conseil & expertise apporté sur le choix d’un intégrateur pour la mise en place de Salesforce & d’un outil de Gestion des Appels Téléphoniques
Tâches effectuées :
· Conseil, expertise sur la mise en place d’un Customer Care avec Call Center et sur le choix du prestataire
· Organisation, Animation, pilotage workshops avec les acteurs métiers & techniques
· Analyse, recueil des besoins, rédaction compte rendu atelier
· Rédaction RFI, RFP, Grille des Exigences & Dépouillement
· Gestion/Suivi de l’AO
· choix de l’intégrateur
• Conduite de projet en mode agile (cérémonies) :
• Sprint Meeting
• Daily scrum
• Sprint Review
• Sprint Retro
• Backlog refinement
• Interface MOA/MOE, conseil, expertise solution, aide à la décision
• Mise en Place, Rédaction/ Recette fonctionnelle, tests via QC
• Suivi, validation Mise en Production
• Outils : Salesforce CRM, MS Office, HP ALM (QC), Teams, Azur DevOps
Groupe Accor (Janvier 2020 – Janvier 2021) :
PO/Chef de Projet/BA/Technico Fonctionnel CRM (Salesforce Sales & Service Cloud)
Points clés : déploiement de la solution Salesforce CRM (Sales & Service Cloud) et interfaçage avec applications tierces
Tâches effectuées :
• Organisation, Animation, pilotage workshops avec les acteurs métiers & techniques
• Analyse, recueil des besoins, conseil expertise, rédaction compte rendu atelier
• Mise en place de la solution technico-fonctionnelle sur la base du besoin métier via la méthode BPM
• Rédaction des User Stories
• Conduite de projet en mode agile :
• Sprint Meeting
• Daily scrum
• Sprint Review
• Sprint Retro
• Backlog refinement
• Interface MOA/MOE, conseil, expertise solution, aide à la décision
• Paramétrage, développement
• Mise en Place, Rédaction/ Recette fonctionnelle, tests via QC
• Suivi, validation Mise en Production
Product Owner, AMOA, Technico-Fonctionnel CRM (Salesforce Marketing, Sales & Service Cloud) & Digital (Tarificateur pour la Santé, Prévoyance & Retraite.Versions web & mobile). Pilotage Projet en mode Agile, support, paramétrage développement/intégration
Points clés : Lancement, pilotage AO CRM, Conception, Recette fonctionnelle CRM & Digital (Web & Mobile). Mise en place d’un nouvel outil CRM et pilotage de la migration. Maintenance, évolution d’un extranet de courtage (tarificateur pour la Santé, Prévoyance & la Retraite) pour le compte de la direction Marketing. Site en mode Responsive Design & Natif (Iphone/Ipad & Android). Déploiement des modules Marketing, Vente & Service, Interfaçage avec applications tierces, Migration de Données (de l’ancien CRM vers le nouveau) & Reporting. Réalisation, pilotage & analyse des Campagnes Marketing (data analytics, etc.). Paramétrage & développement apex.
Tâches effectuées :
• Lancement AO CRM (rédaction CdC, sélection éditeurs & intégrateur, organisation soutenance, choix solution & intégrateur, recrutement consultant)
• Animation, pilotage workshop
• Analyse, recueil des besoins, rédaction compte rendu atelier (parcours client, ergonomie, marketing, vente, etc.)
• Rédaction Expression de besoin/CdC
• Définition des fonctionnalités du Produit via User Stories
• Lancement/Analyse Appels d’Offres, Choix fournisseurs (mise en place nouvel outil CRM)
• Rédaction Dossier de Spécification Fonctionnelle
• Interface Métier/Equipe de Développement en tant que Product Owner
• Conduite de projet en mode agile :
• Planification des Sprints sur la base du Backlog priorisé
• Mêlée quotidienne : coordination, suivi des développements & avancements
• Revue de Sprint et acceptation ou non des fonctionnalités livrées
• Mis en place/Gestion budgétaire
• Gestion & suivi des risques
• Gestion/suivi des anomalies
• Reporting/Réunion d’avancement de projet à la direction métier
• Mise à jour des fonctionnalités et des priorités
• Gestion, suivi des incidents de production & évolutions
• Paramétrage & développement apex
• Mise en Place, Rédaction/ Recette fonctionnelle via QC ; tests de performance
• Suivi, validation Mise en Production
• Outils : Salesforce CRM, Kameleon (Devis), Sharepoint, Pencil, Drupal, MS Office, HP ALM (QC), JIRA, Iphone/Ipad, Android
Points clés : Mise en place d’une application mobile et site web de pari sportif pour Iphone/Ipad/Androïd (Mobile/Web) en mode agile. Scrum Master/Pilotage projet (dont équipe offshore), conception, recette
Tâches effectuées :
• Analyse, recueil des besoins via l’organisation, l’animation d’atelier de travail avec le métier (contenu, ergonomie, parcours client, etc.)
• Lancement/Analyse Appels d’Offres
• Rédaction du dossier de spécification fonctionnelle & Product Backlog en anglais
• Interface MOA/MOE
• Conduite de projet en mode agile :
• Mise en place/Suivi des tâches et planning
• Coordination, suivi des développements & avancements entre équipes Back Office & Font Office
• Mise en place des jalons
• Mis en place/Gestion budgétaire
• Gestion & suivi des risques
• Gestion/suivi des anomalies
• Pilotage équipe (dont 4 offshore)
• Reporting/Réunion d’avancement de projet
• Mise en Place/ Suivi, Recette fonctionnelle avec MOA
• Suivi du déploiement sur plateformes android & iphone/ipdad
• Pilotage, suivi des évolutions & corrections
• Outils, applications : MS Project, IOS, Iphone/Ipad, Android, Java, php
• Langues utilisées : Français, Anglais
Points clés : déploiement de Salesforce, sur la base d’un Core Model, au sein des différentes filiales d’ALD à travers le monde. Workshop/Spécifications fonctionnelles, implémentation, configuration, administration & formation de ********. Responsable du support sur le module Customer Care de ******** (Service Cloud).
Tâches effectuées :
• administration, support CRM (configuration, développement apex)
• Interface Métier/TMA
• Analyse/Suivi/Déploiement des Corrections/Evolutions
• Etude/Validation des besoins métiers (workshops), BPM
• Spécification fonctionnelle
• Suivi des corrections, assistances & évolutions
• Conduite de projet :
• Mise en place/Suivi des tâches et planning
• Allocation/gestion des ressources
• Mise en place des jalons
• Gestion des risques
• Gestion/suivi des anomalies
• Reporting/Réunion d’avancement de projet
• Mise en place, automatisation, suivi recette fonctionnelle avec MOA
• Outils : ********, MS Project, QC, JIRA
• Equipe gérée : 6 (dont 5 offshores)
• Langues utilisées : Français, Anglais
Abréviations :
• CEM : Customer Engagement Management
• CRM : Customer Relationship Management
Compétences :
• Pilotage, Coordination Projet, AMOA, Technico fonctionnel dans le domaine du CRM, CEM Multicanal, W...