Management hiérarchique et opérationnel de l’équipe de production Windows, 7 personnes (internes et externes)
Responsable du maintien en condition opérationnelle
Assure l’exécution du support technique de niveau 2 en suivant les processus ITIL de gestion des incidents et de gestion des demandes de services
Participe à la gestion des problèmes, des changements et de la CMDB
Mise en œuvre des normes et méthodes définies dans le cadre d’activités d’exploitation
Valide les dossiers de choix techniques du secteur
Assure une veille technologique
Gestion des relations avec les sociétés de services (régie et contrat de support)
Parti prenant dans l’élaboration des budgets informatiques et des capacity planning
Participe aux audits de conformités logiciels
Management opérationnel des équipes projets, coordination des ressources (internes et externes)
Parti prenant dans l’élaboration des budgets informatiques et des capacity planning
Définition des architectures techniques au sein des projets menés, réalisation de dossiers d’architectures et des plans de secours informatique
Recueil des besoins métiers, techniques et synthèse pour arbitrage
Organisation et mise en place de projets techniques en suivant le processus ITIL de gestion des changements
Administration Lotus Notes V8.5 niveau 2-3 et boitier Anti-Spam IronMail
Administration Sauvegarde Tina, DataReady et Acronis
Conduite de projet pour la sécurisation de la messagerie Lotus Notes
Participe aux audits de conformités logiciels
Interlocuteur principal vis-à-vis des projets et des études
Met en œuvre les préconisations reçues de l’inspection interne et de la direction des risques
Support Niveau 3 pour Gras Savoye
Administration de 50 serveurs sur un environs Lotus Domino V7
Support pour la migration vers la solution de messagerie OFFICE 365
Administration de 12 serveurs sur un Environnement V8.5
Rédaction des procédures d’administrations au format MOS.
Rédaction des appels d’offres et des propositions commerciales.
Nombreux déplacements en Afrique pour Les Brasserie du Cameroun.
Migration Lotus V8.5 et mise en place des solutions Blackberry et Traveler.
Migration de Exchange vers Lotus via Binary Tree
Mise en place des procedures d'administrations pour le groupe.
Réalisation de prestations techniques (LAN, WAN, Maintenance, Audit…) et veille technologique.
Nombreux déplacements en Afrique et Espagne pour les migrations CFAO, Bolloré de Lotus vers Exchange.
Mise en place de solutions de secours PRA.
Installation et configuration de serveurs Lotus Notes, MORY, FAURECIA...
Mise en place de solution ICM, Clustering, LDAP, SSL…
Optimisation, Tunning, Station de supervision GSX…
Délégation pour de nombreux clients (Maintenance, LAN, WAN,…)
Installation, configuration et dépannage d’autocommutateurs Alcatel
Gestion des abonnements téléphoniques (RTC, LS, GSM, X25…).
Installation et optimisation serveurs, ordinateurs et du LAN (650 PC)