Déploiement d’une offre WEB Cash Management (offre
SmartOffice) pour les entreprises auprès des filiales Maroc –
Tunisie - Égypte
Mise en place d’une version MASTER modulaire et paramétrable
Rédaction d’une documentation de présentation fonctionnelle de
l’offre SmartOffice à destination des filiales
Etude de cadrage des besoins de chaque filiale
Rédaction des expressions de besoins des évolutions spécifiques
à chaque pays
Validation des spécifications fonctionnelles et techniques en
relation avec l’éditeur OMIKRON (offre SmartOffice)
Qualification des nouvelles versions
Mise en œuvre d’un plan de qualité (comité, reporting) en relation
avec l’éditeur OMIKRON (offre SmartOffice)
Pilotage des projets de déploiement dans le respect des
plannings et des budgets
Coordination transverse des différents interlocuteurs projets :
Évolution des applications comptables
Réalisation d’un audit sur la sécurité technique et fonctionnelle
Renforcement de la sécurité par la mise en œuvre d’évolutions
fonctionnelles et organisationnelles, et la mise en place du logiciel
XRT pour la télétransmission bancaire
Mise en place d’évolutions pour automatiser plusieurs processus
métiers (provisionnement des engagements, génération DAS2)
Mise en œuvre d’un plan de qualité en relation avec l’éditeur
TRILOG (logiciel Novabank)
Assistance utilisateurs / Gestion des SAV niveau 1
• Participation à une étude des offres web et logiciels de la concurrence
• Rédaction des expressions de besoins des évolutions
• Validation des expressions de besoins auprès des banques
• Encadrement d’un collaborateur Windows
Logiciel Turbo
Banque (gestion des moyens de paiements et de trésorerie destinés aux marchés entreprises PME – TPE) coédité par BNPP (MOA) et SAGE (MOE)
• Mise en place d’un plan de qualité (comité, reporting)
• Suivi des plannings et des budgets
• Rédaction des expressions de besoins des évolutions
• Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
• Mise en place d’une méthodologie de recette en concertation avec la maîtrise d’œuvre
• Qualification des nouvelles versions
• Gestion des circuits de commande
• Formation des commerciaux et intégrateurs (1 mois par an)
• Assistance aux SAV (process SAV certifié ISO9001)
• Recrutement et encadrement de trois collaborateurs Windows
Logiciels SAGE
• Participation à la définition d’une stratégie de recette
• Paramétrage de l’outil TestDirector
• Mise en place d’une gestion des anomalies avec la MOE externe TestDirector
• Rédaction de la stratégie de recette
• Paramétrage de l’outil TestDirector
• Ecriture des scripts WinRunner
• Qualification et intégration des nouvelles versions du progiciel TestDirector
WinRunner
Oracle
SQL
• Mise en place de l’environnement de qualification
• Préparation des cas de tests et des jeux de données
• Homologation des nouvelles versions des applications
• Formation des utilisateurs (comptables)
• Diffusion des applications sur le plan national
• Gestion des SAV Interbase
SQL
Windows NT
Réseau Novell
• Audit du système d’information et rédaction des propositions de migration des données
• Rédaction du cahier des charges
• Gestion de la mise en œuvre des solutions retenues
• Encadrement de quatre collaborateurs SQL Server
Oracle
SQL
Windows NT
• Rédaction du cahier des charges et réalisation des spécifications
• Développement et recette des applications
• Encadrement de deux collaborateurs NSDK
NATSTAR
Windows NT
• Gestion d’applications télématiques pour le montage de dossiers de crédits : analyse et développement
• Participation aux évolutions des TPE
• Gestion du centre d’autorisation des cartes AURORE (7 millions de cartes) : accord des financements, gestion des oppositions ...
• Relations avec les partenaires de l’entreprise situés en Belgique et Portugal Unix
C++
Fortran
Cobol