Responsable du développement et support d’applications.
Gestion de projet.
Contrôle de la qualité des développements.
Responsable du développement et support d’applications Salesforce & les différents systèmes ERP.
Gestion de projet offshore, pilotage d'équipe de 30 personnes.
Suivi du projet, contrôle de la qualité des développements.
Recette technique & fonctionnelle, mise en place de scénario des tests métiers.
Responsable du développement et support d’applications Webs, Mobiles.
Gestion de projet offshore, pilotage d'équipe de 50 personnes.
Suivi du projet, contrôle de la qualité des développements.
Conception et réalisation de module Vente, Marketing, Service
Participation à l’analyse et au traitement des demandes
Importer / Exporter des enregistrements dans CRM.
Responsable du développement des interfaces batch entre CRM et les différents systèmes externes.
Support de l’application, qualification des tickets en incident, traitement et résolution des tickets de support liés au CRM
Assistance et résolution des problèmes techniques liés au déploiement CRM
Travail en équipe en méthode agile.
Mise en place d’une organisation et d'une planification de l’ensemble des activités
visant à assurer l’atteinte des objectifs du projet (qualité, coûts, délais, choix architecture, validation technique).
Gestion de projet équipe technique
Conduite de projet :
Mise en place / suivi des tâches et planning.
Coordination, suivi des développements & avancements.
Mis en place / Gestion budgétaire.
Gestion & suivi des risques et anomalies.
Pilotage d'équipe (10 personnes).
Reporting / Réunion d’avancement de projet.
Développement (Apex/Visualforce)
Intégration Salesforce avec SI externe (SAP)
Participation à l’analyse et au traitement des demandes.
Support de l’application, qualification des tickets en incident, traitement et résolution des tickets de support.
Recette technique & fonctionnelle,
Conception et réalisation des modules Salesforce.
Développements des interfaces batch quotidiennes (fichiers CSV) pour alimenter des modules Salesforce.
Développer des applications en utilisant Visualforce et Apex.
Importer / Exporter des enregistrements dans Salesforce via Data Loader.
Assistance et résolution des problèmes techniques liés aux applications CRM et Supply Chain Management.
Participation à l’analyse et au traitement des demandes.
Proposition de solutions en assurant la cohérence fonctionnelle et technique.
Support de l’application, qualification des tickets en incident, traitement et résolution des tickets de support.
Travail en équipe en méthode agile.
o Gestion de Projet offshore.
o Responsable de faire paramétrage, rapport, développements spécifiques en .Net, JavaScript, Java, Web services, etc…
o Assistance et résolution des problèmes techniques liés au déploiement CRM
o Support de l’application.
o Qualification des tickets en incident, traitement et résolution des tickets de support liés au CRM.
Thales ASW :
o Gestion de projet offshore.
o Assistance et résolution des problèmes techniques liés au déploiement CRM.
o Responsable du développement des add-ins pour les messageries Outlook & Thunderbird pour faire l’intégration des emails dans ORACLE CRM On Demand en ASP.Net, C#, VB.Net, JavaScripts
o Responsable du développement des applications en java (batch automatisé tous les 10 mins et quotidiennement)
o Support de l’application
o Qualification des tickets en incident, traitement et résolution des tickets de support liés au CRM.
2-3 jours/semaine
J’ai été amené à concevoir et à développer des applications.
o Responsable du développement pour faire l’intégration entre fichier CSV et ORACLE CRM On Demand en ASP.Net, C#. C’est une application batch qui est lancé tous les jours pour faire la synchro entre CRM et System Back Office.
Gestion de Projet offshore.
Responsable du développement et support d’applications intégrations de ORACLE CRM On Demand, MS CRM et Siebel Enterprise en ASP.Net, C#, VB.Net et Java, J2EE.
Assistance et résolution des problèmes techniques liés au déploiement CRM
Support de l’application
Qualification des tickets en incident, traitement et résolution des tickets de support liés au CRM.