- Support de niveau 3 sur l'ordonnanceur Dollar Universe pour les clients Grands Comptes
- Analyse et reproduction des problématiques
- Proposition de solution et assistance pour la mise en œuvre
- Recherche de root cause en étroite collaboration avec les équipes de maintenance et R&D
- Assistance utilisateur (configuration, administration, amélioration, ...)
- Audit des environnements critiques
- Préconisations adaptées au contexte technique et métier
- Présentation des nouvelles versions et des nouvelles fonctionnalités
- Responsable du Brainstorming entre le support et la R&D
- Backup support lors des réunions support et R&D afin de définir les correctifs (MCB)
- Suivi de clients grands comptes dans le cadre de contrat de service de type "Gold & Platinum"
- Responsable d'une équipe SGBD / Ordonnanceur de 3 personnes
- Suivi avancement des projets de migrations
- Proposition d’axes d'améliorations Oracle / SQL server / Automatisation
- Gestion des Flux XFB
- Traitements et Résolutions des Incidents et Demandes liés aux bases de données et Ordonnanceur
- Gestion des Plan de reprise d'activité
- Rédaction de procédures techniques.
- Chargé de la surveillance du parc Digital (Etat des routeurs, Ecran Digitaux, Mobiliers Urbains Interactifs)
- Gestion des incidents liés à la Production (maintien en condition opérationnelle parc serveurs)
- Gestion des changements sur environnement de Préproduction / Production
- Exécution des exercices relatifs aux Plans de Reprise d’Activité (PRA), bascule de la production vers un
environnement identique et tests du bon état des outils de production
- Mise en production des applications sous $U
- Suivi et intervention sur Plan de production ($U), intervention sur échec Alimentation, Exportation, de
données, intervention backup des bases.
- Installation, mise à jour sécurisation, Administration WebSphere sur plateforme Développement, QA et
Production
- Gestion fonctionnement et administration Annuaire X500, ITIM, ITDS, TDI
- Exécution de projets sur mise à jour d’environnements
- Conférence téléphonique et compte rendu dans le cadre de l’évolution du projet en place (uk)
- Chargé de la surveillance du parc Vélos JC Decaux national et international (Etat des stations, surveillance de
l’état des serveurs Web, applications (stockage, mémoire, Process), intervention et compte rendu Client
- Exécution des exercices relatifs aux Plans de Reprise d’Activité (PRA)
- MEP Majeur : Ouverture site de Dublin, Séville, Brisbane (Actions serveurs, Web, Suivi du bon déroulement
des opérations), Applications métiers (MoSaic)
Mission 1 : Niveau 1 / 2 : Multi clients : Sephora, JC Decaux, Cat fr, Cat uk, Orange Mail Server, HBL
- Traitements des appels : Peregrine Service Center / Outlook
- Résolution des incidents systèmes, bureautiques, réseaux ou matériels : Pack Office, Outlook,
Citrix, Terminal Server, Landesk. Divers périphériques (imprimante, palm)
- Utilisation d’Active Directory pour gestion des comptes : Rajout de droits utilisateurs, installation de
packages sur postes, reset de mot de passe
Mission 2 : Niveau 2 : Client : LVMH (Louis Vuitton, Céline, Kenzo, Givenchy, Berlutti, Marc Jacobs)
- Responsable de la gestion des mails et intervenant auprès de l’équipe applicative (JDE, Vigilens, AS400, SQL)
- Résolution des incidents systèmes, bureautiques, réseaux ou matériels : Pack Office, Lotus Notes, Citrix,
Landesk, Dameware; Divers périphériques (imprimante, palm)
Niveau 1 : Leader Client Crédit Agricole Luxembourg
- Traitements des appels : Peregrine Service Center – Vantive – AIC – Support Magic
- Création et suivi des tickets d’incidents dans l’outil de Call Tracking
- Résolution des incidents systèmes, bureautiques, réseaux ou matériels : Pack Office, Outlook, Citrix, PC
Anywhere, Lotus Notes, sous NT et Novell ; Imprimantes ; Divers périphériques
- Suivi des incidents et planning d’une équipe de 5 personnes
Niveau 2 : Créations et Changements de comptes utilisateurs
- Installation et configuration matériel : PC, OS, Imprimantes, Palm, autres périphériques, Norton Ghost
- Création de package d’installation logiciels et déploiement des applications : Novell Netware, Intel Landesk,
gestion unicast et multicast en réseaux
- Configuration serveur DHCP, DNS