Contexte projet :
Adaptation des fonctionnalités existantes pour de nouvelles offres Fixe et Data
B2B.
Missions et tâches réalisées :
• Modélisation technique des parcours SFI existants (Reverse engineering)
• Gestion d’une des équipes techniques.
• Participation ateliers fonctionnels
• Paramétrage SF, SFI (Vlocity).
• Développement SF (Apex, Visualforce, LWC, Aura, …) et SFI (OS, IP, DR,
Matrix, Catalogue, Orchestration Plan).
• Développement de parcours.
• Déploiement entre environnement via IDX, Vlocity Build Tool et Visual Studio.
Contexte projet :
Mise en place du module SFI Energie pour gérer la quotation des propositions
commerciales.
Missions et tâches réalisées :
• Animation des ateliers métiers et définition du besoin
• Rédaction des Spécifications fonctionnelles
• Mise en place planning
• Gestion de l’équipe technique
• Création du modèle de donnée pour la partie Opportunity, Quote et Contract
Management
• Modélisation du catalogue produit (Electricité et Gaz)
• Proposition de solutions technique
Projet : Mise en place de la gestion de la décomposition de la commande du
déploiement de la fibre B2B.
Missions et tâches réalisées :
• Paramétrage Salesforce Service Cloud, SFI (Vlocity).
• Développement SalesForce (Apex, Visualforce, Aura Component, Lightning
Web Component), SFI (Omniscript, Integration Procedure, Dataraptor)
• Développement de parcours.
• Conseil en solutions et étude de faisabilité.
• Déploiement entre environnement avec Copado
Projet : Unification des outils numériques dans le cadre d’une simplification du
poste de travail du téléconseiller.
Missions et tâches réalisées :
• Paramétrage Salesforce Service Cloud.
• Développement SalesForce (Apex, Visualforce, Aura Component, Lighntning
Web Component).
• Développement de parcours et de template Vlocity.
• Conseil en solutions et étude de faisabilité.
• Déploiement entre environnement avec Copado
Projet : Unification des process de ventes et de gestion des plaintes clients de
plusieurs entités dans le cadre d’une fusion d’entreprises.
Missions et tâches réalisées :
• Animation des daily meetings et d’ateliers métiers
• Garant du process de développement et de déploiement dans les différents
environnements.
• Conseil en solutions et étude de faisabilité
• Migration Ligntning de toutes les entités du groupe
• Encadrement d’une équipe de deux développeurs
• Revue de l’environnement existant, refactorisation et cleansing
• Développement et paramétrage
• Mise en place de KPIs
Projet :
Mise en place d’un système de gestion des objectifs pour les commerciaux.
Missions et tâches réalisées :
• Développement d’une page de saisie intuitive (Visualforce)
• Implémentation de batchs pour agréger des informations
• Mise en place des KPIs
Projet :
Mise en place d’une console service cloud et orchestration des communications
entre le CRM et d’autres outils externes au CRM.
Missions et tâches réalisées :
• Paramétrage et développement d’automatisations (triggers, batches, apex)
• Implémentation d’un ensemble de service web (SOAP) permettant de
communiquer avec l’écosystème Evernex (SAP, IBM, …).
• Atelier de test/démo
Projet :
Au sein d’une équipe technico-fonctionnelle et en collaboration avec une équipe
prestataire de techniciens, j’ai travaillé sur la conception et la réalisation d’une
interface autour du CRM OCOD.
Missions et tâches réalisées :
• Rédaction de spécification techniques et fonctionnelles.
• Paramétrage CRM.
• Customisation CRM
• Ateliers techniques avec le prestataire
Projet :
Dans le cadre d’une TMA évolutive, gestion des tâches de maintenance et
d’évolution du CRM et des interfaces mises en place autour de l’outil.
Missions et tâches réalisées :
• Paramétrage CRM
• Création et maintenance de reporting.
• Maintenance d’un middleware (Java) permettant d'interagir avec une
application externe au CRM du client par consommation de l’API Web service
d’OCOD: middleware réalisé avec Spring et industrialisé avec Maven.
• Analyse de besoins et conseil en solution.
• Création de jeux de tests.
• Rédactions de procédure de tests.
Projet :
Mise en place d’une console service cloud et gestion des interfaces entre le CRM
et d’autres outils externes.
Missions et tâches réalisées :
• Paramétrage Eloqua: création de champs, personnalisation de mails,
consultation de rapport de données.
• Mise en place d'un ETL Talend : Création de jobs.