• Conception d’une interface entre SAP HR et WINLASSIE (Gestion des accidents de travail)
• Déploiement de la solution pour les filiales.
o Paramétrage SAP HR/CATS (Organisation, Absences/présences, rubriques, plan de roulement)
o Recette utilisateurs
• Evolutions des interfaces existantes.
• Conception d’une solution de mutation des collaborateurs dans le cadre de missions bénéficiant d’un crédit d’impôt recherche.
• Correction et évolution d’une interface BPC vers SAP HR :
o Déversement dans PA et OM
o Analyse des anomalies
o Maintenance évolutive et corrective de l’interface
o Correction en masse des données (LSMW)
• Déploiement du core model HR pour la Belgique et le siège
o Paramétrage standard (Company code, personnel area)
o Description de l’organisation (OM)
o Implémentation d’une interface entre la solution HR du siège avec SAP HR
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Tests fonctionnels et de non régression
o Reprise de données par LSMW
• Support de niveau 2 pour toutes les filiales internationales
o Gestion du workflow basé sur la hiérarchie OM pour la solution MM et note de frais (CONCUR)
o Support pour les key users des différents pays
Support de niveau 2 de la solution SIRH (SAPHIR) déployée dans 60 pays
• Support de niveau 2, le niveau 1 étant des correspondants SIRH de zones (Europe, Asie, Amérique latine)
o Support SAP HR: Paramétrage standard (établissements, rubriques de paie, motifs, types de contrat) et spécifique
o Support GTA: Mise à jour des calendriers, création des plans de roulement, investigation des anomalies de contingents et d’absences
o Support d’applications internes, CV Writer et CV Interface, permettant au pays non SAP de gérer les données du personnel
o Gestion des transferts de dossier vers l’international
• Support utilisateur pour les interfaces avec les paies locales (Autriche, Belgique, UK)
• Maintenance évolutive et corrective (rédaction des spécifications à destination des développeurs)
Assistance au déploiement
• Rédaction de l’interface de paie de la Belgique
• Injection en masse de données par LSMW
Transfert de compétence dans la cadre d’une TMA
• Formation de l’équipe indienne de la TMA
• Rédaction de mode opératoire de résolution d’anomalies
• Paramétrage Core-model PA : établissements, mesures, catégories, types de contrat
• Conception de l’interface entre la solution SIRH de Bouygues Construction vers SAP HR
SAP FI-TV : Mise en place et déploiement (50 filiales) de la solution note de frais de SAP et support
• Mise en place d’une solution note de frais (SAP FI-TV) :
o Réalisation d’une maquette : standard + Webdynpro
o Paramétrage FI TV
Définition des types de frais
Ecrans de saisie
Indemnités kilométriques
Mode de règlement (virement SEPA)
o Conception et rédaction des spécifications des besoins spécifiques pour les développements ABAP
o Workflow de validation complexe à plusieurs niveaux selon deux types (opérationnel et hiérarchique)
o Conception d’un traitement spécifique de comptabilisation
o Conception du formulaire de note de frais
o Interface carte affaire
o Tests unitaires et tests fonctionnels
• Déploiement de la solution dans 50 sociétés du groupe :
o Pilotage, conception d’un retro planning
o Animation des réunions de lancement
o Animation des formations (administrateurs, comptables, Key Users)
o Paramétrage de la solution : pièces comptables, banques, modes de règlement, stratégie de validation
o Actions de communication
o Support au démarrage et transfert de connaissances vers la plateforme support au Maroc
• Paramétrage Core-model
o PA : établissements, rubriques de paie…
o Time : plans de roulement, calendrier des jours fériés, absences
• Migration des données : constitution des fichiers et chargement par LSMW.
• Description de l’organisation dans OM
Périmètre FI-TV Mise en place de la solution notes de frais SAP (FI-TV) pour 600 colla...
• Conception d’interfaces de paie entre SAP HR et les fournisseurs de paie de l’Italie, la Belgique et la Roumanie.
• Assistance au déploiement d’une solution de saisie des temps (TAMIGO) pour le personnel en boutique :
o Monitoring et évolution de l’interface entre les deux solutions
o Reprise des données avant le go live (LSMW)