Parcours Professionnel
Depuis Juillet 2013S2IR–Consultant Chef de projets ITSM
Février 2009 à Juin2013SYNOPSE–Consultant Chef de projets ITSM
Octobre 2006 à Juillet 2007DEF–Ingénieur d’études & déploiement
Février 2000 à Mai 2006Hemisphere II–Formateur/Chef de Projet/Administrateur Systèmes et Réseaux/Technicien réseau
Juillet 1999 à Janvier 2000Radio France–Développeur Application –Technicien en électronique
S2IRJC DECAUX(via Econocom/Promeis)
04/17 -07/17Contexte: Intégration des incident, demandes, reporting sur outil itsm IVANTI-HEATChef de projet ITSMCA SILCA (via Neurones/Promeis)
09/16 -02/17Contexte: Redressement Projet ServiceNow (17 mois de retard)Chef de projet AMOA et codirection de Projet
Etablissement nouvelle stratégie en termes de ressources et de travail
Rétablissement de la confiance client pour la nouvelle équipe
Redynamisation et reconstruction de l'équipe restante
Communication interne sur le sens des actions menées
Sortir les leaderships de l'échec
Mise en production à M+4
Direction du changement : formation (e-learning, présentiel), labs, accompagnement MEP)La Française des Jeux
01/16 -06/16Contexte: TMA Service Manager 9 d’HP -Maintenance corrective et évolutiveChef de Projet transverse sur tous les modules EasyVista
Maintenance corrective et évolutive de SM9
Analyse des demandes et Proposition des solutions
Études et estimation des charges
Mise en œuvre des corrections d'anomalies et d'évolutions
Test, packaging, documentation et livraison des corrections d'anomalies et d'évolutions Generali
09/14-12/15Contexte: Intégration des modules Incident, demande de service, reporting pour Generali FranceChef de Projet Coordination de l’équipe de développement et d’intégration
Continuité de déploiement des processus Incidents, demandes de service, changements
Amélioration continue autour de la gestion de la CMDB
Migration de version EasyVista 2012 vers2014
Préparation de migration de la CMDB vers Service Now
Formation utilisateurs Service Now sur les modules Incidents et ChangementsGenerali
07/13 -08/14Contexte: Intégration des modules Incident, demande de service, reporting pour Generali FranceChef de Projet transverse sur tous les modules EasyVista
Installation, intégration, évolution et administration des incidents de type administratifs et de type courtiers et agents (module incidents, Problèmes et demandes de service)
Mise en place d’indicateurs & Reporting Synopse(Econocom)
Auchan01/13-06/13Contexte: Intégration du module Asset Management d’EasyVista pour AuchanMission –Chef de Projet EasyVista Asset Management & configurationCorrection du prototype mis en place, qualification et recette, Mise en production prévue pour le mois de Mai 2013ECS Econocom
01/13-01/13Contexte: Mise en œuvre et amélioration des processus informatiquesMission –Formateur: ITIL Fundation V3Animation de 2 sessions de formation «Les Fondamentaux Itil V3»GRTgaz
09/12–12/12Contexte: Intégration du module Extended CMDB d’EasyVistaMission –Chef de Projet EasyVista Asset Management & configurationAnimation des ateliers pour la définition des processus de gestion des configurations.Auchan
05/12–12/12Contexte: Intégration du module Asset Management d’EasyVista pour AuchanMission –Chef de Projet EasyVista Asset Management & configurationAnimation des ateliers de définition des processus de gestion des Assets et spécifications fonctionnelles de la gestion des Assets par le module AM d’EasyVista. Mise en place d’un prototype.
