PROJET : Créer des rapports dynamiques en Power BI
• Préparer les données
• Modéliser les données
• Visualiser et analyser les données
• Déployer et tenir à jour les ressources
PROJET : Conception et mise en œuvre d’un système décisionnels Microsoft
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Analyser les besoins fonctionnels et techniques,
• Localiser les données de production,
• Déterminer les spécifications techniques,
• Définir l’architecture,
• Modéliser et enrichir le datawarehouse,
• Assurer le suivi d’une balance score card (TBP) (POWER BI)
• Assurer des sessions de formation pour l’équipe administratif.
• Rédiger le manuel de procédures
• Suivre les anomalies
• Préparer des démonstrations pour les utilisateurs
PROJET : Définir les indicateurs Clefs de la performance (KPI)
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Identifier les besoins et objectifs de l'entreprise
• Définir un plan d'intervention et un bilan préventif (plan d'activités, plan de projet, etc.)
• Identifier et surveiller constamment les KPI
• Analyser les écarts par rapport au budget et aux résultats escomptés
• Elaborer les données sous forme de rapports périodiques
• Identifier les points critiques et les possibilités d'amélioration.
• Proposer des plans pour améliorer les résultats obtenus.
PROJET : Définir des objectifs réalistes de budget
DOMAINE D’INTERVENTION :
• L’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation ;
• La décomposition des différents coûts (analytique) ;
• La préparation des budgets ;
• La réalisation de reporting réguliers concernant l’activité de la structure.
• La surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives.
• La transmission d’informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l’entreprise.
• La gestion des entrepôts et le contrôle des inventaires (Matières Premières et Encours de Production).
• Communication à la comptabilité des éléments à intégrer dans les résultats.
• Concordance entre résultat analytique et résultat comptable