Pilotage au sein du Pôle Coordination PSEH (Pilotage et Support Environnement Homologation) le projet FINBA et coordination de la mise en œuvre des versions v15.06, v15.10 et v16.06 des pôles Mainframe, Système Ouvert (UNIX) et Données
Projet FINBA (Fusion des sociétés financières FACET (Partenariat Conforama) et FIDEM (Partenariat But) au sein du CETELEM afin d'améliorer leur rentabilité. Adaptation de l'offre, réalisation d'un système de partage de la valeur et intégration de 4,4 millions de dossiers de 3,2 millions de clients dans 35 applicatifs informatiques.) :
Cadrage du projet
Gestion du budget
Gestion des risques du projet
Contribuer aux différents comités du projet
Coordination en interne ou externe PSEH des actions d’exécution du projet.
Suivi de la mise en œuvre du projet (anomalies, suivi du respect des jalons du projet…)
Assurer un reporting hebdomadaire qui recense tous les faits marquants de la semaine.
Projet LASER ( BNPP PF est devenu actionnaire à 100% du groupe LaSer. BNPP PF a lancé un programme de rapprochement des deux entités aussi bien sur les composants métiers (organisation, process, …) que sur la composante IT
Le projet de migration vise à transposer les contrats clients des SI Laser (Success, Evolan...) vers les SI PF (Siclid, IMX, Meteor, ...).
Cadrage du projet
Gestion du budget
Gestion des risques du projet
Contribuer aux différents comités du projet
Coordination en interne ou externe PSEH des actions d’exécution du projet.
Suivi de la mise en œuvre du projet (anomalies, suivi du respect des jalons du projet…)
Assurer un reporting hebdomadaire qui recense tous les faits marquants de la semaine.
Projet ITSM : Dans le cadre de la mise en place d’un outil ITSM au sein des activités de TPO (Gestion des demandes de service Homologation).TPO a lancé un chantier d’industrialisation des demandes de services sur son périmètre intégration et homologation.L’outil « Demande de services Homologation » devra être mis en œuvre dans la brique ITSM
Cadrage du projet
Rédaction cahier des charges
Gestion du budget
Gestion des risques du projet
Suivi de la mise en œuvre du projet (anomalies, suivi du respect des jalons du projet…)
En phase de préparation de Version :
Point d’entrée chez TPO des projets de la version.
Information des Projets des besoins TPO (Livrables en entrée de TPO: DI, DE, applicatifs…)
Collecte et cadrage des besoins des Projets de la version (ouverture TP, JDD, installations, chiffrage …).
Elaboration du PEB et du planning de préparation des environnements.
Communication aux projets des jalons TPO de la Version.
Suivi des actions de préparation des environnements.
En phase d’exécution de Version :
Point d’entrée des demandes adressées à TPO.
Contribuer aux différents comités des versions
Coordination en interne ou externe TPO des actions d’exécution des pôles.
Suivi de la mise en œuvre de la version (anomalies, relance des interlocuteurs…)
Garantir la bonne tenue des ouvertures TP et du respect des jalons.
Assure un reporting hebdomadaire qui recense tous les faits marquants de la semaine.
SDM : Pilotage de la reprise du forfait IMA
Mise en place des différents comitologies (COTECH, COSUI, COMOP, Plan Progrès, gestion des MEP, gestion des incidents, gestion des demandes et COPIL)
Mise en place des processus ITIL :
• Gestion des incidents
• Gestion des changements
• Gestion des environnements (CMDB)
Les socles techniques s’organisent autour des 7 périmètres techniques :
• Les serveurs Linux
• Les serveurs Windows / Sauvegarde
• Réseaux
• Messagerie (Domino)
• Middleware
• SGBD (SQL / Postgre / Oracle / MongooDB)
• Ordonnanceur (VTOM)
Le socle OPEN s’organise autour de 8 équipes (Dont 6 briques technologiques) :
• Les serveurs OPEN Unix / Linux
• Les serveurs OPEN Windows / Vmware / Citrix
• Les bases de données
• Le stockage et la sauvegarde
• Les Midlewares
• La gestion des outils de production
• Equipe transverse « Produits et Services »
• Equipe spécifique « DPC » en charge de la gestion spécifiques des contraintes réglementaires
Activités suivis:
Suivi de l’ensemble des projets du socle OPEN (Charges, consommations, RAF, investissement), sur les phases de cadrage, d’étude et de réalisation.
