Implémentation de la nouvelle offre ADE 1 an
Acteurs
3 Directeurs Projets (1 RM pays, Opérations, OPERA) 5 chefs de projet (2 MOE, 1 Pricematch, 1 OPERA, 1 TARS) , 7 MOE (5 PRICE MATCH, 1 OPERA, 1 TARS), 3 pilotes fonctionnels (1 RM, 1 OPERA, 1 Utilisateur)
Test
Migration du SI assureur externe CNP vers l’assureur groupe PREDICA à iso-fonctionnalités pour les prêts immobiliers
Instruction de projets multi-prêts, multi-emprunteurs avec suretés réelles, cautionnement, nantissement, en convention AERAS (S'Assurer & Emprunter avec Risque Aggravé de Santé) dans SimulCA/GREEN jusqu’à la réalisation (déblocage)
Saisie des questionnaires ADE, données dans DI99, dates dans GREEN pour simuler la période de la loi Scrivener
Amoa
Organisation et animation d’ateliers de travail
Proposition d’une nouvelle offre d’Assurance des Emprunteurs (ADE) multicanal
Analyse des processus d’assurance tous marchés et de leur modélisation en mode connecté et déconnecté
Analyse des prêts Travaux avec des suretés réelles (DCI) et de l’impact des critères d’équivalence du CCSF sur le TAEG
Mapping SI CA / Assureur
Analyse des règles privatives de dérivation des QSS/QS et impact sur le nouveau processus Assureur.
Format°
Rédaction de tutoriels sur l’outil de suivi du déroulé des cas de test, sur SPUFI pour des requêtes sur le S.I. DB2 et sur l’instruction de prêt (simulation, instruction, QSS/QS, édition, réalisation)
Evolution écosystème applicatif par comparatif des outils de gestion Kanban et implémentation dans l’outil JAZZ
Organisation /Animation de formations sur l’outil de suivi de test et sur les procédures d’instruction de prêt et sur JAZZ Kanban pour des chefs de projet
S.I.
Crédit Agricole : Nouveau Portail Client (NPC), SimulCA (interface conseiller de simulation des projets d’emprunts), GREEN (interface back-Office d’instruction/adhésion des offres de prêt), ADI/DI99 (Référentiel gestion ADI), AIA v4 (Référentiel sélection médicale & sinistres ADI)
Assureur : ADE-Net (intranet agence), e-ADE (extranet client)
Calcul du pricing previsionnel 3 mois
Acteurs
1 Responsable Contrôle de Gestion Opérationnel, 1 utilisateur
Amoa
Identification, et analyse des flux de données
Support à la rédaction des spécification fonctionnelles et du dossier de tests
Dev
Modélisation et implémentation d’une base Access. Import automatisé des flux de données et mise au format du modèle
Export de données Access et génération multiples d’instances Excel du pricing prévisionnel
Calcul dynamique du pricing prévisionnel annuel mensualisé
Consolidation des données de suivi des réservations 2 mois
Acteurs
1 Responsable Mise en marché, 1 Responsable Contrôle de Gestion Opérationnel
Amoa
Organisation & animation des ateliers de travail.
Identification, et analyse des flux de données
Rédaction des spécification fonctionnelles d’harmonisation des différentes versions Excel du calcul des indicateurs.
Dev
Analyse & fusion du code VBA des versions. Génération d’un modèle Excel XLTX piloté par Access.
Modélisation & implémentation du référentiel de données Access. IHM de sélection des critères du périmètre
Calcul des indicateurs, pilotage d’expot dans une instance XLTX
Reverse coding du modèle statistique des élasticité prix (2 mois 2014 / 10 mois sur 2015-2016) 1 an
Acteurs
3 Directeurs Projets (1 RM pays, Opérations, OPERA) 5 chefs de projet (2 MOE, 1 Pricematch, 1 OPERA, 1 TARS) , 7 MOE (5 PRICE MATCH, 1 OPERA, 1 TARS), 3 pilotes fonctionnels (1 RM, 1 OPERA, 1 Utilisateur)
Pilotage
Suivi projet (PMP, PMR, documents de suivi). Organisation & animation des COPROJ, COPIL. Arbitrage projet
Amoa
Rédaction des spécification fonctionnelles. Organisation & animation des ateliers de travail.
