2020 Développement de logiciels intégrés à Office
Automatisation (VBA, Pivot, Query et/ou Power BI) des tâches adaptées aux habitudes et à
l’environnement de travail pour faire gagner du temps aux utilisateurs, du confort de travail et améliorer
la visualisation des données
Assistance, maintenance et optimisation des fonctionnalités Excel : Assistance auprès des utilisateurs
(formules, fonctions d’Excel…), débogage et correction de classeurs et/ou formules, augmentation de la
vitesse de calcul grâce au langage VBA
Conseils et accompagnement en gestion : Contrôle de gestion, reportings, comptabilité, analyse de
données, marketing direct...
2018 Contribution à la gestion administrative et financière via des reportings automatisés (Excel, SAP, Bex
Analyser)
Paramétrage/suivi des logiciels d’immobilier et de logistique (SIMMO, ALD, GIR)
Suivi des marchés publics des entreprises intervenantes et du parc automobile
Appui dans la réalisation des projets scientifiques (aide création des cahiers des charges, élaboration des
plans et suivis des entreprises)
2015 Contrôle de gestion commercial et groupe (Marges, mouvements internes, budgétisation, clôtures…)
Paramétrage SAGE V7 (Création processus, rôles, profils, droits, utilisateurs, écrans…)
Administration SAGE (gestion utilisateurs, requêtes, transactions système, modifications des tables,
Crystal Report…)
Maintenance parc informatique (gestion réseau, utilisateurs, Active Directory, Exchange, changement
postes/serveurs…)
Support informatique/ERP, rédaction des formations utilisateurs et supervision de certaines tâches
2014 Conception d’un outil Excel automatisant la création de documents à partir d’une base de données brute
Rédaction des demandes de développement
Recettes sur les nouvelles applications de l’ERP MOVEX
Formation des utilisateurs aux nouveaux outils (ERP et Excel)
Maintenance et support informatique/ERP
2011 Création et suivi de nouveaux Reportings (Comptabilité en CAPEX/OPEX – SAP)
Participation à la budgétisation des centres de coût
Analyse et optimisation des dépenses (ex : optimisation du stock et création d’un économat)
Veiller à l’application et au respect des nouvelles procédure