La Mutuelle Générale09/11–04/12Contexte: Intégration du module Opération de EasyVista pour le «Métier»Mission –Consultant IntégrateurEasyVista:Installation, intégration, évolution et administration de la solution EasyVista pour les entités «Métier» de La Mutuelle Générale.( module incidents et demandes de service)Carrefour
01/11–12/11Contexte: Intégration de HP Release control 9.13Dans le cadre du projet ELA, le projet PI3 vise à mettre en place une plateforme Release Control. HP Release Control entre dans l'architecture SM7 de manière à planifier et à contrôler efficacement les demandes de changements effectuées dans SM7.Mission –Consultant IntégrateurHP Release control:Installation, intégration, évolution et administration de HP RC9.13La Plaine Commune
12/11–12/11Contexte: Mise en œuvre et amélioration des processus informatiquesMission –Formateur: ITIL Fundation V3Animation de 2 sessions de formation «Les Fondamentaux Itil V3»Formation Inter-Entreprise
12/11–12/11Contexte: Formations inter-entreprisesMission –Formateur: ITIL Fundation V3Animation d’une session de formation «Les Fondamentaux Itil V3»La Banque Postale
09/11–12/11Contexte: Dans le cadre d’un regain d’activité et d’un manque de ressources.Mission –Management de l’équipe de production Service Manager (11/11–09/11).Mission –Consultant Expert Service Manager (12/11–11/11).La Française des Jeux
05/11 –09/11Contexte: TMA Service Manager 7 d’HP suite à la migration effectuée en 2009Mission –Consultant Intégrateur:
Gestion des anomalies et des évolutions
Mise à jour de la documentation sur suivi des modifications
Identification des risques sur les modifications
La Banque Postale03/10–04/11
Contexte: le pôle de gestion des configurations est en charge de la définition, de la mise en œuvre, du pilotage et de l'animation du processus de gestion des configurations.La mission de ce pôle est de s'assurer de façon opérationnelle de la fiabilité et de la fraicheur des informations nécessaires au bon fonctionnement des processus de soutien et de support du Systèmes d'Information.Mission –Chef de projet Administration Fonctionnelle Gestion des Configurations: Prendre en charge les activités récurrentes du processus de Gestion des Configurations (contrôle des rapports de réconciliation, traitement et suivi des incidents déclarés sur les données, reporting, etc.)
Préparer et conduire les revues de processus avec les contributeurs de données,
Participer à des chantiers d'analyse ou de mise en œuvre de besoins en configurations,
Participer à des recueils de besoins lors d'interview oubien par la conduite d'ateliers,
Gestion des procédures de modifications
Identification de nouveaux risques et analyse des risques existants
Respecter les normes et méthodes préconisés par la DISF.
Suivre les processus formalisés et implémentés
Maintenirla documentation
Surveiller et maintenir les processus liés à la planification, l’exécution et la clôture des sous projets pour atteindre les objectifs
Fournir les informations de performances
Formaliser la communication avec les parties prenantes
Conduite du changement: conception des guides de formation et d’accompagnement sur la gestion des configurations
CHU Nancy02/10 –03/10Contexte : Evaluation du coût de migration HP SC6 vers HP SM7.Mission –Formation et Audit: Formation
Présentation générale et complète de Service Manager 7
oDiaporamas, démonstration produit
Présentation du projet de migration
oOutils, démarches projet, phasage, formations, accompagnement de mise en production
AuditAteliers de reprise des exigences fonctionnelles du client, revue des problématiques fonctionnelles et/ou techniques existantes, revue des paramétrages des modules implémentés Livraison Rapport:
Approches et conditions de migration, méthodologie et résultats obtenus, Identification des risques, phasage du projet (préparation, tests et validation, mise en production), estimation des coûts des activités, exigences liées au financement du projet avec analyse de la réserve
La Poste Enseigne
09/09 –02/10Contexte : Mise en place de service center 6.4.2 pour couvrir les processus gestion des demandes, des incidents et des problèmes
Mission –Consultant Intégrateur:
Gestion des anomalies sur les modules implémentés
Spécifications fonctionnelles sur la gestion de demandes. Mise en place du module.
Gérer les modifications demandées par le client et en analyser les risques.
Participation dans l’établissement du planning des mises en production.
Mise à jour de la documentation sur suivi des modifications
Identification des risques sur les modifications
Développement de la relation client
Communications et mises en relations des parties prenantes
Formation des utilisateurs
Accompagnement des phases: production, de recette, de formation et de clôture La Française des Jeux
01/09 –09/09Contexte : Migration de l’environnement Service Center 5 d’HP vers Service Manager 7 d’HP. Mission –Consultant Intégrateur:
Accompagnement des phases: production, de recette, de formation et de clôture
Rédaction des spécifications fonctionnelles et documentation de paramétrage
Mise en place du module SLA –Adaptation spécifique aux besoins du client
Mise en place des traitements liés aux interfaces avec les systèmes externes
Mise en place du module de gestion des éléments de configuration
Mise en place du Socle de base
Mise à jour des documents projetsDEF –Détection Electronique FranceDEF Algérie
11/07 –07/08Contexte : Intégration, déploiement, formations des utilisateursMission –Ingénieur d’études:
Mise en place du projet sur site DEF Chéraga (Algérie)
Réalisation et suivi : Implémentation, intégration, déploiement
Formations utilisateurs (accompagnement au changement)DEF France
10/06 –10/07Contexte : Stagiaire de Master2 Département « AFRIMO »Mission –Ingénieur stagiaire:
Support organisationnel, Développement intranet DEF Algérie.
Analyse des besoins (é...