Projet « Schneider»
Mission : Accompagnement à la mise en place des procédures IT dans le cadre d’une transformation IT
Fonction : Consultant ITSM
Définition du catalogue de demande d’infrastructure
Mise en place des manuels utilisateurs pour les demandes infrastructures
Définition des règles de gestion des interfaces entre deux outils ITSM
Définition des Uses Cases (Incident, Change, Request, Release) d'utilisation du modèle de la CMDB
Environnement technique : BMC ITSM 8.1 (Change, SRM, Asset)
Projet « BNP – IRB »
Mission : Déploiement du processus Changement et Asset
Fonction : Consultant ITSM
Modélisation d'un processus partagé, analyse des besoins
Animation des différents ateliers changement, et Asset
Suivi des actions de paramétrage de l’outil
Rédaction des supports de formation
Définition du data model de la CMDB
Mise en place de la méthode de suivi de l’obsolescence depuis l’outil ITSM et le reporting
Responsable de la mise en place d’une interface de création de changement et d’incident
Environnement technique : BMC ITSM 8.1 (Change, SRM, Asset)
Projet « SANOFI »
Mission : Définition d'un support modèle
Fonction : Expert solution BMC ITSM
Participation à la définition du data modèle de la CMDB
Modélisation de la CMDB sur l'outil pour les différents ateliers
Définition des Uses Cases (Incident, Change, Request, Release) d'utilisation du modèle de la CMDB
Mise en place d'un prototype pour dérouler les Uses Cases et présenter les différentes fonctionnalités de ITSM
Rédaction et étude des différents besoin lors des démonstrations
Revue des Uses Cases HP afin de les migrer sur ITSM Animation des ateliers de spécifications
Identification des difficultés techniques / proposition des solutions pertinentes
Projet « SAFRAN »
Mission : Mise en place de l’outil BMC ITSM
Fonction : Expert BMC
Animation des ateliers de spécifications
Identification des difficultés techniques / proposition des solutions pertinentes
Réalisation de la recette des développements
Rédaction de la documentation de formation utilisateur
Participation au déploiement de l’offre de service IT
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)
Projet « SNCF »
Mission : Migration de l’outil ITSM
Fonction : Responsable de la conception technique de la solution BMC ITSM 7.6.04
Coordination des équipes de support
Accompagnement du client pour le déploiement
Rédaction de la documentation associée
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)
Projet « BNP- Chopin »
Mission: Accompagnement de l'équipe MOE dans le cadre de la mise en production du module Incident et la réalisation des différentes demandes de la MOA
Fonction : Expert ITSM
Chiffrage et analyse des demandes d'évolutions utlisateurs
Coordination des équipes de développements
Suivi des actions de la tierce maintenance applicative
Validation et recette des livraisons
Animation des différents ateliers de spécifications
Participation à la maquette du catalogue de service BNP
Participation au déploiement de la base de configuration (CMDB)
Animation des ateliers de définition du catalogue de service IT sur le module de demande
Environnement technique : BMC ITSM 7.6.04 (Incident,CMDB, SRM)
Projet « Airbus »
Objet du projet : Déploiement du processus Changement
Fonction : Expert Change Management et Coordinateur déploiement
Accompagnement du client dans le cadre de la conduite d'une étude portant sur l'alignement et l'outillage du Processus de Change Management, et transposition des résultats en perspective projet.
Modélisation d'un processus partagé, analyse des besoins, analyse de gap, prototype
Animation des différents ateliers changement
Suivi des actions de paramétrage de l’outil
Rédaction des supports de formation
Projet « SGCIB »
Mission : Mise en place d’une équipe pour répondre aux problématiques de l’outil de gestion d’incident
Fonction : AMOA
Etude du besoin des différents utilisateurs
Rédaction des expressions de besoins
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
Mise en place du cycle de vie du projet
Gestion et suivi d'une équipe de trois personnes
Environnement technique : PHP, Java, Oracle
Projet « SGCIB »
Mission : Audit et optimisation des process des équipes de support applicatif
Fonction : Consultant
Mise en place des différents points de contrôles de l’audit
Gestion des entretiens avec les différents intervenants
Mise en place d’une matrice de maturité
Mise en place d’un plan d’action pour l’amélioration des processus et de l’activité
Sensibilisation aux différents indicateurs et SLA
Rédaction des templates des différents livrables du comité de pilotage
Sensibilisation à la gestion des incidents et des problèmes
Projet « TOTAL »
Mission : Projet d'initialisation de Tierce Maintenance Applicative s
Fonction : Consultant ITSM
Etude des demandes d’évolutions avec la MOA
Mise en place de l’activité du support N1
Formation des équipes de support N2 et N3
Environnement technique : BMC ITSM 7.0.03 (Incident, Problem, Change, SRM, Asset)
Projet «BP²I – Groupe BNP Paribas»
Mission : Gestion du cycle de vie de l’application : « gestion des demandes de mise en œuvre technique »
Fonction : Consultant ITSM
Étude des demandes d'évolutions avec la MOA :
Test et recette en mode RAD
Intégration des évolutions (planification, mise en production)
Rédaction des documentations de référence (spécifications, manuel d’exploitation, manuel utilisateur)
Mise en place du processus de gestion des évolutions avec les équipes Client (MOE et MOA)