Mes responsabilités :
Evaluation de la maturité des processus ITIL au sein de la DSI Morpho.
Proposer les objectifs d’amélioration rapides et la roadmap pour les atteindre
Définir le plan de transformation et gérer les différents chantiers.
Gestion de la revue de tous les processus ITIL implémentés à la DSI Morpho.
Rédaction les guides de processus ITIL des différentes phases (Stratégie, Conception, Transition, Opération, CSI) de la DSI Morpho.
Structurer les différentes organisations opérationnelles (Rôles & responsabilités, Fiche de poste, Objectifs, tableaux de board)
Structuration des instances de pilotage au sein de la DSI Morpho
Définition des nouveaux indicateurs de performances et de qualité ainsi que les scoreboards
La mise en Place et l'animation des ateliers de sensibilisation (Périmètre Processus ITIL & Services)
La définition et la mise en place du processus Rédaction et la gestion des Procédures et les Modes Opératoires pour la mise en place de la CMDB & la SKMS
Proposition & la mise en place d’improvement plan.
Administration ITSM (BMC Remedy)
Administration BO for ITSM
Implémentation des processus ITIL (Gestion des Incidents, Gestion des problèmes, Gestions des Changements, Gestion des demandes de services) dans l’outil ITSM.
Rédaction des cahiers charges pour les appels d’offres de services bureautique infrastructures et sécurités.
Coaching des membres de la DSI Morpho dans leurs activités quotidiennes.
Membre de la Delivery & Change Team et assurer les rôles et les responsabilités à travers un management transverse.
Participation au forcast 2014 & 2015 de la DSI Morpho pour l’entité Delivery & Change.
Assurer les formations ITSM sur les processus implémentés par Safran et Morpho dans Remedy.
Mes responsabilités :
La mise en Place et l'animation des ateliers de Transition (Périmètre Processus & Services)
La mise en place des indicateurs de pilotage et de qualité
Participer au Daily meeting.
Animation du Steering Committee & weekly meeting
Rédaction des Procédures et les Modes Opératoires du périmètre du contrat.
Proposition & mise en place du Plan d’Amélioration Continue & d’un plan de progrès.
Mes responsabilités :
Participer à la rédaction des réponses Techniques vs les RFP reçus.
Elaborer la meilleure solution pour la gestion des services qui répond aux besoins des demandeurs.
Définir les Plans Assurance Qualité (organisation, processus, indicateurs …) ;
Définir les indicateurs de pilotage et de qualité
Mes responsabilités :
Définir et maintenir le PQA PSC SIMM (organisation, processus, indicateurs …) ;
Gérer les indicateurs de suivi des prestations (disponibilité, niveaux d’industrialisation, performance, …) ;
S’assurer du respect des processus qualité au sein des 3 secteurs ;
Assurer le transfert de connaissances et d’information aux équipes sur les processus qualité en vigueur, les bonnes pratiques sur la gestion documentaire, l’industrialisation, la gestion des incidents et problèmes, la gestion du changement ;
Assurer la relation entre le RSI de la prestation standard et à ce titre sera l'interlocuteur du Responsable Sécurité eDF dédié à SIMM afin de veiller au respect de l’application des politiques sécurité au sein de la prestation,
Garantir la cohérence de la base documentaire
Mes responsabilités :
La mise en Place et l'animation des ateliers de Sensibilisations
Définir et la mise en place des indicateurs
Coacher le Change Manager L'Oréal dans ses fonctions
Animer le CAB
Participer au Daily Meeting.
Animer le Steering Committee
Rédaction des Procédures et les Modes Opératoires pour le Processus Changement
Mes responsabilités au sein du compte :
Gestion de l’Amélioration des Processus d’Exploitation (APEX)
Livraisons des solutions ITSM basées sur les meilleures pratiques ITIL. Cela inclut tous les aspects de meilleures pratiques ITSM et les méthodes d'analyse à partir de l'architecture et la conception, à la planification, la mise en œuvre, et le soutien.
Etre l’interface privilégiée du « ITSM Manager » du client
Accompagner les Process Manager du client lors des revues du Processus
Garantir l’application des processus ITIL en s’appuyant sur le contrat PRISME
Mettre en place des métriques pour piloter la performance des Processus Implémentés
Garantir de l’application des lignes de services dans les opérations de production et d’exploitation du contrat PRISME et ce dans le respect des SLAs et des procédures contractuels.
