Context
- Dashboard Management
- First Level User Support
- Incident/problem/change management and service request management
- Migration PELICAN to Global Scape
- Corrective and Evolutive Maintenance of COBOL programs
- Creating SQL queries.
- Creation of stored procedures in PL/SQL
IT Relay:
- Problem and Incident Management Support
- Interface between users and technical services (IT department).
- Involving local and global IT units
- Support for local equipment. Stock management.
- Manage user accounts in different systems in collaboration with the service center.
Management of the project of installation of the software of accounting ‘Accountix’ and of the software of budget management ‘Chantix’ for the 11 institutions of the CCSS (MDE Mutualité des employeurs , CNS Caisse nationale de santé , AD Assurance dépendance, CNAP Caisse nationale d'assurance pension, AAA Association d'assurance accident, CNPF Caisse nationale des prestations familiales, FNS Fonds national de solidarité, CCSS Centre commun de la sécurité sociale, FDC Fonds de Compensation, Crèche fir d’Kanner vum Personal vun der Sécurité Sociale a.s.b.l, Cantine commune des Assurances sociales)
Context
- Project management. MS Project
- Resource management.
- Resource planning / budget.
- User training.
- Quality controls on delivered elements.
- Application parameterization.
- Programming: Data extraction via Unix scripting.
- Création/Maintenance de DATAMART via ODI ou via extractions UNIX.
- Création/Maintenance des Univers via BusinessObjects.
- Gestion des Problèmes/Incidents du chargement journalier/Mensuel de tous les DATAMART.
- Optimisation du chargement des DATAMART.
- Support opérationnel en Français et en Anglais pour les filiales.
- Création/gestion de rapports via BusinessObjects.
- Réalisation de projets applicatifs et de maintenances évolutives
( estimation, analyse, design, developpement, tests ).
- Gestion et optimisation du parc applicatif
(maîtrise des applications, maintenance corrective et maintenance technique).
- Formation des utilisateurs
- Analyse et définition des besoins de l’utilisateur
- Paramétrage des applications.
- Encadrement d’une équipe de 3 personnes
Support Informatique et administration de la salle des marchés.
- Administration des différents produits utilisés à la salle des marchés
(BLOOMBERG, 3000XTRA, KONDOR+, TRADEWEB, GLTRADE …)
- Suivi du budget, facturation.
- Point de contact des fournisseurs des differents produits utilisés.
- Administration de la centrale téléphonique.
- Liaison entre les utilisateurs et l’IT.
- Analyse des nouvelles demandes des utilisateurs.
- Analyse des nouveaux produits demandés par les utilisateurs.
- Administration DRP
- Formation IFBL : Marchés monétaires et financiés
- Maintenance et évolution de la chaîne ‘Comptabilité Espéce’.
‘Règle du jeu’ (maintenant Axway Integration Platform) MQSERIES.
- Maintenance et évolution de la chaîne ‘Transfert’.
- Maintenance et évolution de la chaîne ‘SWIFT’.
- Gestion de l’an 2000
- Intégration de l’EURO
- Installation et Gestion du progiciel E*GATE de STC EAI (Enterprise application intégration)
- Maintenance et évolution de la chaîne ‘Comptabilité Espéce’.
‘Règle du jeu’ (maintenant Axway Integration Platform) MQSERIES.
Overview
Management of the project of revision of their WEB application..
Context
- Project management. MS Project.
- Resource management.
- Resource planning / budget.
- User training.
- Quality controls on delivered elements.
- Application parameterization.
- Programming: Data extraction via Unix scripting. , SQL, PL/SQL
Overview
Study and implementation of the legal archiving solution at Infodata.
Context
- Project management. MS Project.
- Resource management.
- Resource planning / budget.
- Quality controls on delivered elements.