Dev
Analyse & réécriture du code T-SQL. Analyse du code R, VBA des outils de saisonnalisation et de preconisation prix.
Acteurs
2 Colonels et Lieutenant-colonels de l’armée du Qatar
Périmètre
Rédaction du support de cours MS-Project 2010. Animation du cours
Acteurs
Directrice de l’Optimisation Revenue France, Responsable Outils & Méthodes, 1 chef de projet, 1 prestataire,
Pilotage
Suivi de projet (PMP, PMR, documents de suivi). Organisation & animation des COPROJ, COPIL. Arbitrage projet
Amoa
Organisation & animation des ateliers de travail.Rédaction des spécifications fonctionnelles, IHM et maquettage
Dev.
Tableaux Excel d’indicateurs métiers
Format°
Rédaction de tutoriels et des procédures opérationnelles.
Organisation /Animation de formations sur l’outil de tarification pour chaque montée de version et sur MS-Access en mode runtime
Definition du schema directeur 2012-2014 3 mois
Acteurs
Directeur Adj. Direction du Développement Numérique - SI (DDNSI)
Amoa
Organisation & animation des réunions d’arbitrage du périmètre projet du schéma directeur
Définition d’une méthode d’analyse par la valeur basée sur 3 axes : risque/complexité, priorité et budget. Collecte des projets auprès des différents départements. Identification des projets éligibles au schéma directeur
Dev.
Graphique Excel de répartition des projets par poids budgétaire sur un axe risque/priorité paramétrable
Acteurs
Membres du CSI (Comité Stratégique d’Investissement), CODIR PVCI, 3 responsables de divisions PVCI, Chef de projet DSI, Responsable du domaine CRM SARATOGA, 10 utilisateurs
Pilotage
Suivi de projet (PMP, PMR, documents de suivi). Organisation & animation des COPROJ, COPIL, des ateliers de travail. Arbitrage du périmètre projet.
Suivi de la phase d’évaluation de faisabilité technique par la DSI & le département CRM
Amoa
Organisation & animation des ateliers de travail.
Rédaction des spécifications fonctionnelles, définition de l’ergonomie, la cinématique et du maquettage.
Rédaction et soutenance du dossier de projet pour le CODIR PVCI et le Conseil Stratégique d’Investissement (CSI).
Tarification des offres hebergement & google MAPS (6 mois 2010 / 9 mois 2012-2013) 15 mois
Acteurs
Directrice de l’Optimisation Revenue France , Responsable Outils & Méthodes, 1 chef de projet, 3 RM Place
Pilotage
Suivi de projet (PMP, PMR, documents de suivi). Organisation & animation des COPROJ, COPIL. Arbitrage projet
Amoa
Organisation & animation des ateliers de travail.
Rédaction des spécifications fonctionnelles, définition de l’ergonomie, la cinématique et du maquettage
Modélisat°
Génération du modèle de la BDD (MCD, MPD), du script de création et de la documentation avec Power*AMC
Dev.
Interface (IHM) ACCESS de calcul de cotation et de gestion des données référentielles. Procédure de chargement de fichiers CSV et Excel. Pilotage de l’édition dynamique sur Excel.Géolocalisation sur Google Maps des hotels
Format°
Rédaction de tutoriels et des procédures opérationnelles
Organisation /Animation de formations sur l’outil de tarification pour chaque montée de version et sur MS-Access en mode runtime
Acteurs
Directrice de l’Optimisation Revenue France, 1 chef de projet Revenu Managers
Amoa
Organisation & animation des ateliers de travail.
Identification, et analyse des flux de données
Rédaction des spécifications fonctionnelles, définition de l’ergonomie, la cinématique et du maquettage
Modélisat°
Génération du modèle de la BDD (MPD, MCD) par rétro-ingénierie avec Power*AMC
Dev.
Outil Access de pilotage. Procédure du chargement des flux de données CSV et Excel.