Assurer l’évolution et l’amélioration continue des processus ITIL et des livrables.
Contrôler la qualité de service fourni et le respect du Niveau de Services.
Initialiser les actions pour maintenir ou améliorer les Niveaux de Service.
Veiller au maintien des Bonnes Pratiques ITIL implémentées et la phase d’amélioration continue « CSI »
Assurer la gestion des enquêtes de satisfaction.
Maintenir à jour le PAQ ainsi que les procédures de chaque Processus
Industrialisation du mode de fonctionnement :
Définir les rôles et les responsabilités vis-à-vis des processus harmonisés
Expliciter les RACI des processus aux Responsable des Domaines Techniques
Utiliser et respecter les processus harmonisés
Adoption des processus harmonisés :
Favoriser le dialogue entre les différents acteurs d’OPS et les Process Managers
Faciliter la coordination aussi bien au sein du département qu’avec le reste de la DSIT chez Total
Mise en place de l’amélioration continue :
réaliser une évaluation conjointe de chaque processus pour chaque Domaine Technique par son Responsable (RDT) et par le Process Manager sur la base d’un questionnaire selon 5 axes d’analyse :
Connaissance du processus par les acteurs du DT
Documentation du processus appliquée au DT
Organisation de la production des services opérés par OPS
Implémentation du processus dans le DT
Analyse de la performance du processus dans le DT
Définir les actions correctives nécessaires pour accroître la maîtrise des processus par les acteurs des Domaines Techniques
Fixer les objectifs des collaborateurs par rapport leur fonction
Prévoir l’activité, anticiper la gestion des ressources. Manager ses équipes (information, évaluation, rémunération, formation, évolution).
Activité du Compte :
Maîtrise d’œuvre d’une activité Outsourcing Globale (Helpdesk, On site Support, Server, End user, Asset, IMACD) au niveau Mondial sur les sites NYSE EURONEXT.
Maîtrise d’œuvre de la logistique Hardware du matériel sérialisé destiné au fil de l’eau et au projet déploiement.
Maîtrise d’œuvre des projets de courte durée en tant qu’infogérant et de longue durée après consultation.
Mes responsabilités au sein du compte :
La gestion du Compte :
• Définition, élaboration des tableaux de bords des niveaux de services
• Garantir les engagements contractuels (SLA) et de qualité (PAQ),
• La gestion de la relation client,
• L'organisation et l'animation des comités Techniques, les comités de pilotage
• Gestion des crises avec des comités de suivi quotidien
• Proposition et Mise en place des plans de progrès
• Elaboration et gestion des modes opératoires
• Gestion des livrables
Le support en avant - vente (avec le Directeur Commercial) :
• Contribuer au développement commercial (foisonnement)
• Formaliser les propositions techniques et leur montage financier
• Participer à l’élaboration des contrats et des conventions de service.
La gestion financière :
• Optimiser les moyens ;
• Maîtriser les charges
• Veiller au respect des marges brutes.
• Assurer un reporting financier (budget, forecast, facturation), analyser les écarts, prendre les solutions qui s’imposent.
Le reporting interne :
• Assurer un reporting opérationnel ;
• Prévoir l’activité,
• anticiper la gestion des ressources
Manager une équipe de 20 personnes (information, objectifs, évaluation, rémunération, formation, évolution).
Activité du Compte :
Maîtrise d’œuvre d’une activité Outsourcing Globale (Service Desk, On site support, LAN Management, Server Activity, End user administration, Asset Management, IMAC services, Stock management) sur les sites de Dunkerque et Reims.
Mes responsabilités au sein du compte :
Assistance de la Maitrise d’œuvre en Phase de transition :
La gestion de la Phase de Shadowing entre l’ancien infogérant et IBM
L'organisation et l'animation des comités de suivi et d’avancement.
Elaboration, rédaction et gestion des Process, des Procédures On site Activity et PQS
Gestion des Delivery
Activité du Compte :
Maîtrise d’œuvre d’une activité Outsourcing Globale (Service Desk, On site, WAN, Server, End user, Asset, IMACD, logistic and Legacy Applications) au niveau Mondial sur les sites KONE.
Mes responsabilités au sein du compte :
Assistance de la Maitrise d’œuvre en Phase de transition :
• Mise...