J’ai rejoint la banque en tant que spécialiste monitoring. Je travaille avec les outils Dynatrace Managed et
Opsciew. Je travaille dans un environnement Devops
Je travaille sur la migration du monitoring
(Hypervisor) vers Tivoli en Suisse (outil de monitoring du groupe). Je suis la coordinatrice entre l’équipe
Luxembourgeoise et l’équipe Suisse.
Je travaille sur
Applications Manager (ManageEngine – Zoho).
Ainsi que les outils suivant: PRTG Network Monitor, Dynatrace Managed, XLDeploy, Splunk .
Je fais la migration d’Applications Manager vers PRTG, ainsi que la migration de Dynatrace AppMon vers .
Pour mon
premier poste, j'ai travaillé pour Crédit Agricole/Azqore, en tant que consultant senior en monitoring. J'ai
travaillé avec un outil de surveillance appelé ManageEngine (ManageEngine-Zoho).
J'ai également participé à la création de planifications dans l'outil BI 360. J'ai créé des planifications qui
visaient à être programmées dans TWS.
J’ai également eu l’opportunité de travailler avec l’outil de monitoring réseau PRTG, mais nous l’avons
utilisé pour tout type de monitoring, pas seulement la surveillance du réseau.
J'ai dirigé les équipes SAA (disponibilité et acceptation des services) et OAT
(Operational and Acceptance Tests) pour la GPB; J'ai effectué les activités quotidiennes de gestion (équipe
internationale) et suivi les budgets pour le Global solution Center Head.
Le rôle impliquait:
• l'enregistrement et le suivi de tous les projets de GPB (Global Private Bank). Veiller à ce que les
projets soient livrés à temps, à l'intérieur du budget et à la qualité spécifiée.
• Les tests de reprise après sinistre et veiller à ce que tous les owners de services/applications
respectent les règles et règlements.
Alors que dans ce rôle, j'ai également été tenue de travailler sur la migration du système bancaire de core
banking, Avaloq, en tant que gestionnaire d'incidents (Incident Manager).
J'ai dirigé une
gestion efficace de la continuité d'activité dans les opérations informatiques en EMEA (Europe, MoyenOrient et Asie).
Cela
a été fait en collaboration avec notre bureau britannique. C'était une période difficile et émouvante pour
l'équipe Suisse, ce qui signifiait que je devais être affirmée mais diplomatique, équilibrer les besoins de
l'entreprise avec les aspirations de l'équipe locale.
J'ai rejoint HSBC en tant que spécialiste monitoring. Après quelques mois, on m'a demandé de prendre
la direction de l'équipe de monitoring. Dans cette capacité, mon équipe a gagné en notoriété comme
une partie importante de l'organisation, et a constamment démontré des performances élevées qui
ont été reconnues par les gestionnaires. Cela a été réalisé grâce à mon coaching de l'équipe,
soulignant l'importance de communiquer avec d'autres équipes et de réseautage approprié.