Projet transverse – Automatiser la génération des KPI (indicateurs pour mesurer l'efficacité du support Airbus auprès de ses clients : 75 KPI à automatiser
Veille techno pour choisir l'outil de génération des KPI
Analyses des KPI à partir de diverses sources d'outils (Salesforce, Techrequest, ServiceNow)
Echanger / communiquer avec: les équipes, les métiers, les managers
Projet Infra - mise en place de plateformes en vue de traiter les images reçus d’un satellite (mise en orbite : automne 2020)
Organisation et/ou planification et/ou participations des cérémonies SCRUM
Constituer et gérer le blacklog (backlog àjour, priorités ...)
Réalisation des users stories
Echanger / communiquer avec: l'équipe, les métiers, les managers
Communiquer sur les réalisations du sprint auprès des autres squads, des métiers et des managers
Assurer la recette des User Stories et la cohérence avec le besoin
Mettre à jour la documentation
MDM Référentiel Client, référentiel secto et référentiel people (RH)
Evolutions dans le MDM + SI connexes suite à la mise en place de SAP S4 NA :
Ateliers avec les équipes SAP S4 dans le cadre du programme Harmonie (plus de 100 intervenants)
Ateliers avec les SI connexe. Analyse et réalisation des user stories + Tests
Constituer et gérer le blacklog (backlog àjour, priorités ...)
Réalisation des users stories
Echanger / communiquer avec: l'équipe, les métiers, les managers
Mise en place et réalisation du plan de bascule
Vérifications et tests approfondis à chaque étape de la MEP
Résultat : MEP janvier 2020
Suivi des projets de l’équipe PV (Prestation Vieillesse) :
Suivi des projets de 6 Chefs de projets
Reporting du suivi de projet (sur-consommations, sous-consommations, avancé des projets, problématiques, alertes …)
Mise en place des communautés HOP (Jive) pour la DSP (Direction Santé Prestations)
CP AMOA dans le cadre d’un projet d’IAM (Identity and access management) :
Fluidifier les relations/communications entre l’équipe projet et l’équipe Habilitations (équipe fonctionnelle propriétaire de Mouv chez CATS)
Participer à la mise en place de tableaux de bord afin de mieux suivre :
L’avancée des travaux par l’éditeur Usercube
Les recettes projets et les TNR
Améliorer les échanges/suivi avec l’éditeur
Planifier et réaliser les recettes et TNR ; planifier les MEP
PO dans le cadre de l’application transverse Nouveaux Services de Proximité (NSP) :
Rédiger les Users Stories (règles de gestion, critères d’acceptance …)
Faire valider les US par les métiers + Réunions transverses (projets transverses)
Maintenir le Product Backlog à jour et le prioriser
S’assurer de la bonne compréhension des User Stories du sprint auprès de l’équipe (10 développeurs)
Résultats : plusieurs offres NSP passées en production (Veiller sur mes parents, proxi courses …)
Réalisation de flux de données avec l’ETL Genio (demi-flux entre le SAS et CBR, Colombus et M3) :
Gestion de projet,
Analyse,
Encadrement de 2 ingénieurs
Responsable du bon fonctionnement en production d’une application de GED (12000 utilisateurs) basée sur Livelink :
Audit et mise en place de statistiques sur les incidents en production (typologie)
Assurer le suivi hebdomadaire du projet (évènements de chaque semaine, points en suspend, risques/alertes, demandes de changements), suivi des incidents en production,
Transfert des incidents complexes aux équipes projets (2 équipes au forfait),
En contact permanent avec l’équipe de support N2/N3 et l’équipe des experts techniques
Résultats : La communication entre le support N2 et la cellule expertise technique est à présent fluide ; le nombre d’incidents mensuel a été divisé par 3
Pilotage / coordination d’un projet Ecommerce pour le client externe GO Sport. Dans le cadre de ce projet, les tâches réalisées sont les suivantes :
Organiser et planifier les projets jusqu’à la mise en production,
Superviser et assister différentes équipes (chefs de projet MOE, ainsi qu’une équipe externe au forfait au Maroc),
Assurer le suivi hebdomadaire du projet (évènements de chaque semaine, points en suspend, risques/alertes, demandes de changements),
Recueillir les besoins utilisateurs et réaliser l’analyse fonctionnelle
Résultats : la communication est fluide et la confiance est revenue entre GO Sport et Cdiscount. Nombreuses corrections et évolutions passées en production.
Ministère des Transports Québecois (MTQ)
Workflow du système de gestion de l’octroi de contrats (GESTOCT) et intégration dans l’intranet SIC
Le projet de refonte du système de gestion de l’octroi de contrats consiste à analyser et développer des unités de tâches sous le système de suivi des informations contractuelles (SIC).
Réalisation des analyses et des tests des différentes composantes Web en tant qu’analyste fonctionnel, ainsi qu’à la répartition des tâches au sein de l’équipe.