Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage (Consultant indépendant)
Cadre : changement de SI par SFR
Chef de projet « Métier » (300 jours)
Etude sur l’amélioration de la gestion de la relation client
Etude de nouveaux Process Métier à destination du Selfcare (déploiement à venir)
Livraison d’un dossier de paramétrage « Métier » (application destinatrice : Clarify)
Déploiement du nouveau système d’information (6500 utilisateurs, 12 sites)
Chef de projet : Administrateur Clarify en phase de pilote (140 jours)
Recette IHM d’administration
Administration du paramétrage « métier »
Support
Chef de projet déploiement d’une application de gestion d’habilitations (160 jours)
Planification (réduction du planning initial, diminution des coûts)
Formation (préparation, réalisation des premières formations, passage de relais)
Déploiement (9000 utilisateurs, 30 sites, habilitations sur 20 applications et 170 « métiers »)
Support aux administrateurs des sites
Responsable Qualité (Opérations Clients)
Définition de la structure des Supports Techniques UPC France
Initialisation du suivi des ordres de raccordements de la vente à la mise en facturation en passant par la mise en service
Etude et redéfinition de processus liés aux ordres de raccordements
Mise en œuvre et suivi des modifications de processus
Réalisation : réduction de 97% du nombre d’ordres en cours
Conception et assistance à la réalisation d’outils de pilotage (tableaux de bord et scores cards)
Amélioration de la Qualité des données dans l’objectif d’améliorer les processus automatisés (ex. le provisioning des 3 services)
Chef de projet / Expert
Expert Provisioning des trois services
Déploiement du nouveau produit Télévision Numérique UPC France (Opérations Clients)
Propriétaire de la migration clients (7000 clients avec opérations sur sites)
Consultant lors de la définition et de la mise en œuvre (BSS/ OSS) de la solution DTV
Déploiement du nouveau produit de provisioning Internet : IIP
Mise en oeuvre (BSS/ OSS) IIP (couplage du système de provisioning automatique du service Internet au méta-système d’information de l’entreprise)
Consultant lors de la définition de la stratégie de migration vers le produit Internet Instant Provisioning d’Imagine Broadband (clause d’exclusivité. Migration : 24000 clients)
Consultant sur le projet « Self Install » (installation par le client d’un ou plusieurs services sur le câble)
Consultant lors des définitions de développements fonctionnels BSS et OSS de la méta-application DERBY
Assistance aux utilisateurs DERBY dans leurs actions opérationnelles
Responsable Support Technique Niveau II
Création, mise place et encadrement d’une équipe de 9 techniciens, pour les services téléphone, télévision et Internet
Assistance (triple services) des techniciens de raccordement, de SAV et de Hot-Line Technique
Assistant du Chef de Produit Internet
Assistance à la migration de clients (16 000) entre deux systèmes informatique
P.D.G.
Création d’une société anonyme au capitale de 505 kF
10 actionnaires dont 3 actifs
E-commerce : ********
Services (hébergements, Application Service Provider)
Réalisations personnels :
Budget, finance, stratégie (80%)
Administratif (100%)
Processus, organisation, opération (80%)
Marketing (50% - 1 associé dédié)
Technique (15% - 1 associé dédié)
Comptabilité (50%)
Responsable de la réponse, en terme de services, aux besoins client PME-PMI Ile de France
comptes attitrés plus 1/3 du territoire IDF
Plate-forme : AS/400, micro, dans une moindre mesure RS6000 et 0S/390
Responsable de la croissance des services
Responsable de la satisfaction client
Participation au démarrage d’une cellule réactive sur les « petites » opportunités clients (offres inférieurs à 100 kF) : SPOT IDF
Définition et réalisation d’un outil de suivi des opportunités et du revenu généré
Définition de processus
Déploiement et formation à la solution de SPOT LYON
Encadrement recrutement d'une équipe de 15 à 30 techniciens (variations saisonnières)
Maîtrise technique des matériels et logiciels des produits multimarques
Responsable de la qualité des services (respect de la certification ISO 9001, responsabilité de deux indicateurs qualités)
Responsable de la satisfaction des enseignes et des clients
Mise en œuvre d’un suivi des stocks minimisant les coûts de stockage et les délais d’attente de livraison.