Mes Missions :
▪ Pilote la roadmap de l’activité et alerte si nécessaire
▪ Assure la planification des projets
▪ Effectue une control des anomalies ouvertes et apporte son expertise si nécessaire (JIRA , ServiceNow , Virginia)
▪ Vérifie les plans de tests (HP QC)
▪ S’assure de la qualité des projets livrés
▪ Assure le bon suivi des processus mis en place au sein de l’activité
▪ Identifie les risques projet et met en place les plans d’actions
▪ Assiste l’équipe lors des réunions projet sur les sujets critiques
▪ Validation des livrables des référents techniques ou bien de l'équipe
▪ Interlocuteur privilégié du client sur les projets de son périmètre
▪ Prépare, suit et anime les comités opérationnels projet (COBUILD, COPROJ Hebdomadaire, Point Roadmap…)
▪ Coordonne au quotidien les équipes opérationnelles
▪ S’occupe de l’intégration des nouvelles ressources au sein de l’équipe
▪ Met en place les plans de montée en compétences
Mes Missions :
▪ Assister les architectes dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de développement du réseau structurant
et des plates-formes de services (mobile, fixe, internet, Airtime et mobile money).
▪ Participer à l’étude et l’ingénierie des nouvelles solutions techniques dans la mise en œuvre des roadmap projets en
adéquation avec les roadmap fournisseurs.
▪ Participer à l’analyse des causes de déficience des systèmes d’information et proposer des mesures correctives.
▪ Contribuer au maintien et à l’évolution des équipements en suggérant l’acquisition de nouvelles technologies.
▪ Analyser les offres de service du Marketing.
▪ Analyser les contrats des prestations de service, de garantie, de maintenance.
▪ Assurer la veille technologique.
Internet, airtime et Mobile Money)
Mes Missions :
▪ Intégrer (Valider et déployer) les offres (Mobile, Internet, airtime et Mobile Money).
▪ Intégrer (Valider et déployer) les différentes évolutions relatives aux projets (Mobile, Internet, airtime et Mobile Money).
▪ Participer aux séance des test avant déploiements des évolutions (Mobile , Internet , Airtime et Mobile Money)
▪ Assurer le suivi des incidents techniques sur les plateformes (Mobile Money et Airtime) ou les services jusqu’à résolution.
▪ Participer aux séances de trouble-shooting pour le rétablissement des services suite aux incidents et
Problèmes.
▪ Accompagner les équipes business dans la conception des offres.
▪ Accompagner les équipes Projet et Etude dans les évolutions sur les différentes plateformes (Mobile Money, Airtime).
▪ Supporter les équipes Orange BanK dans l’élaboration et le déploiement des évolutions.
▪ Assister les équipes revenue assurance et Control interne sur la conformité des transactions Mobile Money.
▪ Fournir les KPI sur les transactions mobiles de façon journalière et participer aux prévisions des chiffres.
▪ Facturer les clients sur les différents univers à fréquence mensuelle.
▪ Faire entrer en recouvrement les factures échues et non encore soldées.
▪ S’assurer du respect des seuils, des transactions et des soldes fournis par la BCEAO.
▪ Rédiger et actualiser les procédures pour l’administration et l’exploitation des applications.
▪ Paramétrage des promotions sur les paiements mobile (gratuité des transactions, réduction des taxes et commission)
▪ Paramétrage des interactions entres les solutions de Mobile Money et les banques commerciales.
▪ Paramétrage des plateformes de paiement de salaire utilisant Orange Money pour les entreprises partenaires.
▪ Paramétrage des offres Fixes, mobiles et Internet (Bolloré, FFCI, Refonte Mobile B2B, Morpho …)
▪ Paramétrage des promotion airtime (400%, 200% de bonus) , Loyalties Management
▪ Déploiement de la solution de recouvrement (IX Collections) ,
▪ Upgrade des solutions mobile Money (Tango, Addon , Global Reporting , IRT , Pico) .
▪ Paramétrage des offres Triple Play (Internet, Téléphonie et TV) .
▪ Paramétrage des offres FTTH (Grand Publique et Entreprise)
Mes Missions :
▪ Participer aux recettes d’intégration des projets
▪ Paramétrer et mettre en production les offres
▪ Intégrer dans l’environnement de production les solutions logicielles livrées par l’intégrateur
▪ Former et supporter les directions clients sur les applications
▪ Rédiger et actualiser les procédures pour l’administration et l’exploitation des applications
▪ Paramétrage Offre ( BAD , IHS , Smart avec Terminal , OSM Petroci , OSM ACCOR , NGM)
▪ Evolution Architecture BSCS
▪ Déploiement de la Voix sur LiveBox 2 et déploiement de la LTE au niveau SI
▪ Migration de la solution de Provisionning (KPSA) de la version 3.5 vers la version 3.8
▪ Migration Débit ADSL
▪ Déploiement des offres CDMA
Missions
▪ Assurer le suivi logiciel et matériel du système informatique
▪ Faire la mise à niveau technique des performances des ordinateurs
▪ Participer aux études techniques d’administration des systèmes
▪ Configurer les postes utilisateurs
Activités Techniques
▪ Support de niveau 1 aux utilisateurs
▪ Mise en place d’un système de Messagerie unifiée ( Microsoft Lync Server)
▪ Paramétrage des postes utilisateurs
▪ Maintenance et suivi logiciel sur les postes utilisateurs