LAN Server signifie "Local Area Network Server". LAN Server est un système d'exploitation réseau.
Objet de la mission : Révision de l’ordonnancement des sauvegardes pour optimisation des performances et respect
des délais de l’externalisation pour le plan de reprise d’activité
Réalisation : Mise en œuvre effectuée
Objet de la mission : Intégration des sauvegardes pour un nouveau client grand compte dans le système mutualisé européen IBM et transfert total de l’activité vers l’étranger (BRNO –CZ), assurer la communication avec les équipes en République Tchèque, point focal
Réalisation : administration des serveurs TSM, définition de la politique de sauvegarde TSM suivant cahier des charges client, mise en œuvre des entrées/sortie (drm)
Résultat : Activité complètement gérée par IBM BRNO (CZ)
Objet de la mission : Coordinateur pour la région PACA sur le projet d’implémentation de la nouvelle infrastructure ALTRAN Worldwide. (Réception de la nouvelle infrastructure réseau du Groupe)
Réalisation : Administration serveur Windows 2003 sur les sites Altran Méditerranée, support aux utilisateurs,
gestion du parc informatique (commande matériel, logiciel, licence), déploiement des postes de travail
Résultat : Tous les sites du périmètre ALTRAN MEDITERRANEE interconnectés avec le site central Parisien
Objet de la mission : Transfert de compétence et d’activité de niveau 1 pour les sauvegardes mutualisées pour les clients IBM (vérification et investigation sur les sauvegardes avec TSM : 850 sauvegardes / jour)
Réalisation : Gestion de la documentation technique, détermination des niveaux de compétence requise pour l’activité, test de la documentation fournie par les équipes pour validation, mise à disposition de la documentation pour les équipes Tchèques
Suivi des activités, mise en place d’une liste de taches avec % effectué suite au transfert technique fait par la France
Réunion hebdomadaire avec les intervenants coté France et République Tchèques pour déterminer les risques
Résultat : Activités niveau 1 transférées et complètement gérées par les équipes de République Tchèque
Objet de la mission : Mise en place système de sauvegarde pour un client grand compte IBM et transfert de l’activité niveau 1 en République Tchèque, responsable équipe sauvegarde de 5 personnes
Réalisation :
Mise en œuvre des sauvegardes (Ntbackup, Arcserve, backupexec, TSM) ,installation et connexion du matériel par les équipes sur site, installation et configuration du logiciel de sauvegarde à distance, définition de la politique de sauvegarde suivant cahier des charges client, vérification des sauvegardes, investigation et correction sur les sauvegardes échouées ,mise à jour de la base avec la cause du problème et l’action prise pour le résoudre (modification logicielle, remplacement matériel…),compte rendu des sauvegardes envoyé au client quotidiennement
Gestion équipe 5 personnes : gestion des congés, mise en place réunion quotidienne, gestion du planning de déploiement, écriture de la documentation technique pour transfert d’activité en République tchèque.
Transfert de l’activité niveau 1 en république Tchèque (décembre 2004 – 2 semaines en République tchèque)
Formation des intervenants sur les produits de sauvegarde (arcserve, backupexec, TSM)
Résultat : 100 % des données client sauvegardées suivant cahier des charges et activité niveau 1 entièrement gérée par les équipes en république Tchèque
Objet de la mission : Support utilisateur IBM Europe, support technique niveau 2 (ETC France – IBM La Gaude) pour utilisateurs IBM en EMEA (Europe, Afrique du Sud) sur une application de téléchargement de logiciels via une interface Web (Netscape et Internet Explorer)
Télédistribution et mise en production des applications sur des serveurs UNIX par software distribution TIVOLI.
Objet de la mission : Création hotline software multimarque, administration Lan Server V5, support à l’utilisateur sur les suites bureautiques Lotus et Office, aide à l’utilisateur sur messageries Notes, CC-Mail, MS-Mail, support sur les systèmes d’exploitation OS/2, Windows 3.X, Win95, Windows NT4, gestion et suivi des clients
Objet de la mission : Assistant Chef de Projet IBM France : CDQ (Contrat de Qualification)
Suivi et gestion d’un projet national dans l’environnement micro-informatique, participation à l’élaboration du prototype client sur Paris, mise en place du système de sauvegarde avec le produit ADSM/2, mise en place sur un site pilote en province, planification des installations sur les autres sites de province, support aux installations sur le site central parisien avec mise en place d’une équipe de techniciens