Missions :
Audit
Analyse des besoins selon les différents profils des utilisateurs (manager, assistantes,…)
Réalisation d’un support de formation
Conduite du changement et formation des utilisateurs
Recette et tests des utilisateurs
Livrables :
Support pédagogiques permettant de guider les utilisateurs sur leur poste de travail
Rendre les utilisateurs opérationnels sur leur poste de travail à l’issue des formations
Missions :
Mise en place des licences SharePoint Online
Revendication du domaine
Configuration de l'Active Directory Azure
Création des éléments
Gestion de la sécurité
Rédaction de la documentation technique
Livrables :
Mettre à disposition de différentes catégories de personnes des documentations spécifiques
Référencer un certain nombre de documents dans les différentes bibliothèques
Réaliser le stockage et la mise à disposition de documents à l'ensemble de l'entreprise ou au service informatique
Mettre à disposition des fichiers volumineux auprès de sociétés extérieures sur des thèmes et/ou projets en cours
Missions :
Analyse du besoin
Rédaction des spécifications
Chiffrage du devis
Développement de l’interface graphique
Création et développement de l’interface de gestion de la base de données
Création des modèles CSV
Gestion de la lecture/écriture des fichiers
Développement des fonctions de lecture de QRCode
Développement de l’interface côté PC
Rédaction des documentations technique et utilisateur
Déploiement de la solution sur site
Accompagnement et formation des utilisateurs
Missions :
Réalisation d’un audit
Interview auprès de six utilisateurs référents de la plateforme de management de projet.
Rédaction de spécificités fonctionnelles et formation des administrateurs.
Livrables :
MAJ des spécificités fonctionnelles
Formation des référents et utilisateurs sur les principales fonctionnalités
Missions :
Développement de l’interface graphique
Développement des fonctionnalités « puzzle »
Création de la base de données
Sérialisation des données
Rédaction des documentations de maintenance et du mode d’emploi
Déploiement de la solution sur la plateforme PlayStore
Amélioration continue en réaction aux retours utilisateurs
Missions :
Réaliser et optimiser l'administration quotidienne de la plateforme Microsoft Enterprise Project Management (EPM) 2007.
Livrables :
Mise en œuvre de nouvelles procédures automatisées sur les outils de reporting
Mise en place du suivi des charges des ressources des bureaux d’études dans les projets et les modèles.
Réaliser des reporting de suivi de charge pour les différents services.
Création de procédure pour les chefs de projets leur permettant la création des plannings de projet et l’affectation des charges.
Création d'indicateurs de suivi et de pilotage des projets pour les chefs de projets.
Missions :
Mise en œuvre et assistance de la migration d’une solution de gestion de portefeuille de projet, Project server 2007 vers la solution Project server 2013.
Un changement de domaine Active Directory a été réalisé au cours de la migration.
Formation des chefs de projet, des membres d’équipe et de l’administrateur sur la solution Microsoft Project server plateforme PPM 2013
Livrables :
Evolution de la solution Project Server
Transparence de la migration vis-à-vis des utilisateurs
Formation sur les fonctionnalités importantes
Missions :
Analyse du besoin auprès de tous les services impliqués
Rédaction des spécifications
Chiffrage du devis
Développement de l’interface graphique
Développement des différents éléments de navigation en WebView
Optimisation de l’IHM sur appareils mobiles
Récupération des données sur le serveur
Affichage des différents éléments
Développement des possibilités de personnalisation d’interface
Sérialisation des données
Réalisation des tests
Rédaction des documentations techniques et utilisateur
Déploiement de la solution sur les différents sites
Sauvegarde des exécutables dans les environnements de maintenance du CEA
Amélioration continue du service
Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) – Saclay – 2016-2017 (12 mois)
Chef de projet : Accompagnement des utilisateurs sur un outil de planification par la mise en œuvre d’un PoC (Proof of Concept)
Missions :
Réalisation d’un audit,
Accompagnement sur la rédaction du cahier des charges,
Mise en place d’ateliers pratiques sur des thèmes ciblés selon le CDC,
Bilan retour d’expérience à chaque fin d’atelier.
Livrables :
Fournir un environnement de test sur une solution de gestion de portefeuille de projets opérationnel