Missions : Ingénieur/ chef de projet / consultant Toip pour grand compte industrie cosmétique (L’Oréal).
- Audit infrastructure pour client grand avec recommandation, actions et plans d’actions : plateforme Cisco, écosystème, SBC, datacenter.
- N3, gestions des incidents, évolution du cluster et gestion Ecosystème (Acme packet (Oracle), Telisca, Kurmi, PhonEXONE, Fax Xmedius, Netwise NOW, solution DECT ASCOM…), gestion de projet (KPI).
- Rédaction copil / reporting et présentation client.
- Mangement équipe (attribution taches, gestion planning)
- Projet virtualisation vm serveurs + update version ESXI, CIMC, VCenter.
- Projet softphonie Jabber 10.5/ 12.7 avec configuration spécifiques de fichier jabberconfiglist.xml suivant utilisateurs pickup, groupement, ipsma.
- Projet Migration Cisco ip Telephonie vers Microsoft Team avec interaction avec éditeurs écosystèmes environnant.
Missions : Ingénieur Toip Cisco orienté Unified communication pour grand compte industrie aéronautique (Airbus EADS).
- Gestion tickets incidents.
- mise en place de Gateway voix sécurisées (crypto).
- mise en œuvre projet fédération UC Europe (Jabber) + Peering (TCP puis SSL) avec l’Allemagne+ rédaction HLD et LLD.
- Gestion tickets incidents avec suivit au tac Cisco pour résolution.
- projet déploiement site distants (config call manger + Gateway SIP sécurisée+ rédaction HLD/LLD)
Missions : Ingénieur Toip Cisco orienté Unified communication pour grand compte industrie pétrolière (Total)
- Configuration et Administration de CUCM 6.1 et Unity 4.0 / Unity Express pour des utilisateurs standards, IPSMA (Telisca), UCCE, Call Pick up, MOH….
- Dépannage de niveau 3 des incidents
- projet rattachement endpoint (country) sur cluster Gatekeeper avec lease cost routing zone AMAS/APAC/EMEA
- projet migration immeuble « SCOR la Défense » (config cucm + Gateway) + rédaction HLD LLD
- Rédaction de procédure/documentation.
Missions : Ingénieur Toip N3 TOIP Cisco orienté centre d’appels industrie bancaire (SGCIB SGAM)
- Configuration et Administration de Cisco Call Manager 4.1 puis 6.1 et Unity 4.0 puis Unity Connexion 7 pour des utilisateurs standards, IPMA, UCCX-UCCE et Hunt group, Call Pick up, MOH….
- Projet leader déploiement bâtiment GRANIT.
- Dépannage de niveaux 3 des incidents.
- opérations HNO (Heure Non Ouvré) / Test Homologation
- Monitoring avec RTMT et NETIQ.
- configuration de Voice Gateway en mgcp.