Identification des points d’attention, d’arbitrages et risques.
Fournir une vision consolidée des activités du socles OPEN.
Synthèse sur la consommation des charges et des budgets sur l’ensemble du portefeuille
Gestion de l’obsolescence de l’entité BCR (Banque Caisse Régionale) :
Tenu du respect des contraintes du programme VULCAIN (Remédiation immédiate des composants du SI)
Maintien en condition opérationnelle de la cyber sécurité du périmètre BCR.
Mise en place d’une relation confiance avec l’entité BCR
Responsable Opérationnel Client :
Pilotage de l’activité de l’exploitation et gestion opérationnel des changements et des incidents
Gestion et suivi opérationnelle des ingénieurs intégration (Open source et Windows 10)
Suivi, respect du traitement des demandes et incidents allouées à l’exploitation
Pilotage de la migration des postes de travail Windows 7 vers Windows 10
Mise en œuvre de Reporting
Animation du comité de suivi, du COPIL et du Comité Stratégique (COSTRAT)
Contribution au comité du changement (CCC)
Mise en œuvre et animation du « morning meeting »
Conception de la solution organisationnelle, planification et implémentation du catalogue de service
Contrôle de l’atteinte des niveaux de services contractuels par rapport aux engagements
Comptes rendus (COSUIV, COPIL et COSTRAT), fourniture des tableaux de bord (indicateurs techniques, analyse des courbes de tendance, indicateurs d’activité, plan d’amélioration)
Maintien en condition opérationnel de la convention de service
Pilotage au sein du Pôle Coordination PSEH (Pilotage et Support Environnement Homologation) le projet FINBA et coordination de la mise en œuvre des versions v15.06, v15.10 et v16.06 des pôles Mainframe, Système Ouvert (UNIX) et Données
Projet FINBA et projet LASER (Fusion des sociétés financières FACET (Partenariat Conforama) et FIDEM (Partenariat But) au sein du CETELEM afin d'améliorer leur rentabilité. Adaptation de l'offre, réalisation d'un système de partage de la valeur et intégration de 4,4 millions de dossiers de 3,2 millions de clients dans 35 applicatifs informatiques.) :
Cadrage du projet
Gestion du budget
Gestion des risques du projet
Contribuer aux différents comités du projet
Coordination en interne ou externe PSEH des actions d’exécution du projet.
Suivi de la mise en œuvre du projet (anomalies, suivi du respect des jalons du projet…)
Assurer un reporting hebdomadaire qui recense tous les faits marquants de la semaine.
En phase de préparation de Version :
Point d’entrée chez PSEH des projets de la version.
Information des Projets des besoins PSEH (Livrables en entrée de PSEH: DI, DE, applicatifs…)
Collecte et cadrage des besoins des Projets de la version (ouverture TP, JDD, installations, chiffrage …).
Elaboration du PEB et du planning de préparation des environnements.
Communication aux projets des jalons PSEH de la Version.
Suivi des actions de préparation des environnements.
En phase d’exécution de Version :
Point d’entrée des demandes adressées à PSEH.
Contribuer aux différents comités des versions
Coordination en interne ou externe PSEH des actions d’exécution des pôles.
Suivi de la mise en œuvre de la version (anomalies, relance des interlocuteurs…)
Garantir la bonne tenue des ouvertures TP et du respect des jalons.
Assure un reporting hebdomadaire qui recense tous les faits marquants de la semaine.
En tant que Service Delivery Manager (SDM), j’ai en charge, la gestion de la relation opérationnelle stipulée dans les conventions de services des différents portefeuilles applicatifs avec les métiers (Responsable des niveaux de service et de la qualité de service.
Rôles :
Gérer les relations quotidiennes avec le représentant du client sur les différentes lignes de services objet de la convention
Se concentrer sur les services en production (N’intervient pas sur les projets applicatifs ou techniques)
Contrôler la délivrance des services prévus et vérifier...