Exigence du client : être opérationnel en 3 mois.
Adaptation de la méthodologie au délai court (un maximum de tâches ont été parallélisées)
Suivi et reporting quotidiens - Communication adaptée (alertes immédiates).
Soutien fort des équipes pour éviter les retards et tenir le rythme du projet.
Design et modélisation des processus métier et informatique. Mapping des interfaces.
Mise en place d’un document unique (processus, paramétrage et formation) pour simplifier la communication et la mise en œuvre.
Démarrage réussi le jour prévu.
Projet d’implémentation du WMS Reflex de Hardis sur le centre de distribution du client Bostik (plateforme de 8000 m2).
Exigence du client : continuité du service et transparence totale pour les clients finaux.
Planification et méthodologie adaptées au contexte (peu de ressources et disponibilité réduite des acteurs)
Reporting hebdomadaire.
Pilotage des ressources.
Design et modélisation des processus métier et informatique. Mapping des interfaces.
Animation des réunions de conception.
Organisation, rédaction et suivi des plans de tests.
Accompagnement au changement (procédures, formations).
Respect des délais et du budget.
Démarrage réussi. Les processus déployés ont permis un gain de productivité de 15% pour atteindre 14000 colis / jour.
En charge des évolutions métier et SI sur la partie entrepôts. Budget 300 k€.
Qualification des nouvelles demandes d’évolution. Approche ROI. Arbitrage des décisions.
Planification, suivi et reporting.
Définition des stratégies de tests.
Gestion des changements (sites pilotes, généralisations et déploiement).
Encadrement des ressources internes et externes.
Anomalies post mise en production diminuées de 30%.
Durée de mise en œuvre des évolutions divisée par 2.
Taux de rejet des évolutions ramené à 0%.
Cadrage, rédaction de cahiers des charges, analyse et conception des processus fonctionnels, qualification, recettage, AMOA, déploiement, conduite du changement, formation, coordination entre les équipes projet
Expert en solutions de reconnaissance vocale (3IV WES de Zétès - 80 sites déployés). Expert WMS Générix Infolog.
Qualification et suivi des dossiers prospects, réponse aux cahiers des charges, construction des argumentaires commerciaux, définition des stratégies de déploiement, présentations commerciales, fonctionnelles et techniques, maquettage, veille technologique.
10 affaires majeures conclues en moins de 2 ans.
Implémentation du WMS Reflex. Missions courtes et longues durées en France et à l’étranger.
Clients : Galeries Lafayette, Lu, Marie St-Hubert, Hasbro, Cantalou / Cémoi, Séga, LR Services, Chantiers de l’Atlantique